| Attention les perdrix | |
|
+1044mag eric ss Indiana Jaune climbobo sly 7.08 Cookie Monster supervez lavoltiges Popymoy bleuet001 14 participants |
Auteur | Message |
---|
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Attention les perdrix Mar 12 Mar 2013 - 13:26 | |
| C'est bien connu que je chasse la perdrix depuis les 20 dernières années exclusivement avec des fusils de cal 20.. J'adore ce calibre. Bien que j'ai déjà utilisé d'autres calibres avec succès pour la perdrix, depuis que j'ai essayé le 20, ben je n'en démore pas.... c'est le meilleur calibre pour la poule à mon avis. Il me manquait un semi-auto dans le 20, et je l'ai enfin reçu la semaine dernière. C'est un Franchi Fenice, Semi-Auto, Mod 48 AL, canon 26'' avec le boitier argent et gravures or.... Et le plus intéressant, c'est qu'il pèse seulement 5.68 lbs (pesée avec mon pèse-poisson). Voici |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Attention les perdrix Mar 12 Mar 2013 - 13:35 | |
| Maudit beau bois. Belle arme bleueut001. Mes félicitations |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Attention les perdrix Mar 12 Mar 2013 - 14:04 | |
| vraiment beau le bois c'est quoi comme bois ? ps : ça le faisait pas le keltec sans rire vraiment très beau fusil |
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Attention les perdrix Mar 12 Mar 2013 - 14:18 | |
| - lavoltiges a écrit:
- vraiment beau le bois
c'est quoi comme bois ?
ps : ça le faisait pas le keltec
sans rire vraiment très beau fusil Pour le bois, voici ce qu'il annonce ''The Fenice is fitted with an oil-finished stock of AA-Grade, highly figured European walnut.'' Je ne vous l'ai pas traduit car vous êtes surement meilleur que moi en anglais |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Attention les perdrix Mar 12 Mar 2013 - 14:28 | |
| devrais pas etre legal pour la chasse les popoule vont contemplé larme au lieu de se sauvé !!! je strapperais pas se fusil la sur mon 350 honda pour barouetté sa dans le sale dison
vraiment beau un bijoux |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Attention les perdrix Mar 12 Mar 2013 - 14:33 | |
| "vous êtes surement meilleur que moi en anglais "
pas moi en tout cas
merci pour la réponse google est mon ami |
|
| |
| Sujet: Re: Attention les perdrix Mar 12 Mar 2013 - 14:49 | |
| - supervez a écrit:
- devrais pas etre legal pour la chasse les popoule vont contemplé larme au lieu de se sauvé !!! je strapperais pas se fusil la sur mon 350 honda pour barouetté sa dans le sale dison
vraiment beau un bijoux T'a raison à 100% que je ne vais pas le maganner. C'est pour ça que j'ai 6 autres fusils de calibre 20 dont certains sont pour la pluie et le bois sale. J'ai un beau petit Savana qui casse en deux que je pend en vtt. Mais quand il va faire beau..... bien je vais pouvoir me gâter. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention les perdrix Mar 12 Mar 2013 - 15:03 | |
| Très beau fusil. Toutes mes félicitations. Cheers |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Attention les perdrix Mar 12 Mar 2013 - 15:03 | |
| |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention les perdrix Mar 12 Mar 2013 - 15:24 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Attention les perdrix Mar 12 Mar 2013 - 15:53 | |
| wowowoauw Ça c'est à mon goût. 100% d'accord avec toi : perdrix + 20ga = bon souper |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention les perdrix Mar 12 Mar 2013 - 21:43 | |
| tres belle arme,, un maudit beau look.
|
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Attention les perdrix Jeu 14 Mar 2013 - 20:04 | |
| Je suis pas mal jaloux, félécitation pour votre achat. |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Attention les perdrix Jeu 14 Mar 2013 - 22:50 | |
| - bleuet001 a écrit:
- Pour le bois, voici ce qu'il annonce
''The Fenice is fitted with an oil-finished stock of AA-Grade, highly figured European walnut.''
Je ne vous l'ai pas traduit car vous êtes surement meilleur que moi en anglais
En gros, Le Fenice est fabriqué avec du Noyer européen finit à l'huile de qualité AA Méchant beau fusil!! Je te souhaite bien du plaisir avec! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Attention les perdrix Ven 15 Mar 2013 - 11:12 | |
| Terrible ton fusil Lol ,felicitation. J'ai le meme en cal. 20 depuis plusieurs annees mais sans gravures ,je l'avais eu usud avec le canon coupe sans chokes,il etait abime un peu sur la crosse,j'avais donc profite pour modifier la crosse pour la mener ..crosse anglaise c'est a dire sans pistol-grip,je m'en suis servis au lievre plus souvent qu'a mon tour ,il en a pris des lievres Lol,mais pas la geule du tien ..........il est tres court ,sans chokes et passe bien dans le bois sale ou se tiennent les lievres et c'est un charme a tirer avec ce canon qui recule comme le Auto 5 de Browning. |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Attention les perdrix Sam 16 Mar 2013 - 22:53 | |
| C est une tres belle arme avec un fini extraordinaire. Et moi aussi j'adore se calibre mais le 16g est aussi bon pour la poule mais se fait rare. Ta trouver se bijou ou, commande special genre?
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Attention les perdrix Lun 18 Mar 2013 - 8:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Attention les perdrix Lun 18 Mar 2013 - 9:15 | |
| - alias-moi a écrit:
- C est une tres belle arme avec un fini extraordinaire. Et moi aussi j'adore se calibre mais le 16g est aussi bon pour la poule mais se fait rare. Ta trouver se bijou ou, commande special genre?
Oui, c'est une commande spéciale car ce model n'est pas disponible au Canada. |
|
| |
| Sujet: Re: Attention les perdrix Lun 18 Mar 2013 - 9:24 | |
| [quote="Popymoy"]Salut bleuet001 Ça serait une maudite belle .22 pour aller avec to 20 Je sais, je sais...... et en plus tu connais tellement mes gouts.. J'en ai vu une pareil mais sans la monture et sans le télescope a vendre dans notre région. Elle datait de plusieurs années et elle etait encore dans sa boite originale. Les gravures en or sur du metal bleu foncé.....c'est malade. |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Attention les perdrix Lun 18 Mar 2013 - 9:30 | |
| Wow je capote pour le fusil les gravures rende le fusil vraiment magnifique sans compter le bois qui lui donne un cachet tout simplement unique ! Je savais pas qu'on pouvais tirer de la perdrix avec un 20 du coup... ça me donne envie d'en acheter un au lieu d'une 410 ! |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Attention les perdrix Lun 18 Mar 2013 - 9:32 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Attention les perdrix Lun 18 Mar 2013 - 9:36 | |
| eldaniel, j'ai toujours chassé la perdrix au 12 gauge depuis des années. Je n'ai jamais brisé une perdrix. Le truc c'est de connaître son arme. Un 20 c'est très bon compromis. J'aime bien y aller à la .22 aussi avec de la CCI short subsonique. Pas de bruit, je vise le gésier, c'est parfait |
|
| |
| Sujet: Re: Attention les perdrix Lun 18 Mar 2013 - 9:40 | |
| J'ai entendu parler par un collègue des balles 22 LR CBEE... paraît qui font pas de bruit en sortant de la carabine... il dit que c'est comme tirer avec un silencieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Attention les perdrix Lun 18 Mar 2013 - 9:53 | |
| - Popymoy a écrit:
- eldaniel, j'ai toujours chassé la perdrix au 12 gauge depuis des années. Je n'ai jamais brisé une perdrix. Le truc c'est de connaître son arme. Un 20 c'est très bon compromis. J'aime bien y aller à la .22 aussi avec de la CCI short subsonique. Pas de bruit, je vise le gésier, c'est parfait
J'ai eu mon premier fusil de cal 12 à l'age de 11 ans et mon père m'avait montré a tirer dans la tête ou de ne pas tirer. Les 15 années suivantes, j'ai acheté plusieurs autres 12 et c'était le meilleurs calibre passe-partout. Vers l'age de 26 ans, j'ai fait l'achat d'un 20 et depuis, je n'ai plus utilisé de 12 pour la perdrix... J'aime tellement ce calibre que j'en ai acheté d'autres pour avoir un choix d'action . L'essayer, c'est l'adopter |
|
| |
| Attention les perdrix | |
|