| Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection | |
|
+19jimmypop Fred24 Gadelle Buffalo sly 7.08 Alain1963 lavoltiges antidote Angus 1clickdown Bleu9mm M13 2T@ll la gachette Kohrvarik dantiwill olicubensis Popymoy martinirish 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 16:40 | |
|
Dernière édition par martinirish le Ven 1 Mar 2013 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 16:46 | |
| Avec le bayonnet lug en plus. Félicitation mon ami. Bel ajout |
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 16:57 | |
| super belle!!! belle acquisition! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 17:09 | |
| tres belle arme. la munition se trouve tu encore ??? je sais quelle se reload, jai dejas vue les dies. mais jai jamais vue l'ammo dans les magasin... |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 17:17 | |
| |
|
| |
la gachette Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : alma, Lac St-Jean Emploi : Chasse et Peche Loisirs : tir sur cible, chasse, peche et musique Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 17:20 | |
| - dantiwill a écrit:
- tres belle arme.
la munition se trouve tu encore ??? je sais quelle se reload, jai dejas vue les dies. mais jai jamais vue l'ammo dans les magasin... para ordonance la produit encore... alors j'imagine que les munitions sont encore dispo. sous toute reserve |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 17:23 | |
| Ça c'est une carabine dans mes goûts. Félicitation |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 17:41 | |
| Vraiment belle!!! Félicitation |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 17:43 | |
| - dantiwill a écrit:
- tres belle arme.
la munition se trouve tu encore ??? je sais quelle se reload, jai dejas vue les dies. mais jai jamais vue l'ammo dans les magasin... Federal et winchester en produit toujours. Les magasins Latullippe et Sporthèque en vendent ... C'est là que je me fournis. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 17:44 | |
| Belle mademoiselle !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 17:45 | |
| Très belle arme. Félicitations pour cette acquisition! |
|
| |
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 17:47 | |
| Merci! J'avais déjà 2 plainsfield civile (1 restrainte stock et 1 non restreinte avec la crosse para-trooper) mais celle-là a un petit quelque chose Oui la munition se trouve, y'a de la Remington UMC et de la Winchester boite blanche au Latulipe et au Sail. Sinon par internet ça se trouve (Federal, PPU, S&B). Le seul problème est les pièces, sont dur a trouver au Canada (quelques pièces chez trade-ex et marstar). La M1 Carbine est sur une liste "restreinte" d'exportation, que ça soit un boute de bois, une vis ou une buttplate, impossible de la faire traverser si on est pas licensié. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 17:50 | |
| Wowww |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 17:57 | |
| _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 18:49 | |
| m'a toujours fait envie magnifique |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 19:09 | |
| Super belle cette M 1 |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 20:14 | |
| vraiment ca coche.j ai toujours triper sur ce model un jours je vais m en trouver une |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 21:25 | |
| Une belle petite carabine! Bon achat! |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 21:31 | |
| Buffalo avec ton avatar tu me recules de 50 ans, j'en lisais des tonnes. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 21:41 | |
| martinirish, je m'excuse d'avoir pollué ton post mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un clin-d'oeil à Buffalo, il m'a rappellé un tas de souvenirs, en genre de mil-surp en bandes dessinées quoi. |
|
| |
Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 21:50 | |
| Super Belle !!! Félicitation ! Sa me donne le gout en tabarouette. |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Ven 1 Mar 2013 - 21:55 | |
| ouais elle est super ! c'est tu moi qui regarde pas aux bonnes places mais elles semblent rare celle la ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Sam 2 Mar 2013 - 7:20 | |
| - jimmypop a écrit:
- ouais elle est super ! c'est tu moi qui regarde pas aux bonnes places mais elles semblent rare celle la ?
Je vois a l'occasion des annonces pour des modèles civils mais c'étais la première fois que je voyais un modèle militaire en vente. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Dim 3 Mar 2013 - 17:03 | |
| - martinirish a écrit:
- La M1 Carbine est sur une liste "restreinte" d'exportation, que ça soit un boute de bois, une vis ou une buttplate, impossible de la faire traverser si on est pas licensié.
tu veux dire le vendeur? ou l'acheteur? qui devrait être licencié? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection Dim 3 Mar 2013 - 17:23 | |
| la business qui le vends doit l'être, et elle le sont généralement. Mais dans le cas de la M1 Carbine l'acheteur aussi doit l'être!
Par exemple, si j'achète chez Numrich: - une crosse de M1 Garand ou de Rem 700, pas de problème si moins de 100$ sinon faut une licence - une culasse de M1 Garand ou de Rem 700, problème: faut avoir une licence peut importe le prix - une crosse de M1 Carbine, problème: faut avoir une licence peut importe le prix
Certaines pièces (receiver, canons, culasse etc.), peux importe l'arme, sont interdite d'exportation si l'acheteur n'a pas de license. Il y a aussi certaines armes ainsi que toutes leurs pièces, même une vis ou un shim sont interdite d'exportation si non licensé.
J'ai contacter Ellwood Epps pour savoir s'il pouvait me les commander pour moi, quitte a payer un peu plus. Ils m'ont référer à leur armurier, faut que je lui envoi une liste de pièces que je veux et il va me donner des prix. J'ai esseyer de voir s'il en avait chez WGP mais non, rien. |
|
| |
| Nouvelle ptite mil-surp dans ma collection | |
|