| Programme balistique pour iphone et ipod | |
|
+19Varoum Tuggerdive sniper_quebec bikeracer juneg fern2400 math_4012 Simon hunter mtl_tireur MescaBug TheVez Jean-Marc RiCk Ijump arrowhead seb chiasson remington 300 ultra mag 30 cal 1clickdown 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Programme balistique pour iphone et ipod Sam 10 Jan 2009 - 19:42 | |
| Une nouvelle application est sortie le 12 décembre dernier. Il s'agit de "Ballistic" de Jonathan Zdziarski. Les distances sont en Yards, la vélocité en fps, et la températures en F (pour l'instant)... Les corrections sont disponibles en Mil ou MOA. Voici le lien: http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=300045171&mt=8L'application a dans sa banque de données plus de 1000 projectiles; Barnes, Sierra, Nosler, Hornady... Vous pouvez corriger la pression, température, altitude, humidité... Elle est assez complète... J'espère qu'une version "métrique" sortira bientôt. Pour plus d'informations: http://www.zdziarski.com/projects/ballistic/Je l'ai acheté, elle est vraiment bien pour le prix. |
|
| |
30 cal Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : abitibi témiscamingue Emploi : mécanicien machinerie minière Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Sam 10 Jan 2009 - 19:46 | |
| merçi pour l'informations |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Mar 20 Jan 2009 - 10:57 | |
| |
|
| |
remington 300 ultra mag Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 45 Localisation : montreal Emploi : Technicien Electronique et Vitrier Loisirs : chasse tir Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Mer 21 Jan 2009 - 19:40 | |
| sa fait tu pour le ipod touch aussi et peut ont l'avoir en français |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Mer 21 Jan 2009 - 21:38 | |
| - remington 300 ultra mag a écrit:
- sa fait tu pour le ipod touch aussi et peut ont l'avoir en français
C'est pour iphone et ipod touch...En français... malheureusement pas. |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 45 Localisation : montreal Emploi : Technicien Electronique et Vitrier Loisirs : chasse tir Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Mer 21 Jan 2009 - 22:32 | |
| ok |
|
| |
seb chiasson Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : valleyfield Loisirs : chasse,tir,chasse en apné Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 10:43 | |
| nice
mais ou est-ce que l'on peut trouver un case pour touch waterproof puis resistant au impact ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 11:14 | |
| - seb chiasson a écrit:
- nice
mais ou est-ce que l'on peut trouver un case pour touch waterproof puis resistant au impact ??? ...Google est ton ami... http://www.otterbox.com/ipod-cases/ |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 11:29 | |
| Nice! jumelé avec le "target cam" ça va être débile |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : valleyfield Loisirs : chasse,tir,chasse en apné Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 15:11 | |
| hey clickdown kess que sa veut dire moa ???
puis si ce n'est trop te demander peux tu m'expliquer un peu comment sa marche ??? en mp si tu le veux |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 17:16 | |
| Le MOA est une sous unité du degré.
MOA: Minute Of Angle. Minute d'angle en français. C'est tout simplement 1/60 de degré.
Sans entrer dans trop de détails.... Dans 1 dégré, il y a 60 minutes, et dans 1 minute de degré, il y a 60 secondes. C'est tout simplement une façon de diviser un degré en plus petites parties.
Pour l'explication du programme, le fonctionnement est assez simple, tu sélectionnes le boulet que tu utilises, tu entres la vitesse de ton projectile, les caractéristiques de ton arme, tel que la hauteur de ton télescope, a quelle distance tu as fait ton zéro...Puis ensuite; les données atmosphériques, tel que l'altitude, la pression, la température et l'humidité, la direction et la force du vent.
Et l'application calcule la balistique de ton projectile pour les conditions que tu lui a données, autrement dit, l'application te donne les corrections nécessaires pour ton tir, en fonction de la distance.
Et voilà. |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 18:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 18:41 | |
| Ballistic est $3.99 ... difficile de faire erreur.
BulletFlight $11.99 |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 19:03 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ballistic est $3.99 ... difficile de faire erreur.
BulletFlight $11.99 ques tu pense toi des 2 produit cote presicion tu les as tu acheter |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 19:13 | |
| nice merci beaucoup je le download dret la
puis etant newb a partir de ou je mesure la hauteur de mon telescope sa doit etre la distance entre mon canon et le bas de mon telescope ou le millieu de mon telescope |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 19:38 | |
- hey clickdown kess que sa veut dire moa ???
puis si ce n'est trop te demander peux tu m'expliquer un peu comment sa marche ??? en mp si tu le veux Pour complèté l'explication de 1 clickdown Quand on parle de tir, on mesure en angle. Sur les télescopes américain l'unité de mesure est normalement le degré. 1 degré=60 minutes. Les télescopes s'ajuste généralement en 1/4 de minutes. 1/4 = 1 click = 1/4 de pouce à 100 verges = 1 pouce à 400 verges 1 MOA = 4 clicks = 1 pouce à 100 verges = 4 pouces à 400. Avec les logitiels balistique, on préfère avoir des résultats en MOA qu'en pouces parceque nos télescopes s'ajuste en moa et non en pouces. Dans les pays euro, eux ils fonctionnent généralement en millièmes"Mills" plutôt qu'en degré. C'est la même chose, juste l'unité de mesure qui change. |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 20:09 | |
- nice merci beaucoup je le download dret la
puis etant newb a partir de ou je mesure la hauteur de mon telescope sa doit etre la distance entre mon canon et le bas de mon telescope ou le milieu de mon telescope et alors ques que sa donne comme programme ce tu pas pire |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 20:35 | |
- nice merci beaucoup je le download dret la
puis etant newb a partir de ou je mesure la hauteur de mon telescope sa doit etre la distance entre mon canon et le bas de mon telescope ou le millieu de mon telescope Distance entre le centre de ton canon et le centre de ta lunette. |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 20:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 21:10 | |
| OK, un truc facile; largeur totale du canon divisée par 2...Pas besoin d'être au millième près.
Cette dimension, + la distance entre ton canon et le bas de ta lunette + la moitié du diamètre de ta lunette.
Précision au dixième de pouce c'est parfait, ne te casse pas la tête pour avoir plus juste que ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Jeu 22 Jan 2009 - 22:03 | |
| cé cool |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Mar 27 Jan 2009 - 20:11 | |
| Une mise à jour pour "Ballistic" vient de sortir, l'application fonctionne maintenant avec les données métriques. Plusieurs autres améliorations ont été incorporées. Pour le prix, vraiment bien. |
|
| |
RiCk Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 181 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Dim 8 Fév 2009 - 17:06 | |
| - 1clickdown a écrit:
- OK, un truc facile; largeur totale du canon divisée par 2...Pas besoin d'être au millième près.
Cette dimension, + la distance entre ton canon et le bas de ta lunette + la moitié du diamètre de ta lunette.
Précision au dixième de pouce c'est parfait, ne te casse pas la tête pour avoir plus juste que ça... Avec quel outils ou instrument tu mesure toute ces distances là à part le rayon de la lunette? Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Programme balistique pour iphone et ipod Dim 8 Fév 2009 - 17:21 | |
| - RiCk a écrit:
Avec quel outils ou instrument tu mesure toute ces distances là à part le rayon de la lunette? Merci! A l'aide d'un vernier...Si tu n'en a pas... Une règle, essaie d'être assez précis. Comme je le disais plus haut: Précision au dixième de pouce c'est parfait, ne te casse pas la tête pour avoir plus juste que ça... |
|
| |
| Programme balistique pour iphone et ipod | |
|