| Chasse au coyotes | |
|
+12RDuke CoyoteQuebec doum choini2 SQUILL/Fondateur k3329 Luc raymond 4 bras deeramator Pato Stephanie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephanie Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saint-Jacques, NB Emploi : IBM Loisirs : Chasse,Pêche,Camping Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Chasse au coyotes Mer 20 Oct 2010 - 20:16 | |
| Salut!
J'aurais besoin de vos commentaires et des trucs. J'ai beaucoup faite mes devoirs avant de caller,mais la je les ai presque tous essayer et rien ne fonctionne plus. Et on me dit que l'automne les coyote sont plus vocale....on dirait par chez nous ils sont devenues silencieu et pas a peu pres. Et voila ma petite histoire: Voici quelque mois, moi et mon conjoint nous avons commencer a trouver des pistes et beaucoup de preuve d'un territoire a coyotes donc je me suis procurer Quaker Boy - Double Dog 2 in 1 Predator Call,de puis aujourd'hui je le maîtrise a merveille et a ce jours les coyote me répondent car je débute toujours avec le hurlement de localisation, mais ceci a durer 4 mois de temp mais la dernière fois était le mois passer dans ce temp on a ete dans son territoire sur un piste et je me suis mis a caler et 5 minutes après un gros coyote en avant de nous,c’était pour tester si je maîtrise mes calls,qui en fait donne des résultat minime car la plupart du temp ils me répondent mais ne se montre pas .......on y est retourner hier et aujourd'hui,rien du tout,j'ai essayer le cal du lièvre, high pitch et même de l'urine de coyote et faire le fameux Bitch talk, silence mort,qu'est-ce qui se passe, aussitôt qu'on appâtes tout disparaît la journée même,sont ils devenu très ruser car ils se sont habituer a moi donc se cache,doit-je changer ma technique,si oui....comment??? |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Saint-Jacques, NB Emploi : IBM Loisirs : Chasse,Pêche,Camping Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mer 20 Oct 2010 - 20:20 | |
| j'ai aussi oblier de mentionner que d'habitude nous visitons ce site de 2 fois par semaine et meme 1 fois au 2 semaines,je ne fait plus le cri du lievre car il ne ma jamais apporter chance a chaque fois que je le fesait...au tout debuts nous y avons ete presque tout les soirs pour les ecouter et etudier ou leur cri se situaient.... |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mer 20 Oct 2010 - 20:44 | |
| Premièrement ,
Bienvenue sur E-P .
Je crois avoir lu que tu as commencé à appâté,si c`est le cas, la chasse aux appâts et la chasse à l`appel sont deux choses bien différentes et à mon avis pour la chasse sur une ¨bait¨ aller s`installer près de celle-ci et de faire des appels de localisations ou des distress calls est plutôt à ne pas faire.
Est-ce que j`ai bien compris que tu calls près de ta bait ?
Pato |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mer 20 Oct 2010 - 20:49 | |
| j'ai essayer mais j'ai vite trouver que sa ne fonctionne pas donc , je ne le fait plus en meme temp,et j'appate vraiment pas beaucoup car je ne veux pas qu'il en prennent l'habitude |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mer 20 Oct 2010 - 20:52 | |
| Donc appater me servirais donc pas grand chose car je prefere la chasse a l'appel....Je croit que finalement je fais tout de travers! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mer 20 Oct 2010 - 21:10 | |
| N'appate pas si tu veut chasser au call. N'appate pas du tout. SI tu les nourrit pourquoi devrait t-il travailler pour trouver une proie?? ils ont le lunch servit. Et aussi en appatant les risques de rependre des odeurs sont beaucoup plus élevée.
Trouve toi plusieurs permissions chez des agriculteurs. Cache toi a bon vent dans des tales de branches, fossé, etc. En debut de saison le call de lievre marche plutot bien pour moi mais lorsque la saison des amours arrivent oublie sa.
Une bait c'est bien, mais c'est pour la chasse a l'affut.
Bonne chance a toi! Tres content de voir une femme qui s'interesse a la chasse! surtout au coyote! c'est tres rare! |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mer 20 Oct 2010 - 21:14 | |
| - Stephanie a écrit:
- Donc appater me servirais donc pas grand chose car je prefere la chasse a l'appel....Je croit que finalement je fais tout de travers!
Appater sert à quelque chose;pour mon cas ça peut servir à les garder dans le coin pour les trapper ou même les chasser sur la ¨bait¨. Si tu as une caméra de surveillance ,installe la à la bait et tu verras qu`ils sont comme tout autres animaux et qu`ils sont routinier.Le seul problêmes c`est que souvent ils sont nocturne ! Ils sont rêglé au quart de tour et très peu se présente le jour.Si tu vas souvent dans leur secteur il finiront par te reconnaitre et t`associeront assez vite aux appels que tu fais ,vraiement bien fait ces petites bêtes.... |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mer 20 Oct 2010 - 21:32 | |
| Merci pour vos commentaires, très très utiles je crois j'ai encore beaucoup a apprendre de c'est fantômes de la forêt, très intelligent...même plus que je le croyait! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mer 20 Oct 2010 - 21:36 | |
| Par contre quelle est le meilleur type d'appel pour l'automne et l'hiver? et les séquences? |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mer 20 Oct 2010 - 21:58 | |
| Selon la saison , les appels vont changer.
Je crois que les gars en haut ton très bien réponduent...si tu BAIT , tu call pas.....SAUF dans le temps du rut ...souvant les femelles sortent au beau milieu des champs et râlle , call , se lamente etc... pour attirer le mâles...là tes calls seront adéquat.
Pour le moment présent , il est grand temps d,arrêter de caller dans ton secteur...il reconnaisse le call et il le savent qu'il a jamais présence de coyote.
Si tu veux faire un test , lorque tu chasse a un spot et que tu call et qu'ils te répondent....va voir le lendemain et tu aura des pistes dans le lieu ou tu était à l'affût.....après..ils savent ce que tu sent et ils seront méfiants
Change d'endroit régulièrement , alterne les différants calls , ne surchasse pas tes territoires , chasse toujours face au vent et si tu te fait prendre avec leur vison ( face a face)...attend 1 bonne semaine avant d'y retourner et pas au même sîte d'affût....
Tu peu aussi installée des décoys de coyotes, des appelands de petit gibier qui bouge etc.....ca dirrigera leur attention ailleur que sur toi.....
Bonne chance
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mer 20 Oct 2010 - 22:07 | |
| vraiment impressionner!! Merci beaucoup!! j'ai maintenant compris qu'est-ce qu'on fait de mal car nous retournons toujours a la même place et nous laissons nos odeur |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mer 20 Oct 2010 - 22:36 | |
| Salut a toi Stéphanie Bienvenus sur ce forum ,St Jacques belle petite ville ....
Je pence que les copains ont tous dit ,il te reste a mettre ca en pratique .
n'oublie jamais que nous aussi ont fait des choses de travers ,ca fait 30 ans que je le chasse et le trappe et j'en apprend a tous les ans .
La meilleur école est dans le champ et non les pieds sur le foyer . Il fait beau c'est une chose ,il pleu c'est une autre chose il vente ,il neige ,il fait -35 c'est encore autre chose . Dans les chasses ( je les fait presque toute ) c'est la chasse qui demande le plus .
Tu est a la bonne place il a plein de coyoteux qui vont t'aidé .
Au plaisir d'échangé histoire et image
Ray
|
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Jeu 21 Oct 2010 - 16:49 | |
| |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Jeu 21 Oct 2010 - 16:53 | |
| Je trouve ca tres intéressant tout vos commentaire sur la chasse au coyote ! Merci de nous instruire ! Luc |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Jeu 21 Oct 2010 - 19:08 | |
| - Stephanie a écrit:
- vraiment impressionner!! Merci beaucoup!! j'ai maintenant compris qu'est-ce qu'on fait de mal car nous retournons toujours a la même place et nous laissons nos odeur
J'oubliais......si tu chasse sur plusieurs secteurs , et que tu les alternes , tu peux aussi alterner les heures de chasses...donc 1 semaine sur la terre X et en AM et la semaine suivant sera en PM...ca peux aussi aider..... Si la nourriture du coin est fournie par un agriculteur qui dompe des restants ou des animaux morts...vérifie en fesant de l'observation les agissements des coyotes de ton territoire CAR sur une de mes terres , a plusieurs reprise, j'ai vue des coyotes sortirent et venirent a la BAITS 10 min + tard après la venu du Proprio...ont diraient qu'ils attendaient le feu vert pour venir manger.... Ils avaient associer le bruits du pick-up et du ski-doo a la nourriture..... Pour ce qui est des appels , les coyotes hurlents lorsqu'ils sont ensemble..rarement seul sauf les femelles en chaleurs..... Les meilleurs appels pour les fairents sortirent seront les DETRESS...de n'importe qu'elle animal...jack rabbit , lièvre, chevreuils, etc..... Pour les calls , de très bon call s'offre à toi au Québec. Un des plus reconnue est nul autre que " Rhéal Design " Réal Charlebois.......C'est call sont fait a la main et toute en bois et certain model seront disponible en acrylique. Ils sont plus dispendieux que les calls en plastiques venduent en tablette mais c'est plus que du bonbon. Pour ceux en plastique , les "Primos " Randy Anderson son exellant. Pas dispendieux et très réaliste. Il y a aussi les " Dan Thomson " qui très bien aimer par plusieurs gens ...ce sont des calls USA. Voilà , la pratique est requis pour la tonalité des sons ainsi que la fréquence. N'oublie pas qu'un lièvre blesser n'arrête pas de se lamanté lorsqu'il est blesser...il crit jusqu'à la mort...donc trop caller n'existe pas...prend des breaks et fait attention a l'hyper-ventillation...ca arrive Si tu veux regarder des films réalistent et très bien fait , je te recommande les "PRIMOS " Randy Anderson " ce sont les plus explisifs et les plus démonstratifs ainsi qu'éducatifs.... Sur ce .... Bonne saison..... Ps : Montre nous des photos de tes récoltes si tu a la chance 4 Bras |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Jeu 21 Oct 2010 - 21:30 | |
| Eille merci pour les belles photos!!! Merci beaucoup Gang et 4 bras la premiere recolte j'essayerais de faire une video et surtout des photos,ainsi que les tous les autres recolte!On essaye aussi le chevreuil cette Année,si la chance est avec nous on vais avoir au beau petit buck et je prendrais des photos aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Jeu 21 Oct 2010 - 22:00 | |
| DAC ! Stéphanie
Je te souhaîte bonne saison......
Ont aura surement la chance d'échanger dans la section coyote....j'y serai toute l'hivert.....
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Jeu 21 Oct 2010 - 22:14 | |
| Voici mon coyote naturaliser de la dernière saison |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Ven 22 Oct 2010 - 10:19 | |
| J'adore la couleur!!
D'ailleurs vous m'allumer trop avec ce post! Je m'en vais placer un tree-stand cette apres-midi sur le bord d'un champ d'un eleveur de porc! Sa va etre mon coin "baiter" pour la chasse a l'arc!
La Mathews est prete!! manque juste l'ouverture et le gibier!! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Ven 22 Oct 2010 - 21:34 | |
| Très belle récolte 4 bras!!! Bonne chance deeramator!! Pour l' hiver c'est chose sure et on vais s'essayer demain matin de très bon-heure près d'un nouveau secteur... près d'un poulailler et je souhaite en avoir du succès!! J'ai vue beaucoup de vidéo de chasse au coyote fait en Automne donc je reste positive! On s'en reparle demain ou à Dimanche! A plus! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Sam 23 Oct 2010 - 7:33 | |
| Salut ! à tous
Je vous souhaîte bonne ouverture de la chasse au coyote Lundi le 25 Octobre 2010.....
J'y serai au post avec mon ami Pato......
A+ |
|
| |
k3329 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 91 Age : 67 Localisation : ESTRIE Emploi : papetier Loisirs : CHASSE et VTT Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mar 26 Oct 2010 - 5:41 | |
| Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait l'essaie des calls de Les Johnson (Prédator Quest) et est-ce qu'ils sont bons? |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mar 26 Oct 2010 - 9:11 | |
| Primos " Randy Anderson.....
Dan Thomson.......
Recals Design de Rhéal Charlebois...fait au Québec
Tu aura TOUT pour réussir dans ces models....
A+ |
|
| |
k3329 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 91 Age : 67 Localisation : ESTRIE Emploi : papetier Loisirs : CHASSE et VTT Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Mar 26 Oct 2010 - 19:56 | |
| - 4 bras a écrit:
- Primos " Randy Anderson.....
Dan Thomson.......
Recals Design de Rhéal Charlebois...fait au Québec
Tu aura TOUT pour réussir dans ces models....
A+ Tu as raison achetons au Québec . |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Chasse au coyotes Dim 21 Nov 2010 - 22:15 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Chasse au coyotes | |
|