| .308 au autre calibre pour tout ! | |
|
+20Pratique foudetir Star Shooter Action Mauser Wile E. Coyote 1clickdown la gachette 270 wsm leopard1 ti-ours Stockhausen mtl_tireur fire Taurus 29 MescaBug new shooter dero338 Long Branch sly 7.08 eldianel 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Ven 8 Mar 2013 - 13:25 | |
| Et un 700P en 308 win. ça se vend autour de combien ? |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Ven 8 Mar 2013 - 13:29 | |
| Je te dirais entre 850$ et 1000$ environ. Les marchands en tiennent pas souvent en inventaire, donc les prix varient... C'est disponible en commande par contre! La 700P est simplement une SPS Varmint avec une crosse de haute qualité HS Precision. Donc tu peux aussi acheter une Varmint à 600$, et upgradé la crosse plus tard! Mais si tu peux te permettre l'achat d'une 700P, vas y fort |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Ven 8 Mar 2013 - 13:31 | |
| Donc le canon, etc. est identique à la Varmint... mais c'est uniquement la crosse qui est de meilleur qualité à ce que je comprend ? Barf... un peu d'argent dépenser pour rien au début... je préférerais mettre l'argent sur un scope que sur la crosse... non ? |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Ven 8 Mar 2013 - 13:36 | |
| - eldianel a écrit:
- Donc le canon, etc. est identique à la Varmint... mais c'est uniquement la crosse qui est de meilleur qualité à ce que je comprend ? Barf... un peu d'argent dépenser pour rien au début... je préférerais mettre l'argent sur un scope que sur la crosse... non ?
Exactement le même canon. C'est vraiment juste la crosse qui est différente. Effectivement, tu peux mettre de l'argent sur un bon téléscope, et investir dans une meilleure crosse plus tard. La crosse de la SPS Varmint est pas si mal, mais c'est pas la grosse affaire... c'est d'ailleurs un des seuls commentaires négatifs sur cette arme. |
|
| |
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Ven 8 Mar 2013 - 13:37 | |
| Donc va pour une Remington 700 SPS Varmint ! Je met cela dans ma liste des choses à acheter....
et pour aller avec... vous me conseiller quoi comme scope ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Ven 8 Mar 2013 - 13:43 | |
| Effectivement , la crosse de la SPS est vraiment pas un char, il faudra trouver un remplacement. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Ven 8 Mar 2013 - 13:54 | |
| - MescaBug a écrit:
- Je te dirais entre 850$ et 1000$ environ. Les marchands en tiennent pas souvent en inventaire, donc les prix varient... C'est disponible en commande par contre!
La 700P est simplement une SPS Varmint avec une crosse de haute qualité HS Precision.
Donc tu peux aussi acheter une Varmint à 600$, et upgradé la crosse plus tard!
Mais si tu peux te permettre l'achat d'une 700P, vas y fort Mescabug, Tu ne donne pas la bonne information!! C'est pas la même carabine!!! La 700P a un fini (parkerisé) qui est beaucoup supérieur à la SPS. Et selon moi l'attention portée aux 700P (police) est beaucoup plus grande qu'aux SPS cheapette! Les 700P sont très précises! |
|
| |
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Ven 8 Mar 2013 - 14:00 | |
| eldaniel,
La 700P se vend environ $1100.00 et danmoose en a une à vendre pour $750.00 je crois. C'est vraiment une très bonne carabine! Dans ce que Remington fait encore de bon, la 700P est en tête de liste!
PS: Je suis disponnible drette là! Si tu veux me laisser ton télephone en MP, on en discutte! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Ven 8 Mar 2013 - 14:02 | |
| ^^^Bien d'accord avec ça +1 |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Ven 8 Mar 2013 - 19:17 | |
| - mtl_tireur a écrit:
- savage axis et tu pourras avoir une belle lunette avec largent économisé
+ 100 |
|
| |
Action Mauser Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Racine, QC Emploi : Acheteur Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Ven 8 Mar 2013 - 19:37 | |
| Ma cent 1/2:
Si tu veux up grader un jour, reste dans Remington (700) Savage (11 / 111) Winchester (70) Les pièces ( crosses, trigger, Picatinny rails, etc.) sont disponibles un peu partout et à prix abordable.
J'ai rien contre Tika, Weatherby, Mossberg et Thompson Center ce sont 4 excellentes marque. Le down side est la disponibilité et le prix des pièces pour upgrade. (quand tu les trouvent)
Pour le calibre .308 / .270 / .30-06 / .300 Win. Mag / 7mm Rem mag font tous la job pour les bébittes d'Amérique du Nord incluant celles en métal ou en papier. Le munitions commerciales se ressemblesnt beaucoup côté prix. Pour le reload, les brass sont faciles à trouver et le gamme de qualité / prix est très grande.
Bonne chance et bon tir!
|
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Sam 9 Mar 2013 - 11:32 | |
| rem 700 sps toujours un bon depart |
|
| |
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Sam 9 Mar 2013 - 14:40 | |
| - 270 wsm a écrit:
- MescaBug a écrit:
- Je te dirais entre 850$ et 1000$ environ. Les marchands en tiennent pas souvent en inventaire, donc les prix varient... C'est disponible en commande par contre!
La 700P est simplement une SPS Varmint avec une crosse de haute qualité HS Precision.
Mais si tu peux te permettre l'achat d'une 700P, vas y fort Mescabug, Tu ne donne pas la bonne information!! C'est pas la même carabine!!! La 700P a un fini (parkerisé) qui est beaucoup supérieur à la SPS. Et selon moi l'attention portée aux 700P (police) est beaucoup plus grande qu'aux SPS cheapette! Les 700P sont très précises! Remington n'utilise pas de 'parkerizing' sur leurs armes. Il s'agit d'un processus interne à Remington qui s'appelle Rem-Phos. C'est un coating en phosphate noir, beaucoup plus claire et lustré que du parkerizing, et moins résistant que le parkerizing, qui protège très bien contre la rouille par contre. Voici un courriel que j'ai recu du custom shop à propos du fini sur la Remington M24, qui est le même que sur les armes LE (Law Enforcement). Ca explique en gros. L'information que je mets ici est généralement véridique... je m'amuse pas à donner de l'info à tort et à travers.... J'ai fait parkerizé un canon pour ma Remington M40, et c'est très différent au niveau de la couleur et de la dureté. On peut voir sur la 1ere photo le fini 'Parkerized' d'une Remington M40 originale. Le verrou est en fini standard, le receiver et le canon parkerized. Pas besoin de regarder bien longtemps pour voir que c'est complètement différent. Voici aussi une photo des rings original de ma Parker-Hale M82 (C3 Canadian Sniper) à coté de ma Remington 700P. C'est facile de voir que le parkerizing reflète beaucoup moins la lumière que le fini phosphate de Remington. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Dim 10 Mar 2013 - 1:10 | |
| Savage. Model 11 pour pas cher. |
|
| |
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Dim 10 Mar 2013 - 10:56 | |
| - MescaBug a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- MescaBug a écrit:
Mais si tu peux te permettre l'achat d'une 700P, vas y fort Mescabug, Tu ne donne pas la bonne information!! C'est pas la même carabine!!! La 700P a un fini (parkerisé) qui est beaucoup supérieur à la SPS. Et selon moi l'attention portée aux 700P (police) est beaucoup plus grande qu'aux SPS cheapette! Les 700P sont très précises! Remington n'utilise pas de 'parkerizing' sur leurs armes. Il s'agit d'un processus interne à Remington qui s'appelle Rem-Phos. C'est un coating en phosphate noir, beaucoup plus claire et lustré que du parkerizing, et moins résistant que le parkerizing, qui protège très bien contre la rouille par contre.
Voici un courriel que j'ai recu du custom shop à propos du fini sur la Remington M24, qui est le même que sur les armes LE (Law Enforcement). Ca explique en gros. L'information que je mets ici est généralement véridique... je m'amuse pas à donner de l'info à tort et à travers....
J'ai fait parkerizé un canon pour ma Remington M40, et c'est très différent au niveau de la couleur et de la dureté.
On peut voir sur la 1ere photo le fini 'Parkerized' d'une Remington M40 originale. Le verrou est en fini standard, le receiver et le canon parkerized. Pas besoin de regarder bien longtemps pour voir que c'est complètement différent.
Voici aussi une photo des rings original de ma Parker-Hale M82 (C3 Canadian Sniper) à coté de ma Remington 700P. C'est facile de voir que le parkerizing reflète beaucoup moins la lumière que le fini phosphate de Remington.
Cool! Je viens d'apprendre quelque chose sur le terme (Rem-Phos) et sur le vrai fini de la 700P! Merci! Y reste que la 700P est bien différente et supérieur à la SPS, y a pas juste la crosse! |
|
| |
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Dim 10 Mar 2013 - 14:48 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Cool! Je viens d'apprendre quelque chose sur le terme (Rem-Phos) et sur le vrai fini de la 700P! Merci! Y reste que la 700P est bien différente et supérieur à la SPS, y a pas juste la crosse!
Je suis d'accord et en effet, j'aurais du préciser. Mais je me demande si le montage en usine est le même pour la 700P et une Varmint Je veux dire, est-ce qu'ils portent une attention plus particulière avec les tolérances? C'est sur que pour environ 400$ de plus, j'hésiterais pas une seconde à aller vers une 700P. Juste pour la crosse, c'est une aubaine! |
|
| |
Pratique R.I.P.
Nombre de messages : 174 Age : 68 Localisation : Rive sud... Emploi : Partit tirer ! Loisirs : Le tir, le tir et le tir... d'autres questions ? Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Mer 7 Déc 2016 - 11:01 | |
| Mescabug (et les autres...) En voulez vous du parkerising ? 150 $ le 20 litres. C'est suffisant pour une tank de 6x6x40" Hyper facile a faire : tu degraise, sandblast... et fait tremper pendant 20 minutes a 200 F C'est bon a vie... faut juste faire attention de ne pas le contaminer. A defaut : parles-en a ton armurier favori qu'il s'installe... on je t'en referes... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Mer 7 Déc 2016 - 11:09 | |
| - new shooter a écrit:
- et pourquoi pas une Thompson Center Venture? TRÈS précis comme arme et assurément de bonne qualité.
Un modèle souvent oublié ici sans comprendre pourquoi. Populaire au USA par contre. J'en ai une depuis quelques années et elle est vraiment 1/2 MOA!. Canon 5R profil Sporter, légère et rapide à épauler. J'aime. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gillesmagnum Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Mer 7 Déc 2016 - 14:12 | |
| Remington 783 avec un scope potable, tu rencontrera ton budget avec une arme très correcte. |
|
| |
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Mer 7 Déc 2016 - 17:55 | |
| |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Mer 7 Déc 2016 - 18:35 | |
| Bonjour! Je ne suis pas au Canada et vos armes diffèrent un peu des nôtres. Au départ il s'agit d'une Stutzer ( carabine de tir de précision sur cible) qui par son calibre et sa lunette est devenue une version Stutzer-Jaeger. Si c'était pour faire cible et chasse j'opterais pour ceci pour la Suisse, l'Autriche, L'Italie du nord et la Savoie Française. ( toutes des régions accidentés et montagneuses) Motif! Il n'y a pas plus robuste que le bloc tombant. De plus ce n'est pas préçis, c'est même vachement précis. Quand à la munition elle est polyvalente ( coyote à l'orignal) http://www.waffenboerse.ch/martini-jagd-stutzer-8x57-is.htmlC'est une levier sous garde ( un peu la Winchester Germano-Suisse) Seul la lunette Zeiss qui est dessus dépasse déjà le prix de l'arme. Salutations Dormamu |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Jeu 8 Déc 2016 - 11:51 | |
| Tu peux avoir ce genre d'action dans une Ruger No.I. Je crois que les armuriers allemands la connaissent bien et fabriquent des armes magnifiques avec. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .308 au autre calibre pour tout ! Jeu 8 Déc 2016 - 18:15 | |
| Bonjour! Exactement! Ruger continue de fabriquer des leviers sous garde qui mécaniquement son dépassé car c'est plus fiable que n'importe quel autre système. C'est disons surtout une solution aux calibres puissant sans trop alourdir l'arme. Il y a aussi un autre aspect ! C'est toujours moins coûteux et plus simple de faire une mécanique ambidextre qu'une mécanique pour gaucher et une autre pour droitier. Il n'y a que la crosse qui change! Ensuite il y a les inconditionnels du levier sous garde.
Salutations Dormamu |
|
| |
| .308 au autre calibre pour tout ! | |
|