| La NFA ça vaut-tu la peine être membre? | |
|
+18n0th1ng rainbow lockdown Tailgunner Bigbore Marlaus appache SQUILL/Fondateur chris666 gunguru m79 frink weimajack luc1 parent91 bobfortier Indiana Jaune 1clickdown NickyM43 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NickyM43 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : Lévis Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 10:35 | |
| Salut la Gang
J'étais membre CSSA et pr moi-même je voyais pas de différence...Dans le fond, ils prennent notre cash et nous donnent une carte de membre pis ces tout...
On a quoi comme avantage?? pas de rabais ds magasin...pas d'assurances responsabilités rien...du tout...
A oui, je sais ils parlent pr nous ds leur associtation mais le reste...pas grand choses??
Et la NFA, ça aussi ça vaut-tu la peine?? l'abonnement est moins cher mais à part ça?? y'a-tu de quoi d'autre??
J'hésite à m'abonner à NFA...de peur de me ramasser pas plus avancer...
J'aimerais vos avis s.v.p??Merci
Nicky |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 10:37 | |
| Il y a pas mal de post sur ce sujet.
Oui ça vaut la peine d'être membre NFA, car c'est l'association que l'on a choisi pour nous représenter.
Il n'y a rien qui t'empêche d'être membre des deux associations, mais si tu avais seulement la possibilité d'adhérer à une seule, c'est la NFA. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 11:49 | |
| Ce sujet dérape toujours alors on reste poli s.v.p.
Sinon on verrouille ou on efface.
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 12:24 | |
| Personellement je ne renouvelerai pas mon membership CSSA. Je ne les ai pas beaucoup vu ici au Québec pour le dossier de la loi 20, tandis qu'on voit beaucoup la NFA.
|
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 12:25 | |
| est-ce que quelqu'un pourait donner le lien du forum on on a deja parler du sujet moi je ne suis pas encord abonner a ni l'un ni l'autre et sa serais bien de pouvoir le lire en entier voir vos opinion la dessu.
merci a vous. |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 12:37 | |
| La CSSA est beaucoup axé sur le lobbying a Ottawa, d'ailleurs Steve Torino est membre du comité du gouvernement sur les armes a feu ( déja ca c'est énorme ! )
Mais vous connaissez Steve Torino n'est ce pas ?
Beaucoup du travail de lobbying se fait en dehors des caméras et c'est une bonne chose, on ne va quand même pas donner a notre ennemi la facon quon va procéder n'est ce pas ?
Sans la CSSA dans le paysage depuis les 15 dernières années, les lois sur les armes a feu auraient été beaucoup plus restrictive croyez moi.
Et cela dit la NFA en fait beaucoup aussi sur le plan légal, la NFA donne un support juridique dans plusieurs cause impliquant la loi sur les armes a feu.
Disont que les 2 organisations font de l'excellent travail et se complète bien, espèrons qu'un jour elles se fusionnent pour former une puissante organisation a l'échèlle du Canada.
Moi je supporte les 2 organisations et j'en suis fier!
Si vous ètes capable d'investir quelque milliers de dollard par année dans votre passe-temp favori, vous ètes surement capable d'investir $100.00 par année dans des associations qui défendent vos droits. |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 12:56 | |
| bonjour luc1 c'Est tres bien dis et comme mentionner investire 100$ pour les 2 je croit que c'est peu demander je ne suis pas encord inscrit et je ne connais pratiquement rien sur eux et sa serais bien important que j'aille visiter leur site internet. comment est-ce que je peu faire pour m'inscrire? désoler mon autre question est unpeu beaucoup hors sujet mais j'ai remarquer ton emploie et je me demandais sa fait quoi un avorteur de perruche XD |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 12:59 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4408 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 13:38 | |
| - luc1 a écrit:
- La CSSA est beaucoup axé sur le lobbying a Ottawa, d'ailleurs Steve Torino est membre du comité du gouvernement sur les armes a feu ( déja ca c'est énorme ! )
Mais vous connaissez Steve Torino n'est ce pas ?
Beaucoup du travail de lobbying se fait en dehors des caméras et c'est une bonne chose, on ne va quand même pas donner a notre ennemi la facon quon va procéder n'est ce pas ?
Sans la CSSA dans le paysage depuis les 15 dernières années, les lois sur les armes a feu auraient été beaucoup plus restrictive croyez moi.
Et cela dit la NFA en fait beaucoup aussi sur le plan légal, la NFA donne un support juridique dans plusieurs cause impliquant la loi sur les armes a feu.
Disont que les 2 organisations font de l'excellent travail et se complète bien, espèrons qu'un jour elles se fusionnent pour former une puissante organisation a l'échèlle du Canada.
Moi je supporte les 2 organisations et j'en suis fier!
Si vous ètes capable d'investir quelque milliers de dollard par année dans votre passe-temp favori, vous ètes surement capable d'investir $100.00 par année dans des associations qui défendent vos droits. Court, direct et drette "bang" au but. L'un des meilleurs résumé que j'ai lu jusqu'à date. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 16:32 | |
| J'espère qu'on unisse nos forces afin de remettre à la raison ce Gouvernement. |
|
| |
NickyM43 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : Lévis Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 17:14 | |
| Merci de vos réponses...je pense bien être membre NFA asteur..
|
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 17:20 | |
| - NickyM43 a écrit:
- Merci de vos réponses...je pense bien être membre NFA asteur..
Oui. Et je crois qu'on va assisté à un fait historique posé par un gouvernement provincial bientôt. |
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 18:11 | |
| - frink a écrit:
- NickyM43 a écrit:
- Merci de vos réponses...je pense bien être membre NFA asteur..
Oui. Et je crois qu'on va assisté à un fait historique posé par un gouvernement provincial bientôt.
Oohh! On est optimiste!! J'espère que tu as raison. |
|
| |
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 20:45 | |
| Et ceux qui disent que les commercants devraient s'impliquer...
Steve Torino est un commercant Québécois et il s'implique. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 21:28 | |
| Il est ou sont magasin ???
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 22:23 | |
| Sur la rive sud, et c'est plus un grossiste / importateur.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 22:55 | |
| - gunguru a écrit:
- Et ceux qui disent que les commercants devraient s'impliquer...
Steve Torino est un commercant Québécois et il s'implique. Là dessus, j'ai été décu de voir aujourd'hui que Sail Beloeil n'avait pas de petition papier de visible Pour le sujet, je considère que le best est de prendre les 2, mais si on doit choisir, présentement ceux qui vont de l'avant pour le projet de loi 20 sont la NFA Perso., pour cette année vu l'urgence d'agir, je suggèrerais de laisser faire votre membership FQT et d'investir NFA ou CSSA ...faut pas se le cacher, la fqt profite des lois alors que les autres tentent d'éviter celles-ci....sad but true _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Dim 3 Mar 2013 - 23:47 | |
| la fqt ramasse toujours l'argent de ses lois. Ils n'ont aucunne confiance a mériter
|
|
| |
Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Lun 4 Mar 2013 - 5:29 | |
| J'ai rentré membre le 13 Février 2013 et depuis ce temps pas de nouvelles ,pas de courriel et pas de retour par le courrier D'apres ceux qui sont membre NFA , c'est quoi le délais ?? |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Lun 4 Mar 2013 - 5:46 | |
| - SQUILL a écrit:
- gunguru a écrit:
- Et ceux qui disent que les commercants devraient s'impliquer...
Steve Torino est un commercant Québécois et il s'implique. Là dessus, j'ai été décu de voir aujourd'hui que Sail Beloeil n'avait pas de petition papier de visible Pour le sujet, je considère que le best est de prendre les 2, mais si on doit choisir, présentement ceux qui vont de l'avant pour le projet de loi 20 sont la NFA Perso., pour cette année vu l'urgence d'agir, je suggèrerais de laisser faire votre membership FQT et d'investir NFA ou CSSA ...faut pas se le cacher, la fqt profite des lois alors que les autres tentent d'éviter celles-ci....sad but true SAIL... politique interne. J'en tenté sans succès d'en déposer un chez SAIL Brossard et Baron / SAIL sur Taschereau... IMPOSSIBLE! Dans mes gun dealer locaux Technique Chasse et Peche l on en main et More Guns and Survival. Pour Sail j ai toujours pas eu de nouvelle de la maison mere de Laval a savoir si j aurais la permission d afficher. PS scusez pour les fautes je sais pas ce qui se passe avec mes accent et ma ponctuation. tout semble avoir changer de place... |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Lun 4 Mar 2013 - 10:52 | |
| marlaus normalement sest environ un mois, mais la comme il a déja été dit ils ne fournissent pas, Pauline est la meilleur recruiteuse a vie |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| |
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Lun 4 Mar 2013 - 11:52 | |
| Je voudrais rajouter, que ceux qui pensent qu'une fois membre de ces organisations, il suffit de s'assoir sur son steak et d'attendre qui se passe quelque chose, vous ètes dans le champ.
C'est la que votre job commence. Soyez militant. Appeler vos députés, sénateurs, ministres. Exprimez vous, dites votre opinion dans les médias et médias sociaux. Y a comme une responsabilité qui vient avec la carte de membre je pense.
Aux USA, les membres de la NRA font exactement ca, alors on peut faire pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: La NFA ça vaut-tu la peine être membre? Lun 4 Mar 2013 - 13:12 | |
| - luc1 a écrit:
- Je voudrais rajouter,
que ceux qui pensent qu'une fois membre de ces organisations, il suffit de s'assoir sur son steak et d'attendre qui se passe quelque chose, vous ètes dans le champ.
C'est la que votre job commence. Soyez militant. Appeler vos députés, sénateurs, ministres. Exprimez vous, dites votre opinion dans les médias et médias sociaux. Y a comme une responsabilité qui vient avec la carte de membre je pense.
Aux USA, les membres de la NRA font exactement ca, alors on peut faire pareil. +1 |
|
| |
| La NFA ça vaut-tu la peine être membre? | |
|