| Truc pour recuperer les primers sur un touret LEE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
P2A Occasionnel / Occasional
| Sujet: Truc pour recuperer les primers sur un touret LEE Jeu 14 Mar 2013 - 12:29 | |
| Salut les amis! Comme je viens de changer mon setup sur mon etabli, j'ai profite du demontage pour faire quelques photos. Les tourets LEE sont vraiment bien pour apprendre le reload sans se ruiner, mais ont un petit probleme avec les primers... Ceux-ci tombent dans les deux orifices a droite et a gauche du ram et finissent par s'accumuler dans le socle en fonte d'alu... Ca a l'air d'avoir ete "concu pour" mais il manque un truc, meme les support vendu par Lee ne semblent pas prevoir de solution de vidange... J'ai donc modifie mon etabli (homemade en 2x10) a la toupie et avec une perceuse a longue meche pour faire un recuperateur de primer... Ci-dessous les photos une petite etagere avec deux cornieres et une chute de sapinette pour placer un godet de recuperation des primers Elle est pas belle la vie? Bon reload! P2A |
|
| |
moore Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : saguenay Emploi : travailleur autonome Loisirs : chasse peche tir voyage Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Truc pour recuperer les primers sur un touret LEE Jeu 14 Mar 2013 - 19:32 | |
| génial j'ai mon brico pour la fin de semaine c'est ma blonde qui vas etre contente ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Truc pour recuperer les primers sur un touret LEE Jeu 14 Mar 2013 - 20:42 | |
| J'avais fait quelque chose de similaire avec la mienne.
Mais j'ai changé pour une dillon.... et là plus de problème. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Truc pour recuperer les primers sur un touret LEE Jeu 14 Mar 2013 - 20:43 | |
| Mais c'est vraiment une super job! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
clicboumboum Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tir, rechargement, VTT Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Truc pour recuperer les primers sur un touret LEE Ven 15 Mar 2013 - 4:56 | |
| |
|
| |
moore Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : saguenay Emploi : travailleur autonome Loisirs : chasse peche tir voyage Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Truc pour recuperer les primers sur un touret LEE Sam 16 Mar 2013 - 12:52 | |
| voici mon resultat final j'en ai profité pour encastré la presse en cochant la table histoire de récupéré de l'espace (moins encombrant) j'ai mit un tubes d'allu. dans le trou et hop direct dans la poubelle les primer usagé. encore merci de l'idée |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Truc pour recuperer les primers sur un touret LEE Sam 16 Mar 2013 - 13:50 | |
| En passant ,je ne veutpasbruler ton post P2a. Pour les proprios de Rock chucker ,Rcbs fait un petit kit qui envoie les vieux primers dans une canne a droite et du meme coup quand vousrechargez pour le revolver ,la douille resizee tombe dans un recuperateur du cote gauche de la presse ,tout. E que le re hargeur a a faire est de placer la douille dans le shell holder et de descendre la poignee ,pendant qu'il descend la poignee de la main droite il prend une autre douille de la main gauche ,ca fait que en moins de 10 minute et tres facilement un gars resize 100 douilles tres facile et les primers et douilles sont recuperes. Ce kit s'appelle un Case Kicker. Fabrique par Rcbs ,j'ai le mien depuis des lunes et ne pourrait m'en passer pour le revolver ou le pistolet ,en plus c'est pas trop cher. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Truc pour recuperer les primers sur un touret LEE Sam 16 Mar 2013 - 13:57 | |
| Bien pensé P2A |
|
| |
| Truc pour recuperer les primers sur un touret LEE | |
|