EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

arme et assurance

+7
technomeca
Alain1963
Taurus 29
pistolio
gunguru
squintal
truckeralex
11 participants
AuteurMessage
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex

Masculin
Emploi : Camionneur

arme et assurance Empty
MessageSujet: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:59

Salutation mrs.

Quelqu'un vient de me dire qu'il es obligatoire de déclarer ses armes a ses assurances??? J'ai un fort doute au niveau du terme obligation... Préférable oui en cas de vol mais obligatoire, connaissant mes assurance ca seras juste une bonne occasion de monter le paiement. Vous en savez quoi? Etes vous déclaré?

Merci pour vos renseignements.

alex
Revenir en haut Aller en bas
squintal
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:07

salut!!

moi je leur ai posé la question et ils m'ont dit que cétais couvert comme des articles de sport, je dis ok, mais mettons que j'ai des models de collection tres rare et tout...elle m'a mit sur le hold pour parler a son superviseur, et jusqua 10 000$ ca causait pas probleme....à ce moment la jen avais pour plus que ca, donc jai pris une coche en haut coté couverture, yavait meme pas 20$ par année de plus, et ca couvrait jusqua 50 000$ mes armes si je me trompe pas.

ca se demande comme question, gêne toi pas!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:21

Moi elles sont déclaré globalement, ils savent que j,ai des armes, mais sans plus.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio

Masculin
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:53

Moi on m'as dit que pour assurer des armes de collection
Il faut une evaluation d'un evaluateur agree pour chaque armes
Sinon elles sont assurees comme les autres biens de la maison
Selon leurs valeur sur le marche. J'ai pris cette option,car l'autre
Tournait autour de 5% de la valeur declaree.
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29

Masculin
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:02

Bonne question ca,moi je n'ai rien dit en croyant que ca fait parti des bien de valeurs.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:15

Ok la gang la j'en ai une bonne pour vous !!!

J'ai changé d'assurence derniérement , je leur est parlé de mes armes : Pas de

probléme M. qu'ils ont dit et il m'on méme dit que je pouvais modifié le montent

de l'assurence sans probléme !!!! Super !!!!

Mais quand je leur ai parlé de mon Piteux Piton !!!! Ha la c'est pas pareil

M. Quel sorte de chien M. Labrador et bergé Allement . . .

J'aurais juste due dire Labrador croissé !!!!

Les armes c'est comme des meuble mais un chien . . . !!!!
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:33

Oui c'est couvert comme des articles de sports et avec valeur à neuf, ça c'est ce qu'il te dise mais dans les faits si tu te fait volé comme cela m'est arriver c!est valeur à neuf moins dépréciations ( 30% minimun) si tu remplace une arme ou valeur à neuf moins 30% et moins les taxes +ou- 16% pour un total de 46% de la valeur à neuf si tu ne remplace pas l'arme qui a été volé. Les compagnie d'assurance veulent votre bien et ils l'auront!!! affraid
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio

Masculin

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeMar 19 Mar - 0:01

Oui et ca c'est sans compter la depreciation
D'une arme des annees 20, 30 , ou quarante
C'est pourquoi l'assurance pour collection est plus
Chere. Donc il vaut la peine d'investir
dans un bon safe quand tu en as quelque une.
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:08

truckeralex a écrit:
Salutation mrs.

Quelqu'un vient de me dire qu'il es obligatoire de déclarer ses armes a ses assurances??? J'ai un fort doute au niveau du terme obligation... Préférable oui en cas de vol mais obligatoire, connaissant mes assurance ca seras juste une bonne occasion de monter le paiement. Vous en savez quoi? Etes vous déclaré?

Merci pour vos renseignements.

alex

Pour te répondre je l'ai vécu en septembre 2011....on s'est fait défoncé chez nous....ils nous ont volé pas mal d'affaire et 2 de mes armes entre autres (une chance qu'ils n'ont pas trouvé les autres). Je me suis fait voler une 22 (que j'avais hérité lors du décès de mon oncle) et un 410. Je suis avec Belair et ils n'ont jamais "rotté" à cause que c'était des armes. Et mes armes n'ont jamais été déclarées au moment où mon contrat d'assurance a été signé. Anyway ont en a bien des affaires dans une maison (comme l'électronique dont je suis un énorme consommateur)...on s'assure seulement sur un montant et pas des objets...sauf qu'on peut assurer des objets de collections de grandes valeurs si l'on veut, mais on en paye le prix

La morale de l'histoire les assurances devrait payer en tout cas pour la première fois...par la suite il pourrait te charger une différence constatant que tu as des armes de grandes valeures.....

Et pour terminer je vous dis qu'avec Belair il n'y en a pas eu de gossage tout s'est règlé bien vite et j'avais pour 11 000$ de biens qui ont été volé et ils ont payés un autre 4000$ pour changer notre porte du devant de la maison qui avait été défoncée.

Et maintenant les ostis de voleurs sont en dedans, car j'avais un système de caméra de surveillance et que leurs numéros de plaques a été filmé!!!

salut, freforall
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:24

Si c'est une collection (timbres, monnaie, armes ....etc ) un montant maximal est alloué Ex. 1000$. Pour assurer la pleine valeur de la collection ou d'une pièce de collection, faut la déclarer et la FAIRE INSCRIRE SUR LA POLICE D'ASSURANCE. Sinon, on paiera la valeur nominale ( sauf timbres et monnaie qui aura un montant maximal) de la pièce Ex: une .32 Win pourrait se voir alloué un montant de 100$ max.
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio

Masculin

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:11

Il y a aussi une differente reaction si tu leurs dit "je possede cinq armes de chasse et deux armes de poing pour le tir a la cible" ou si tu dis que tu est" collectionneur et que tu possede plus de cent armes de poings et quelques armes de surplus militaires"
Certaines compagnies refusent carrement d'assurer disant que en cas de sinistre
ca serait trop complique a evaluer donc trop grand risque pour eux

Notez que :les nombres cité plushaut ne refletent pas ma situation personelle ! Smile
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex

Masculin
Emploi : Camionneur

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:46

Merci bien de vos réponses.
arme et assurance Thankyou8402

savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:58

avec promutuel pas de probleme mes armes sont assurées comme faisant partie de la maison mes 2 chiens un pug et un berger alemand , assurés responsabilité avec légere surprime. cependant il est toujours bon de les déclarer et de prendre des photos.
foudetir
foudetir

arme et assurance Empty
MessageSujet: Re: arme et assurance   arme et assurance Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:29

Ca fait longtemps que je suis assure pour mes armes.
Bon d'abord il y a une chose,si tu as deux ou trois carabines ou revolvers et que tu las fait voler pas de problemes ,mais si tu a une quantitee et d'assez bonne valeur tu devras payer une surprime. Exemple : ta femme a 4 bagues de valeur de $500.,ils vont payer meme sans qu'elle soient declarees ,mais si elle a une bague de $9.000.ils vont donner la valeur etablie pour les bijoux stipulee dans le contrat ,selons la compagnie le montant differe ,ca peut etre $1.000 ou Xxxxx. Mais si elle l'avait declaree cette bague ils lui aurait fait payer une surprime et elle aurait eu $9,000. Pour le vol ......meme chose pour les armes a feu.
Personnellement a chaque fois que j'achete une a feu je les appelle et donne la description de l'arme et suis immediatement assure et ils me font venir une nouvelle liste des armes assurees ,la description et le prix declare et ajuste le montant l'annee suivante.
Aucun probleme mais si l'arme deoasse $5,000. Une evaluation ecrite d'uj centre d'arme a feu est exigee.
Le montant de la prime annuel sur la police d'assurance maison. Additionne cette prime d'assurance d'arme ........Je paie .90/$100 d'evaluation soit $9.00/$1,000.
Mais a ce prix c'est pour. TOUT RISQUE..pas seulement pour levol ..Ex: Je vais a l'orignal ,je suis en canot ,on vire a l'envers ,ma carabine vaut $4,000. Ils paient ....Ex:Tu vient chez nous ,je te montre une carabine ,on l'echappe ,on brise un scope de $2,000. Et la crosse est fendue ,ils paient
En resume c'est comme dans d'autres choses si on paie plus on en a plus.

arme et assurance
Page 1 sur 1