| Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! | |
|
+5captainmike Buffalo Popymoy chris666 eldianel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 3:17 | |
| J'ai suivi mon cours de CSSMAFAR et loi 9 hier. La première occasion à vie pour moi de tirer avec un 257 magnum, un 38 spécial, un 9 mm et une 22 LR. Un vrai plaisir ! J'ai eu un peu peur au début du recul du 357 magnum, mais après avoir tirer la première balle, s'était tout simplement jouissif ! Voici mon groupement à 40 mètres. C'est pas impressionnant, mais juste avoir pu mettre quelques balles dans les cercles noirs c'est déjà très bien pour moi. J'ai tirer 6 balles de chaque sauf le 22 LR qui avec un reddot où j'ai tirer 10 balles.
Dernière édition par eldianel le Dim 17 Mar - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 3:32 | |
| bienvenue dans le monde des malade c'est quoi un 257 MAG .357 surement bonne chance et bonne entente devrai etre pret pour la fonte des neiges |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 7:02 | |
| Félicitations eldianel! Une autre étape de passée. |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 8:17 | |
| bienvenue dans le monde du restreint et de la patience |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 8:49 | |
| Félicitations!! Un autre pas de fait. Il ne te manque pas un 100 à ton 257mag. |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 9:05 | |
| Notre ami est peut etre parent avec VDM, qui lui utilise une .227 pour l'orignal...
Sans farces, bienvenue dans les restreints! |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 9:47 | |
| - chris666 a écrit:
- bienvenue dans le monde des malade
c'est quoi un 257 MAG
.357 surement bonne chance et bonne entente devrai etre pret pour la fonte des neiges Oups.. c'est vrai j'ai corrigé mon post ! Un gros merci les amis ! J'ai très hâte d'avoir tous mes papiers... mais je crois pas que je vais tirer beaucoup avec un arme de poing. Non pas que je n'aimerais pas cela... si ce serait de moi, je serais presque toujours à chaque fin de semaine au club de tir... mais le problème ce veut que où j'habite, le club de tir pour arme de poing le plus proche se situe à environ 275 km. Et je sais pas si la GRC ou la sûreté du Québec m'autoriserais à aller tirer avec mon arme de poing au champ de tir à ciel ouvert de ma ville.... je leur dirai que je serais membre du club de tir à 275 km pour une question d'assurance, etc. ainsi que de la FQT... et comme il y a pas de club de tir proche de chez moi, une demande en règle pour tirer de façon sécuritaire au champ de tir de ma ville. Je sais pas s'ils vont pas rejeter en règle cette demande un gars peut bien s'essayer mais je crois que se serais mort ! C'est bien d'avoir des armes de poing... mais si tu les utilises jamais... en tk, j'attend mes papiers et on verra ! |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 9:57 | |
| Je ne crois pas que la SQ ou GRC t'autoriserait de tirer à l'extérieur d'un club de tir approuvé pour arme restreinte...Par contre, ils ne peuvent te refuser ton club de tir sous prétexte qu'il est à 275km de chez toi. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20335 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 10:38 | |
| Bons débuts Eldianel! La prochaine fois, essaie de tre rappeler de focuser sur ta mire avant et pas sur la cible; tu vas voir un changement. Ah, aussi: vérifie bien que tu n'appuies pas sur la gâchette avec l'articulation de ta dernière phalange mais bien avec le milieu de celle-ci. Ça va centrer tes impacts. À bientôt! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 11:08 | |
| Effectivement un champ de tir improvisé a l'extérieur d'un champ de tir approuvé pour les armes restreinte pas sur
Mais la distance entre chez vous et un club n'est pas une raison suffisante
Cependant allez tirez a l'extérieur sans autorisation de transport est risquer
Même si tu es a 275km de chez toi tu peux descendre passez une fds avec ta copine |
|
| |
agentsecretjoe90 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 15:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 16:13 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Bons débuts Eldianel!
La prochaine fois, essaie de tre rappeler de focuser sur ta mire avant et pas sur la cible; tu vas voir un changement. Ah, aussi: vérifie bien que tu n'appuies pas sur la gâchette avec l'articulation de ta dernière phalange mais bien avec le milieu de celle-ci. Ça va centrer tes impacts. À bientôt! PP. oh d'accord je tire toujours avec la première phalange... ma essayer celle du milieu ! je tentais de faire le focus avec les 2 mires mais c'est pas facile. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Dim 17 Mar - 16:27 | |
| L'œil humain possède de nombreuses facultés mais il ne sait pas voir simultanément net de près et de loin. Pour s'en convaincre, il suffit de pointer le doigt sur la cible et de voir avec netteté, d’abord le doigt, puis la cible et ensuite essayer de voir net les deux à la fois. C’est impossible ! Puisqu'il faut, pour viser, aligner plusieurs éléments situés à différentes distances, le tireur devra faire un choix. Il s'efforcera de voir toujours le guidon net. Position du doigt sur la queue de détente. Le maîtrise de la pression exercée par l'index sur la queue de détente s'opère par l'intermédiaire des sensations ressenties au niveau de la surface d'appui de l'index. La partie la plus sensible de l'index se situe au niveau de la pulpe de la dernière phalange (ou phalangette). C'est cette partie qui doit être au contact de la queue de détente. La position de l'index peut varier légèrement en fonction du type d'arme utilisée et surtout du poids de détente de l'arme. Remarque eldaniel que c'est la deuxième phalange qui fait pivot et non la première |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Lun 18 Mar - 8:31 | |
| Merci pour les infos je vais regarder mon jeu de main plus attentivement quand ma aller tirer. Pour voir si je fais tout correctement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! Lun 18 Mar - 8:39 | |
| - eldianel a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Bons débuts Eldianel!
La prochaine fois, essaie de tre rappeler de focuser sur ta mire avant et pas sur la cible; tu vas voir un changement. Ah, aussi: vérifie bien que tu n'appuies pas sur la gâchette avec l'articulation de ta dernière phalange mais bien avec le milieu de celle-ci. Ça va centrer tes impacts. À bientôt! PP. oh d'accord je tire toujours avec la première phalange... ma essayer celle du milieu ! je tentais de faire le focus avec les 2 mires mais c'est pas facile. Pas celle du milieu... Le milieu de la première phalange. |
|
| |
| Cours de CSSMAFAR + loi 9 suivi hier ! | |
|