| Attention au brass ivi 9mm | |
|
+4FrankCJ7 gunguru Buffalo dirtyclean 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dirtyclean Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 17:23 | |
| Je me suis procurer un chrony pour evaluer mes reloads et j'ai eu la surprise de ma vie Je reload des boulets 9mm 115gr fmj avec de la unique, apres beaucoup de recherches dans plus de 10 manuels et sur plusieurs site de reloading , j'ai commencer mes loads a 5.5 grains , un oal de 1.133 ,primers sp winchester et de la brass mix ( cci, win, fcnt , s&b et ivi ) note..( les ivi etait tres tight a primer ). Donc je part a tirer . Mon chrono me done ce qui suit 5.5 gr Brass ivi. 1910 fps Fcnt 1164 fps Win 1114 fps Win 1198 fps 5.6 gr Win 1209 fps Fcnt 1108 fps ivi 2207 fps Win 1157 fps Win 1186 fps Apres ca je n'ai plus tirer aucune balle que j'avais loader avec ces brass la. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 17:26 | |
| Avais-tu enlevé le primer crimp des douilles IVI? Ce sont des douilles aux specs militaires, avec un sertissage pour retenir l'amorce.
|
|
| |
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 17:28 | |
| J'ai deprimer normalement avec mon die rcbs carbide resizer/deprimer |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 17:31 | |
| Les douilles militaires sont un peu différente. Mais je ne pensais pas à ce point! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 17:35 | |
| Je viens d'inspecter les douilles (ivi 60 ) contre des douilles cci et le flash hole est identique par contre le primer pocket est plus petit.......donc la charge du primer est augmenté et done le double de fps? |
|
| |
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 17:37 | |
| En tout cas un glock 17 c'est plus tough que ce que le monde disent! |
|
| |
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 18:15 | |
| Le volume interne des douilles IVI est moindre que les douilles commerciales pour la simple raison que les murs sont plus épais. Deprime les et pèse les pour comparer avec du commercial. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 19:15 | |
| je reload avec beaucoup de ivi j ai jamais passer au cronos mais.j ai pas problème a reloader c est sur que je recharge a 3.8gr |
|
| |
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 19:53 | |
| - FrankCJ7 a écrit:
- Le volume interne des douilles IVI est moindre que les douilles commerciales pour la simple raison que les murs sont plus épais. Deprime les et pèse les pour comparer avec du commercial.
Douille ivi 58.5 gr Douille cci 61.4 Douille win 59.3 Douille ivi sans primer ring 56.6 Le primer pocket mesure 0.189 sur la cci, win, et autres Il mesure 0.174 sur la ivi Je viens de trouver des vielles douilles ivi sans le primer ring! Ceux la sont 0.189 ... Je vais poster une photo |
|
| |
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 20:15 | |
| Voici la photo |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 20:43 | |
| Allo
moi jais trouver aussi les douilles de fédéral nt aussi sont comme celle la |
|
| |
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 20:49 | |
| Y'a de quoi qui cloche avec 0.189''. Le diamètre d'un logement d'amorce small pistol c'est 0.173 à 0.1745. Si tu mesures 0.189'' c'est que les logement d'amorces sont trop gros, combien de fois ont elles été tirées? Est-ce que tes amorces étaient très faciles à insérer avec les douilles à 0.189? As-tu des traces de suie sur les culots (apparence de fuites d'amorces sur celles-ci)? Mis à part le volume interne qui peut différer des douilles IVI des commerciales, la seule explication que je vois au fait que tu as 1900 fps (IVI) vs 1000 fps (commercial) serait que tu as des fuites de gas à l'amorce dans tes douilles commerciales et pas dans les IVI. As-tu de fuites ou des dropped primer quand tu tires ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 20:55 | |
| J'ai peut etre mal mesurer , et non pas de traces de culots, pas facile a primer non plus ( je sens la force avec mon hand primer ) en fait je ne pouvais pas primer les ivi avec le hand primer, je devais les primer avec ma presse et il y avait un " tock " quand il se logeais. |
|
| |
FrankCJ7 Actif / Active
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 21:07 | |
| Normalement, du brass militaire il faut que tu «swage» le primer pocket à cause du crimp qui rend l'insertion du primer presque impossible. Tu peux faire une recherche «primer pocket swager» sur le net et tu trouveras plusieurs outils qui accomplissent cette fonction.
J'reload seulement du rifle mais ton post a piqué ma curiosité car je travaille pour le fabricant des munition IVI... Je trouve ça assez élevé 1900fps pour du 115gr et c'est peu probable qu'une insertion difficile d'un primer augmente son output (pression). D'habitude ca fait varier la sensibilité (misfire). Ça se pourrait tu que tu aies mis plus de propulsif dans tes IVI par erreur? Assemblais tu tes cartouches en vrac avec headstamp mixés ou bien faisais tu des batch par headstamp? J'ai déjà loadé 2 grains complets de trop sur une batch de 100 rondes de 308 et j'm'en suis rendu dans les 10 dernières regardant ma balance.... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Dim 10 Mar 2013 - 22:37 | |
| - dirtyclean a écrit:
- J'ai peut etre mal mesurer , et non pas de traces de culots, pas facile a primer non plus ( je sens la force avec mon hand primer ) en fait je ne pouvais pas primer les ivi avec le hand primer, je devais les primer avec ma presse et il y avait un " tock " quand il se logeais.
Ce "toc" c'est quand ton amorce finissait par rentrer et passait le renflement dû au sertissage. Tu dois soit passer toutes tes douilles IVI au "swager" (Dillon et RCBS en font un) ou tu dois au moins couper de bourrelet à l'entrée du logement d'amorce avec un outil-fraise à ébavurer, le même que tu prends pour nettoyer les rebords de la douille quand tu les passes au raccourcisseur. Tu fais un petit chanfrein sur la bordure du logement d'amorce. Essaie ensuite d'en amorcer une à la main. Quand tu auras enlevé juste ce qu'il faut, tu pourras amorcer tes douilles sans effort. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Lun 11 Mar 2013 - 0:25 | |
| De mon côté, je crois que c'est avec les douilles IVI aussi que j'ai eu du trouble. J'utilise un Lock-n-load de Hornady et les douilles était difficilement insérable sur la plaque. J'ai tout simplement mis ces douilles de côté. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Attention au brass ivi 9mm Lun 11 Mar 2013 - 9:48 | |
| Les fois où j'en ai , je sens la différence en les passant dans la sizing die. Je les rejette immédiatement.
Ce sont des douilles que je ramasse par accident parmi les miennes au club. |
|
| |
| Attention au brass ivi 9mm | |
|