| Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wolf Occasionnel / Occasional
| Sujet: Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard Dim 24 Mar 2013 - 20:01 | |
| Bon ça fait un bout que je niaise et la je me lance, j'ai une 30-06 model back country, ce qui fait quel est légerte et en plus avec le style de crosse weatherby et bien ça ru comme un cheval mais ça s'épaule avec la même rapidité qu'un fusil L'été passé j'ai pris un cour avec M.Dutil et il est venue à la conclusion qu'avec ma physionomie et bien je ne pourrait jamais faire du longue distance avec, je sais ce n'est pas une machine de bench mais je voulais une arme pas trop pesante et avec une bonne précision, et bien voila elle m'a fait flincher. Donc tant qu'a changer je vais me faire une crosse de chasse un peu plus pesante et une très pesante pour la pratique. 30-06 n'est pas un calibre en vogue pour la longue distance mais je me dis que je n'ai pas le budget pour changer donc, si je changerai ce serai win 270 classic, mais je ne change pas donc ! J'ai un bloc de merisier de 2"x 8" x 5 ' comme début. je commance par la crosse de chasse on va voir si je réussi ou si il y a une back country a vendre. Comment peut peser une crosse de style chasse en bois ? |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard Dim 24 Mar 2013 - 20:43 | |
| - Wolf a écrit:
- Comment peut peser une crosse de style chasse en bois ?
Une 12 VLP (crosse laminée) avec un bedding au devcon 10110 pèse 3 lb.1 once pour donner une idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard Dim 24 Mar 2013 - 20:50 | |
| Merci, dison que si j'arrive a reproduire ça et bien elle devrait être beaucoup plus douce, présentement j'ai une croose B&C en composite et je sais pas si elle fait 1/2 livre. |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard Dim 24 Mar 2013 - 21:02 | |
| C'est réalisable d'alourdir ta crosse synthétique. |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard Dim 24 Mar 2013 - 21:14 | |
| Oui j'y avait pensé mais mon autre problème est l'angle de la crosse, disont que pour du dangerous game elle serai parfaite car elle tombe corect en position debout mais pour le tir en position couché et bien le pad est beaucoup trop bas, lors de mon cours j'avais beaucoup de dificulté a me positionner, c'est la que Dutil ma prêter un arme ajustable et a partir de ce moment j'ai vue ce qui me falait, soi changer ou soit m'en faire une, j'essai la deuxième solution, la moin couteuse en plus J'aime ça me casser la tête |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard Dim 24 Mar 2013 - 21:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard Dim 24 Mar 2013 - 21:25 | |
| C'est une idée, je vais regarder ça
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard Mar 17 Sep 2013 - 21:31 | |
| Bon ben, le projet est fini. J'était sur le point de terminer quand j'ai voulu prendre des mesures sur mon arme et deviné quoi, une craque de chaque côté de l'assise du recoil lug dans ma crosse original Du fait j'appelle mon armurier pour m'informer sur l'essence de mon bois de mon projet, on discute et finalement je décide de me commander un boyd's elle est arrivé. Classic Pepper, elle est bien construite et ce prend bien en main pour le prix, il ne manque que l'ajustement et un bedding, de plus elle est plus lourde que l'original mais pas trop, encore plus confortable à tiré et raisonnable à trimbaler à la chase. je vais garder mon projet en souvenir ou pour une 223 futur qui sait ? |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard Mer 18 Sep 2013 - 19:55 | |
| Je voulais justement te proposer boyd's comme solution Pour le prix c'est vraiment bien. lb |
|
| |
| Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard | |
|