| Pétition électronique de ''tous contre un registre'' | |
|
+47parent91 6.5x284 oldshot victor31 jimmypop Moi! bigmax SQUILL/Fondateur BAS n0th1ng Luc fraserkil frink GVC techgt gunguru m79 Moosetracker rainbow lockdown freforall bobl costaud 300SaUltraMag Pierre Rainville michpes edube01 M13 4 bras Rick91 kempo sly 7.08 Kohrvarik 1clickdown lucky7 Bigbore dragonsnoir topmoteur Marlaus Popymoy speedtriple eldianel doumbogey simon l Tailgunner appache -CJ- pipefocker 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 3rd 2013, 23:05 | |
| Copie papier disponible au club de tir de Sainte-agathe-des-monts avec une pile de formulaire d'inscription/membership de la NFA Même chose chez L’Aviron chasse et pêche a Prévost http://www.avironchassepeche.qc.ca/ |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 5th 2013, 21:45 | |
| j'ai fait signer les membres de ma famille |
|
| |
victor31 Régulier / Regular
Nombre de messages : 392 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 6th 2013, 04:31 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 6th 2013, 06:07 | |
| Tout un Monsieur ce oldshot. Merci beaucoup Victor pour ton implication |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 6th 2013, 07:17 | |
| Merci |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 6th 2013, 08:34 | |
| merci victor 31 mais toute signature hors québec devra être filtré... Mais je te remercie de porté le flambeau de l'autre coté de atlantique |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 6th 2013, 18:25 | |
| - appache a écrit:
- merci victor 31 mais toute signature hors québec devra être filtré... Mais je te remercie de porté le flambeau de l'autre coté de atlantique
Aucune objection au "filtrage". Ces signatures proviennent de chasseurs, tireurs et collectionneur francophones dont le geste se veut un soutien amical à la juste cause de leurs homologues québécois. Je pense que les gouvernements provinciaux actuels et futurs devraient en tenir compte et qu'ils doivent s'efforcer de protéger l'image positive du "Canada" que se font nos cousins de la francophonie internationale: Pour eux, le "Canada" évoque les grands espaces, l'air frais du fleuve Saint-Laurent, mais aussi, avant toute chose, cette LIBERTÉ dont vos pères étaient si fiers en décembre 1968 lorsque, jeune immigrant, j'ai atterri à Dorval en pleine tempête de neige, avec des chaussures de ville ridicules, un manteau trop léger et 60 livres de bagages. "Icite, me disaient-ils, nous vivons dans un pays libre, pas comme vous autres dans les Vieux Pays..."Quand les francophones du monde parlent du "Canada", la majorité de nos cousins parlent du Québec. Or si le budget du Québec veut continuer de tirer avantage durablement des retombées de l'écotourisme et du tourisme cynégétique francophone, son gouvernement doit impérativement préserver l'image de marque d'un pays LIBRE. Tout cela pour dire qu'à l'heure du Web et des communications internet à très haut débit tout se sait très rapidement aux quatre coins de la Planète Bleue. Même les langues étrangères ne constituent plus une barrière puisqu'il existe des logiciels de traduction. Je vous laisse imaginer le sentiment de nos voisins du sud, le jour où ils sauront que la province de Québec est le seul territoire canadien à maintenir un registre des armes longues... |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 6th 2013, 18:35 | |
| - oldshot a écrit:
- appache a écrit:
- merci victor 31 mais toute signature hors québec devra être filtré... Mais je te remercie de porté le flambeau de l'autre coté de atlantique
Aucune objection au "filtrage". Ces signatures proviennent de chasseurs, tireurs et collectionneur francophones dont le geste se veut un soutien amical à la juste cause de leurs homologues québécois.
Je pense que les gouvernements provinciaux actuels et futurs devraient en tenir compte et qu'ils doivent s'efforcer de protéger l'image positive du "Canada" que se font nos cousins de la francophonie internationale:
Pour eux, le "Canada" évoque les grands espaces, l'air frais du fleuve Saint-Laurent, mais aussi, avant toute chose, cette LIBERTÉ dont vos pères étaient si fiers en décembre 1968 lorsque, jeune immigrant, j'ai atterri à Dorval en pleine tempête de neige, avec des chaussures de ville ridicules, un manteau trop léger et 60 livres de bagages.
"Icite, me disaient-ils, nous vivons dans un pays libre, pas comme vous autres dans les Vieux Pays..."
Quand les francophones du monde parlent du "Canada", la majorité de nos cousins parlent du Québec.
Or si le budget du Québec veut continuer de tirer avantage durablement des retombées de l'écotourisme et du tourisme cynégétique francophone, son gouvernement doit impérativement préserver l'image de marque d'un pays LIBRE.
Tout cela pour dire qu'à l'heure du Web et des communications internet à très haut débit tout se sait très rapidement aux quatre coins de la Planète Bleue.
Même les langues étrangères ne constituent plus une barrière puisqu'il existe des logiciels de traduction.
Je vous laisse imaginer le sentiment de nos voisins du sud, le jour où ils sauront que la province de Québec est le seul territoire canadien à maintenir un registre des armes longues...
bonjour oldshot sa me fais beaucoup plaisir de vous lire ; |
|
| |
bobl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 6th 2013, 18:51 | |
| Wow ça fait longtemps Ca fais plaisir de vous relire oldshot . |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 6th 2013, 19:11 | |
| je suis heureux de savoir que autre océan ils nous défade, mais signer sera juste plus de job pour nous.. faire que ils en parlent sen arret et que les émission outre mer en parle ..
La signature est gentille mais sil veulle nous souporté qu il parle du combat quil le rende publique et la ils feront vraiment mal au anti
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 6th 2013, 19:37 | |
| merci oldshot ton support me touche beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 7th 2013, 08:14 | |
| |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 7th 2013, 09:36 | |
| J'ai voulu faire signer les membres à la réunion mensuelle de Farnham, hier soir, mais n'ai recueilli que 6 signatures... Parce que tout le monde avait déjà signé électroniquement, au gun show de Longueuil ou au salon chasse et pêche. Dans une communauté principalement de chasseurs, 100% ont signés Faut aller chercher tout le monde, un par un! |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 7th 2013, 11:18 | |
| - Tailgunner a écrit:
- ...Faut aller chercher tout le monde, un par un!
Tu as parfaitement raison! Pour cela il faut des gens motivés et prêts à donner de leur temps. En tous cas je trouve les québécois admirables à ce point de vue. Avoir atteint 7000 signatures électroniques en si peu de temps c'est tout un exploît, surtout en période de fermeture de la chasse. J'ai mené une pétition en France en 2010. Il avait fallu 2 mois pour amasser 7500 signatures. Lâchez pas! |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 7th 2013, 14:52 | |
| Merci oldshot, c'est encourageant d'avoir cette comparaison |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 7th 2013, 16:27 | |
| signer...fait! craquer mes doigt avec un sentiment d'accomplissement fait! |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 7th 2013, 16:30 | |
| |
|
| |
jocekiller Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Sibérie Emploi : chasseur Loisirs : Chasse et tire a la cible Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 10th 2013, 21:57 | |
| Moi c'est signé la pétition.P/S:elle est super ta Lee enfield no:1.eldianel.jocekiller.A+. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 10th 2013, 22:07 | |
| Il y a eu le Salon chasse & peche de Sherbrooke en fin de semaine. Nous avons amassé 583 signatures. Merci à ceux qui sont passé au salon et qui ont pris le temps de signer la pétition. Cela nous encourage dans notre croisade et plus nous aurons de signature, plus il y a de chances qu'on finisse par nous écouter. |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 11th 2013, 13:44 | |
| merci énormément de ton implication janka |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 11th 2013, 15:58 | |
| Merci Janka |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Mars 11th 2013, 16:22 | |
| Bon faudrais pas se faire battre par Janka en fds |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Avril 10th 2013, 23:53 | |
| il faut continuer la gang, on est encore loin de notre but. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Avril 15th 2013, 16:08 | |
| nous avons depasser le 10 000 avec la petition electronique, on lache pas. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Pétition électronique de ''tous contre un registre'' Avril 15th 2013, 16:18 | |
| |
|
| |
| Pétition électronique de ''tous contre un registre'' | |
|