| Deux questions... | |
|
+4SVT1940 1clickdown imperial.c.i.l Wile E. Coyote 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Deux questions... Sam 30 Mar 2013 - 17:46 | |
| 1-Pourquoi est-ce qu'on dit "fusil" à propos d'une carabine militaire? 2-Quelle est la différence entre l'acier d'un canon de carabine civile et celui d'un fusil militaire? Dureté du métal, et non pas "la dureté du mental" comme dans Les Boys |
|
| |
imperial.c.i.l Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Deux questions... Sam 30 Mar 2013 - 17:59 | |
| dans l'armee un fuisil est comme au civil .. ses un 12 ga une c7 est une arme d'assault |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Deux questions... Sam 30 Mar 2013 - 18:02 | |
|
Dernière édition par 1clickdown le Sam 30 Mar 2013 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Deux questions... Sam 30 Mar 2013 - 18:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deux questions... Sam 30 Mar 2013 - 18:05 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Deux questions... Sam 30 Mar 2013 - 18:12 | |
| Même en France ils disent fusil également.
Exemple le FAMAS Français: "Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint-Étienne" ou en anglais "Assault rifle of the Saint-Étienne weapon factory"
Je crois que c'est un terme correct pour désigner une arme d'assaut. |
|
| |
SVT1940 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : L'enfer du Kébékistan Emploi : agriculteur Loisirs : amateur d'armes de surplus Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Deux questions... Sam 30 Mar 2013 - 18:27 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- 1-Pourquoi est-ce qu'on dit "fusil" à propos d'une carabine militaire?
2-Quelle est la différence entre l'acier d'un canon de carabine civile et celui d'un fusil militaire? Dureté du métal, et non pas "la dureté du mental" comme dans Les Boys Le terme fusil était utilisé autrefois pour différencier l'arme longue de l'arme plus courte qui était appelée carabine. Aujourd'hui le terme carabine est généralement utilisé pour designer une arme a canon rayé et le terme fusil pour designer le fusil a canon lisse(fusil de chasse) Mais le terme fusil sert toujours a designer l'arme de service dans l'armeé(fusil d'assault,fusil de tireur d'elite ect,) Pour moi, mes arme longues sont appelées fusil et j'utilise le terme carabine par exemple pour ma petite carabine berthier M1916 qui est vraiment très courte et qui justement était appelée carabine berthier. Ok ok j'ai mes manies Joce |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Deux questions... Sam 30 Mar 2013 - 18:30 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Deux questions... Sam 30 Mar 2013 - 18:33 | |
| Les suisse utilise le terme Mousqueton en parlent des K 31 et des shimtld Rubin !!!
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Deux questions... Sam 30 Mar 2013 - 18:53 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Même en France ils disent fusil également.
Exemple le FAMAS Français: "Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint-Étienne" ou en anglais "Assault rifle of the Saint-Étienne weapon factory"
Je crois que c'est un terme correct pour désigner une arme d'assaut. oui, pis en france il dise automatique au lieu de semi-automatique |
|
| |
Infantryman Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Deux questions... Sam 30 Mar 2013 - 18:55 | |
| L'Armée utilise le terme fusil pour les armes dites personnelles longues telles que le Fusil d'assaut C7/C8, le Fusil C3A1 (Sniper moyenne portée qui est pratiquement complètement remplacé par la C14) étant utilisé par un ''Fusilier''!!! Mitrailleuse C9 utilisé au niveau de Section Mitrailleuse C6 utilisé au niveau de Peloton Le terme usuel pour le Fusil de chasse est: Apporte moi l'12 ou apporte moi l'shotgun! lol Normalement utilisé pour ouvrir une porte en tirant sur le locket ou la poignée de porte en CQB mais son VRAI nom est Fusil Remington 870! Pour le canon des fusils d'assaut et des mitrailleuses, les tolérances sont effectivement, beaucoup plus grandes que les armes disponibles ''au grand public'' étant donné les cadences de tirs élevés qui créent beaucoup de pression dans l'arme et qui peuvent affecter la précision lors des combats. |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Deux questions... Dim 31 Mar 2013 - 14:49 | |
| Si vous regarder ds dictionnaire, carabine: fusil court Pour canon, comme dit infantryman, pression plus élevé dans arme de guerre, ex. peux pas tirer 5.56x45mm avec arme civil .223 |
|
| |
| Deux questions... | |
|