| depart en peche pour cette été | |
|
+9la gachette supervez frink bleuet001 sly 7.08 1clickdown oncle will Popymoy parent91 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: depart en peche pour cette été Mer 13 Mar 2013 - 14:28 | |
| bonjour l'été passer j'ai commencer a pêcher et j'ai adorer et pour cette été j'aimerais m'équiper en pêche et je ne c'Est pas avec quoi commencer canne a pêche ou? quoi? combien? appat? rapala gros petit moyen amecon? leur? poids? fils de meilleur qualiter? enfin bref j'ai aucune idee de quoi acheter et je compte sur les expert de la pêche pour m'aider a fabriquer mon kit de depart |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mer 13 Mar 2013 - 14:51 | |
| Premièrement tu vas pêcher quoi? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mer 13 Mar 2013 - 15:55 | |
| - Popymoy a écrit:
- Premièrement tu vas pêcher quoi?
jetais pour y posé la meme question |
|
| |
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mer 13 Mar 2013 - 17:49 | |
| aucune idee :s
je vais pecher dans le coin de valleyfield je c'est pas quelle sorte de poisson il y a labas |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mer 13 Mar 2013 - 18:00 | |
| Ce serait important que tu t'informes . Il est important, même impératif, de savoir ce que l'on va pêcher pour le coffre à pêche |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mer 13 Mar 2013 - 18:07 | |
| Ils ont des poissons qui nagent vite à Valleyfield, si on se fit à leurs bateaux de pêche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mer 13 Mar 2013 - 18:10 | |
| probablement des truites a talon haut.première équipement du bon pêcheure une canne nimporte qu elle vas faire.moi je préfère la coorslight d autre la budweiser c est personelles. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mer 13 Mar 2013 - 19:18 | |
| Ça prend un maudit bon Downrigger
Dernière édition par Popymoy le Mer 13 Mar 2013 - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mer 13 Mar 2013 - 19:20 | |
| Tout est vite là-bas. En effet le pêcheur, après avoir décrocher le poisson de la ligne, il l'avale et file |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| |
| |
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Jeu 14 Mar 2013 - 16:38 | |
| je me suis informer et se que je vais pecher est le brochet et l'achigan. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Jeu 14 Mar 2013 - 17:01 | |
| - parent91 a écrit:
- je me suis informer et se que je vais pecher est le brochet et l'achigan.
Je te souhaite la meilleure des chance |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Jeu 14 Mar 2013 - 18:15 | |
| les cuillere sont toujour bonne pour le brochet de meme que les poppers ( un rapala de surface ) et les spiner bait dans les baie peu profonde ses toujour plaisant aussi .
lachigan est un poisson tres agressif qui protege son territoire contre nimporte quoi qui saventure trop pres de son nid . alors pas mal nimporte quoi devrais faire .
il y a maintenant bcp de sorte de leurre souple au forme varié qui vont te donné de bon resultat en jigant .
en trolant tu peut essayer aussi les rapala modele shad rap et le thinfin et le hot n tot de storm dans les profondeur de 5 a 20 pied qui me donne de tres bon resultat a la peche au doré qui il parait ressemble bcp a la peche a lachigan
bonne peche |
|
| |
la gachette Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : alma, Lac St-Jean Emploi : Chasse et Peche Loisirs : tir sur cible, chasse, peche et musique Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Jeu 14 Mar 2013 - 18:48 | |
| deux poissons tres territoriaux et aggressifs. je suggere, spinner bait, poppers, thin finn et hot & tot deja mentionné. tout leurs vibrants. les cuilleres marche bien au brochet aussi.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Jeu 14 Mar 2013 - 18:51 | |
| La Williams martelée argent et or 4 ou 5 pouces |
|
| |
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Jeu 14 Mar 2013 - 19:13 | |
| okok mais pour la canne a peche je me pogne quoi ? canadien tire ferais l'affaire? ou sinon je peut aller au baron sport peut? |
|
| |
dany15 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 102 Age : 31 Localisation : Lyster Emploi : forage Loisirs : Chasse,peche,tir.... Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Jeu 14 Mar 2013 - 19:14 | |
| Pour le maskinongé et le brochet mais leurres préféré sont le kickin minnow de storm ,flex phantom de strike pro et le bon vieux swick....Ces leurres travails bien en eau peu profonde....Pour le brochet équipe toi de bon casse-ligne (bas de ligne) et véréfie souvent leur état....Maintenant j'utilise des fluo carbon qui sont beaucoup plus résistant que ceux ordinaire(acier)Mais beaucoup plus dispendieux...Avant de t'acheter n'importe quel leurres assure toi qu'il vont bien travailler dans le cours d'eau que tu vas pêcher! |
|
| |
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Jeu 14 Mar 2013 - 21:06 | |
| oui le baron rue st laurent a un grand choix de canne a peche, moi pour achigan et brochet j'opterais pour deux canne , pourquoi scrappé ta peche si tu en casse une?, alors une canne de 7 pieds action medium et une autre de 7 pieds action rigide, un bon reel comme shimano a tambour ouvert , ou un garcia ou encore johnson a push button serait bien, le fil de peche lui du 20lbs test de couleur verte ou transparent suivi d'un leader d'acier parce que le brochet ca des dents . les cuiller pour brochet l'incontestable dard devil , flat fish. thin fin, rapala tous de differente grosseur, les gros poissons sa aime les gros apats. oublie pas l'huile de reel (biere) |
|
| |
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Jeu 14 Mar 2013 - 21:11 | |
| un superfil tressé indispensable comme la dart devil et la biere . jveut pas vous faire chier les pecheur mais sa ses ce que je voit tout les matin en me levant hihihi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mar 19 Mar 2013 - 18:08 | |
| j'ai finalement acheter mon equipement. un coffre pour mettre mes 4 rapala, mes tige d'acier noir pour le brochet, cuilliere en argent et une en or, kit de pince et sciseau, gant rapala, 2 spinner beat blanc et un en jaune, 1 sac de coffetube et un sace demistertwister, crochet avec pids pour le coffe tube et petit corchet avec tete rouge pour les mister twister.
et pour l'arsenal lourd j'ai un canne a pêche eagle gt avec un moulinet sedonna 2500 et du fil power pro multigrain. parce que le multigrain c'est bon pour la santeXD
superdavz... vas chier! haha c'est super beau cher toi dans quel coin tu vie? |
|
| |
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mar 19 Mar 2013 - 18:09 | |
| jen profiter aussi pour acheter un casse pour ma carabine et un trigger lock. car dans bientot je vais aller lachercher |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mar 19 Mar 2013 - 18:12 | |
| - Popymoy a écrit:
- La Williams martelée argent et or 4 ou 5 pouces
Oh que oui. Ma préférée!!! |
|
| |
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mar 19 Mar 2013 - 18:13 | |
| sur le bord du lac saint jean pres de roberval :P |
|
| |
| Sujet: Re: depart en peche pour cette été Mar 19 Mar 2013 - 18:17 | |
| et j'imagine que ya du beau poisson labas? |
|
| |
| depart en peche pour cette été | |
|