| Problème de douille qui colle! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Problème de douille qui colle! Mer 27 Mar 2013 - 10:58 | |
| Salut tout le monde. J'ai un petit problème avec ma savage mk2 en 22lr. L'hiver (seulement) quand je tire, les douilles sont parfois dures à extraire de la chambre. Parfois, elles restent collées dedans, l'extracteur ne pouvant pas les tirer, il "passe tout droit". Qu'en pensez-vous? Polissage de chambre requis? (si oui, méthode simple suggérée?).
p.s. Elle me fait ça pas mal depuis ses débuts. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Problème de douille qui colle! Mer 27 Mar 2013 - 11:11 | |
| moi je commencerais avec un nétoyage simplement et essayerais différente munition |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Problème de douille qui colle! Mer 27 Mar 2013 - 11:52 | |
| Pour en avoir une, je crois que ton problème est simple: avant de tirer, enleve toute l'huile sur la bolt, sur ou dans le chargeur, et dans la chambre, et tu auras plus de problème! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème de douille qui colle! Mer 27 Mar 2013 - 12:23 | |
| les boulets de plomb sont recouverts d'une mince couche de cire qui se depose dans la chambre y faut nettoyer plus souvent l'hiver, j'utilise seulement des balles cuivrees c'est moins pire |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Problème de douille qui colle! Mer 27 Mar 2013 - 17:20 | |
| Merci pour l'info, je roule sans huile l'hiver et la carabine est bien nettoyée. L'hypothèse de la cire est très très probable selon moi, j'utilise pratiquement que de la munition recouverte de cire...! Je vais commencer par changer de sorte pour de la copper washed après lui avoir nettoyé la chambre comme il faut! |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Problème de douille qui colle! Jeu 28 Mar 2013 - 18:08 | |
| si tu utilise des munitions High Velocity ca se peut qui soit legerement plus large que des .22 standard,
dans la savage a mon pere on avait du trouble avec des CCI velocitor justement a cause de ca. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème de douille qui colle! Mar 2 Avr 2013 - 22:49 | |
| Solvent dans la chambre et prend jne brosse de nylon et passe ca plusieurs fois dans cette chambre ,met d'autre solvent et laisse lui le temps d'agir encore et rebrosse ta chambre pour finir ca fait aussi le canon pour deloger le solvent qui y a coule,Ne laisse aucun solvent dans cette chambre et canon ca gomme avec les residus de poudre collent et. 'est djr a ejecter.Tiend clean le bolt-face aussi. |
|
| |
| Problème de douille qui colle! | |
|