Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Poudre Clays Lun 4 Mar 2013 - 11:53 | |
| Puisque je n'ai plus de Titegroup et qu'Higginson n'en aura pas pour encore un bon mois, un copain de travail m'a suggéré la Clays et m'en a prêté une livre.
J'ai été chercher les recettes sur le site de Hodgdon, à date pas de problème.
Est-ce que c'est mon imagination, ou elle se mesure très mal au volume? Je me sers de la Lee Perfect Powder Measure et j'en ai pesé une série de 10 pour voir avant de charger quoi que ce soit. Disons que ça semble varier allègrement. 3.4 gr un coup, 3.7 3 coups, 3.9 ensuite... Ça peut être aussi bien en dessous du starting load que le max load.
Finalement, je vais attendre de trouver de la Titegroup. Je devrais passer au CRAFM cette semaine, sentir les bonnes odeurs de poudre brûlee et de peinture neuve.
|
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Poudre Clays Lun 4 Mar 2013 - 14:21 | |
| Passe l'intérieur de ta mesurette au graphite en poudre, ça enlèvera les charges statiques générées par cette poudre. C'est du floconneux... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Poudre Clays Lun 4 Mar 2013 - 16:13 | |
| ya tu moyen de grounder ca ? |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Poudre Clays Lun 4 Mar 2013 - 20:38 | |
| Oui si ta mesure est en métal. moi, c'est la plaque d'acier qui fait le devant de mon bench qui est mise à la masse du circuit électrique. Les accessoires et les presses sont boulonnés dessus. Toutes mes prises sont des GFI, comme ça, il n'y aura pas de problème. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|