| Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? | |
|
+11mantoined jonathan Jessie James Indiana Jaune sly 7.08 toupet foudetir 270 wsm frzburn 1clickdown AlarieFMJ 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Mer 20 Mar 2013 - 12:04 | |
| Tous le monde à le droit à son opinion et c'est très bien comme sa. Si on pensait tous pareil se serait plate merci !!
Cependant, je suis un de ceux qui ne crois pas au rodage. En fait, je crois qu'il est assez difficile de faire une affirmation dans un sens comme dans l'autre si on a pas un borescope pour vérifier.
Il s'agit du seul moyen de voir ce qui se passe dans le canon.
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Mer 20 Mar 2013 - 13:06 | |
| ces sur qui a plusieures facons de voire les choses. mais pour ma part aucun coups de feu est innutile. quand je vais au champ de tir et que je brule 50balles a 2$ la balles pour faire des trous dans une feuilles pis ca vas mal je me dit pas que j ai gaspiée l usure de mon canon inutilement je garde la feuilles qui as 100$ de troues pis je me dits ca vas aller mieux la prochaines foi. ya pas de secret plus tu tir meilleure tu est. rodage ou pas ! |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Mer 20 Mar 2013 - 18:49 | |
| question canon match, pourquoi eu nont pas besoin de rodage, desolé ca manque a ma culture personnel |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Mer 20 Mar 2013 - 19:13 | |
| ... Ils ont déjà une excellente finition. |
|
| |
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Mer 20 Mar 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Mer 20 Mar 2013 - 19:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Mer 20 Mar 2013 - 19:23 | |
| oh shit, ok la je comprend, merci pour le lien |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Mer 20 Mar 2013 - 20:09 | |
| |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Mer 20 Mar 2013 - 20:29 | |
| Il n'y a pas si longtemps j'ai regardé une marque de canon match fabriqué au Québec avec le borescope.
Si vous aviez vu sa vous seriez tombé sur le cul. Croyez moi des canons match il y a aussi des citrons ... |
|
| |
AlarieFMJ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Mer 20 Mar 2013 - 20:41 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Alarie,
Je veux aussi te dire que j'ai rencontré un chasseur de chien de prairie qui va dans le Montana et qui a usé des canons de 22-250 en moins de 1000 coups dans 1 semaine pour un usage très abusif sans laisser refroidir le canon. Tant dit que la .223, tiend le coup pour le même usage! Malgré tout, ce gars adore les 2 calibres pour ce type de chasse. En tirant environ 20 cartouches par champs de tir en attendant quelques minutes entre chaque cartouche ne devrais pas trop usée mon canon ? , mais merci pour les conseils |
|
| |
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Mer 20 Mar 2013 - 22:00 | |
| Si ça peut aider, les canons match Bartlein et Krieger (tous deux single point cut) sortent de la shop avec un fini de surface Ra de 16 micro-inch. A ce fini de surface, faire un barrel break-in c'est gaspiller de la munition et l'user pour rien. Les standards de fini de surface pour les canons varient de 125 à 2 micro-inch (plus le chiffre est gros, plus c,est rough). En général, les bons canons se situent entre 32 et 8 micro-inch. Ça dépend aussi du matériau utilisé (stainless, chromo etc). Ça prend pas 1000 balles pour qu'un 16 passe à 32 dans le début des riflings et au muzzle. Alors tirez intelligemment!
|
|
| |
focus Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Mer 20 Mar 2013 - 23:34 | |
| - AlarieFMJ a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Alarie,
Je veux aussi te dire que j'ai rencontré un chasseur de chien de prairie qui va dans le Montana et qui a usé des canons de 22-250 en moins de 1000 coups dans 1 semaine pour un usage très abusif sans laisser refroidir le canon. Tant dit que la .223, tiend le coup pour le même usage! Malgré tout, ce gars adore les 2 calibres pour ce type de chasse.
En tirant environ 20 cartouches par champs de tir en attendant quelques minutes entre chaque cartouche ne devrais pas trop usée mon canon ? , mais merci pour les conseils Je pense pas, surtout, le temps d'user totalement ton canon tu vas avoir tirer beaucoup et donc acquérit pas mal d'expérience et tu voudra peut-être même changer la canon pour un twist plus rapide pour du long range rendu la, parce que tu aura ce qu'il te faut avant tout pour en faire : avoir tirer beaucoup! Quand j'ai commencer je cherchais pour ma carabine actuelle je cherchais pour pouvoir faire du 1000y, j'avais aucune idée à l'époque d'à quel point c'est loin ça! Et d'à quel point j'avais des croutes a manger. J'en ai encore pas mal d'ailleurs mais j'ai choisit une carabine que j'aimais bien pi pour l'instant j'ai du fun. Apres un an de tir et de lecture sur la ballistic mon objectif est maintenant 600y (batoche) et ça reste quand même un gros défi pour moi! T'inquiête pour l'usure tir tant que tu veux c'est ce qui compte vraiment. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Jeu 21 Mar 2013 - 6:56 | |
| - foudetir a écrit:
- Le rodage ne peut jamais nuire. Ca cest sur
sauf si tu fait pas ton netoyage comme faut avec les bon outils une bonne rod, et un bon bore guide |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Jeu 21 Mar 2013 - 7:11 | |
| C'est un fait que les gens peuvent endommager leur canon en nettoyant de la mauvaise façon. (et sans bore guide) Donc, faire plus de mal que de bien. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Jeu 21 Mar 2013 - 7:36 | |
| Y a pas juste le nettoyage qui doit être bien fait! Il y a une vingtaine d'année j'ai vu un gars tirer sa boite de balle en moins de 5 minutes!!!! je me suis avancé sans gêne vers lui. Il fallait absoluement que je touche à ce canon là! J'ai mis ma main sans hésiter sur le canon OS____ sur le coup, je pensais devenir un grand brûlé!
Dernière édition par 270 wsm le Jeu 21 Mar 2013 - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Jeu 21 Mar 2013 - 8:47 | |
| ha ha ha A t-il compris? |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Jeu 21 Mar 2013 - 8:56 | |
| |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Jeu 21 Mar 2013 - 9:10 | |
| - 270 wsm a écrit:
- AlarieFMJ a écrit:
- Mais pourtant une 22-250 est plus puissante non ? La chute de la balle est beaucoup moins prononcer que celle d'une 223.
Avec un twist de 1:14" tu vas être restraint à tirer des boulets de 55gr et moins. La distance max pour ces boulets est de +/- 300 verges, ce qui est quand même bien. Avec une .223 tu vas tirer 5000 coups et 1500 à 2000 pour une 22-250. Moi j'ai les 2 et j'aime les 2 mais si j'avais juste une .22 ça serait assurement la .223. Toute fois, pour que la .223 se démarque de l'autre, ça prend un twist de 1:9" pour tirer des boulets de 60 ou 70gr.
Exactement 270 WSM Ma tikka varmint .223 twist rate 1/8 stabilise 75 grains a max....sans probleme et 400 verges pas de troubles... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? Jeu 21 Mar 2013 - 10:08 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Y a pas juste le nettoyage qui doit être bien fait! Il y a une vingtaine d'année j'ai vu un gars tirer sa boite de balle en moins de 5 minutes!!!! je me suis avancé sans gêne vers lui. Il fallait absoluement que je touche à ce canon là! J'ai mis ma main sans hésiter sur le canon OS____ sur le coup, je pensais devenir un grand brûlé!
sa me resemble un peux 50 coup de .308 en 20 min, j'etais presser hehe mais quand le canon va etre fini ma le changer j'ai idee de le changer en .300 ACC ou en 450 marlin ca reste a voir |
|
| |
| Comment faire un bon rodage de canon avec une arme neuve ? | |
|