| Un événement de chasse aux coyotes au USA... | |
|
+9SQUILL/Fondateur camuro Ange_noir GSH-18 D00M deeramator Snoopy 15hunter15 BearHunter 13 participants |
Auteur | Message |
---|
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4251 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Mar 6 Jan 2009 - 17:30 | |
| |
|
| |
15hunter15 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : st-julie Emploi : cuisinier chez st-hubert Loisirs : chasse et bientot tir de precision Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Mar 6 Jan 2009 - 17:45 | |
| wow sa en fait du coyote |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Mar 6 Jan 2009 - 18:42 | |
| 293 koytes? en 2 jours ouf!!! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Mer 7 Jan 2009 - 11:18 | |
| Imaginez les gars qui vont tous plemer sa pour garder la peau. |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Mer 7 Jan 2009 - 11:28 | |
| Ça vaut combien la peau de coyote? |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Mer 7 Jan 2009 - 12:52 | |
| À ce compte-là, ça débalance pas une région? Bien beau être nuisible... Je me trompe?
Merci |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Mer 7 Jan 2009 - 12:58 | |
| - Ange_noir a écrit:
- À ce compte-là, ça débalance pas une région? Bien beau être nuisible... Je me trompe?
Merci Les chevreuils vont pouvoir recommencer à ce prommener en paix! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Sam 10 Jan 2009 - 21:16 | |
| - Ange_noir a écrit:
- À ce compte-là, ça débalance pas une région? Bien beau être nuisible... Je me trompe?
Merci Ca me surprendrait car ils ont vraiment un probleme de surpopulation dans certains états américains _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Sam 10 Jan 2009 - 22:20 | |
| Ouais, on est encore très loin de ça. Dire que l'on trouve qu'il y a beaucoup de coyotes ici cette année. |
|
| |
Nombre de messages : 4251 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Dim 11 Jan 2009 - 8:34 | |
| Inquiétez-vous pas pour le fait de débalancer la population. Ces prédateurs ajustent leur fertilité en fonction du nombre de proies et en fonction de la pression qui est mise sur eux.
Il ne faut pas oublier que l'humain a essayé à bien des endroits d'éliminer totalement ce canidé mais qu'il n'a jamais réussis. La preuve c'est qu'aux USA, il y a seulement en Alaska qu'il n'y a pas de coyotes.
J'avais déjà lu quelque part que les meilleurs chasseurs ne réussisaient jamais à faire un trou de plus de 30% dans une population de coyotes. L'année d'ensuite, si le nombre de proies le permet, les femelles donnent naissance à quelques rejetons de plus et c'est repartis! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Dim 11 Jan 2009 - 10:03 | |
| - GSH-18 a écrit:
- Ça vaut combien la peau de coyote?
pas cher 15$ je pense |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Dim 11 Jan 2009 - 10:11 | |
| y me semble que j'avait vu les prix dans une revue sentier chasse peche et sa tournait alentour de sa. Un castor me semble que sa valait pas bien plus que 10$ De la la raison du pourquoi il n'y a plus de trappeur. |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Dim 11 Jan 2009 - 10:19 | |
| A l'encan de la NAFA, la semaine dernière, aucun coyote ne s'est vendu, donc ca vaut 0.$ |
|
| |
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Dim 11 Jan 2009 - 10:24 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- A l'encan de la NAFA, la semaine dernière, aucun coyote ne s'est vendu, donc ca vaut 0.$
c est pire que ce que je pensait mais sa n empêche pas de garder les belles peaux pis de les faire tannée parce que c est quand même une belle fourrure un coyote surtout les gris moi en abattre un beau c est se que je ferait je le ferait finir un peut comme un tapis en peau d ours |
|
| |
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Dim 11 Jan 2009 - 10:28 | |
| quand j avais 11 ans une belle peau de rat musqué vallait au moin 7 a 10 $ un renard minimum 100$ jusqua 150$ une marte sa pouvait allez a pres de 200$ sa bien changer |
|
| |
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Dim 11 Jan 2009 - 11:44 | |
| |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Dim 11 Jan 2009 - 12:30 | |
- A l'encan de la NAFA, la semaine dernière, aucun coyote ne s'est vendu, donc ca vaut 0.$
Salut Pierre, c`est celle de FHA où il n`y a eu aucun coyote de vendu la semaine dernière.... Et dans mon coin pour les `privé`,à moins de leur donnés il n`en prennent pas;c`est un p`tit monde donc ce n`est pas long que ça fait le tour que le coyote ne se vend pas. Et pour appuyer les dires de Bearhunter ,quand ils sont gras pour la peine ,ça fait vraiement pas cher de l`heure.... |
|
| |
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Dim 11 Jan 2009 - 16:03 | |
| Désolé pour la mauvaise info. Merci de la correction Pato. Il semblerait que ce soit aussi le cas pour la martre. Je vais vérifié tout ca en soirée. |
|
| |
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Dim 11 Jan 2009 - 16:26 | |
Il semblerait que ce soit aussi le cas pour la martre. Je vais vérifié tout ca en soirée. Tu as raison Pierre ;chez FHA aucune ne s`est vendu. |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Dim 11 Jan 2009 - 18:24 | |
| Combien de temps pouvez-vous conserver des peaux, avant qu'elles commencent à s'endomager ? Pourriez-vous les "storer" et éventuellement, aller les vendre, un jours le coyote redeviendra "populaire"... |
|
| |
| Sujet: Re: Un événement de chasse aux coyotes au USA... Dim 11 Jan 2009 - 19:17 | |
| - Lebauffe a écrit:
- Combien de temps pouvez-vous conserver des peaux, avant qu'elles commencent à s'endomager ?
Pourriez-vous les "storer" et éventuellement, aller les vendre, un jours le coyote redeviendra "populaire"... Quand tu les envoie(foururres) aux encans comme NAFA et FHA ; eux il ont des entrepôts avec humidité et température contrôlé,donc il sont entre bonne main même si elles ne se vendent pas elles sont mieux protégé que chez toi.... À titre d`exemple,une de mes fourrures de renard fut vendu près de 2 ans après que je leur ai envoyé. Il y en a qui les congèle non dégraissé,mais ce n`est pas l`idéal car parfois avec le temps elles brûlent.... A+ Pato |
|
| |
| Un événement de chasse aux coyotes au USA... | |
|