| Lettre à mon député | |
|
+12Popymoy jimmypop m79 Wile E. Coyote Kohrvarik Rick91 Luc 1clickdown la gachette ti-ours appache Xander 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Xander Nouveau / Newbie
| Sujet: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 19:00 | |
| Bonjour M. Therrien,
Je m'appelle Alexandre Lafrance et je suis un citoyen de votre circonscription.
Je vous écris aujourd'hui pour vous manifester mon oppositon au projet du gouvernement d'établir un registre québécois des armes longues.
En effet, je crois que ce projet est une atteinte à la liberté des honnêtes citoyens respectueux des lois, les chasseurs et les tireurs sportifs qui perpétuent les traditions ancestrales de ce pays.
De plus, j'ai le sentiment qu'un tel registre est une atteinte à ma vie privée, puisqu'il contient des données personnelles auxquelles le gouvernement n'a pas à avoir en sa possession.
Les policiers savent déjà qui ont des permis de possession et d'acquisition d'armes à feu, ce qui st suffisant à mon avis.
Je crois que le registre ne cible pas les criminels, puisque ceux-ci n'enregistrent pas leurs armes, et qu'il vaudrait mieux allouer ces précieuses ressources pour combattre le crime directement, et que même si les dites armes étaient enregistrées, rien ne garantit qu'elles ne pourraient servir a commettre un crime.
Pour terminer, je crois que les tentatives du gouvernement de désarmer la population sont en vérité les premiers balbutiements de la tyrannie. L'histoire l'a démontré à plusieurs reprises.
J'aimerais que les membres du gouvernement réalisent nous sommes environ 500 000 chasseurs et tireurs sportifs au Québec, et qu'une majorité de la population est opposée à ce projet.
Je vous prie d'accepter mes sincères salutations, en espérant qu'un réel processus de réflextion débute à l'assemblée nationale a ce sujet.
Cordialement,
A. Lafrance
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 19:01 | |
| très belle lêtre continuer ainsi |
|
| |
ti-ours Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 51 Localisation : rive-nord Emploi : pate et papier Loisirs : chasse,peche, tir Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 19:11 | |
| |
|
| |
la gachette Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : alma, Lac St-Jean Emploi : Chasse et Peche Loisirs : tir sur cible, chasse, peche et musique Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 19:20 | |
| bravo |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 19:22 | |
| xander me laisse tu la posté? quelle servent d'exemple a d'autre
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 19:29 | |
| |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 19:44 | |
| Une tres belle letre qui dit tout ! |
|
| |
Xander Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 20:02 | |
| Si vous voulez utiliser ma lettre les gars, pas de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 20:03 | |
| elle sera publier bientot mais jenleverai le nom
|
|
| |
Rick91 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 20:06 | |
| Tres belle lettre Xander |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 20:06 | |
| |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 21:01 | |
| Good!! |
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 21:28 | |
| J'ai fait la même chose.
Des pétitions c'est important. Des entrevues à la télé aussi. Des dizaines de lettres ou appels téléphoniques au bureau d'un député qui a gagné son siège par la peau des fesses, ça peut être très très efficace aussi.
C'est un lien direct avec le pouvoir. Pas besoin de médias avec ça.
Dernière édition par m79 le Mar 5 Mar 2013 - 21:46, édité 1 fois |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mar 5 Mar 2013 - 21:43 | |
| +1 excellente lettre mon ami ! |
|
| |
Xander Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mer 6 Mar 2013 - 4:08 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mer 6 Mar 2013 - 6:10 | |
| Merci à toi surtout Alexandre |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mer 6 Mar 2013 - 10:34 | |
| Merci très belle lettre. J'en ai une douzaine d'envoyé aux ministres et députés. Fait la même chose avec la tienne. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mer 6 Mar 2013 - 12:02 | |
| Très bonne lettre. Si l'on y ajoute juste une petite phrase disant que, vu les besoins croissants de la population en soins de santé, cet argent serait mieux employé à sauver des vies qu'une liste à l'utilité douteuse, je crois qu'on aura touché le nerf qui fait mal... Et nul doute qu'une petite campagne de FAX (toutes allégeances confondues) aura un effet marquant sur le F.R.A. * des ces messieurs/dames... PP. Lexique: *F.R.A. = Facteur de Rétrécissement Anal _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mer 6 Mar 2013 - 12:11 | |
| Moi je dirais FRC Facteur de Rétrécissement Cervical. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mer 6 Mar 2013 - 16:28 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mer 6 Mar 2013 - 17:45 | |
| Tant qu'il n'est pas ANALphaBÊTE, ça pourra aller... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mer 6 Mar 2013 - 17:46 | |
| Toute une analogie PP |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mer 6 Mar 2013 - 17:58 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Tant qu'il n'est pas ANALphaBÊTE, ça pourra aller...
PP. ils doivent letre car ils ont voté pour une texte de lois qu il ne comprenne pas |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mer 6 Mar 2013 - 18:03 | |
| Ce n'est pas une première dans les annalles. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Lettre à mon député Mer 6 Mar 2013 - 18:11 | |
| Ça va nous causer un choc ana(l)phylactique |
|
| |
| Lettre à mon député | |
|