| avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! | |
|
+4gunguru Frankyflo Bigbore patriote 8 participants |
Auteur | Message |
---|
patriote Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : Rawdon Emploi : Électricien Loisirs : tir, moto, hockey Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Mar 30 Oct 2012 - 19:23 | |
| |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Mar 30 Oct 2012 - 19:42 | |
| Bin le mieux c'est encore de l'ancre au sol... pour deux raisons.
1er retarde la progression de ton coffre vers le véhicule des voleurs!
2iem si jamais la porte est lourde, ca se pourrait qu'une fois ouverte, elle fasse "tilter" le coffre et la boum à terre! |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Mar 30 Oct 2012 - 20:13 | |
| - Citation :
- Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées:
•Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire de façon à rendre les armes à feu inopérantes et entreposez-les dans un contenant, un compartiment ou une pièce verrouillés, qui ne peuvent être forcés facilement; ou
•verrouillez les armes à feu dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu.
•Dans le cas d'une arme à feu automatique, retirez également le verrou ou la glissière (si possible) et verrouillez-les dans une autre pièce qui ne peut être forcée facilement. C'est un safe (oui un safe, un coffre-fort... c juste Canadian Tire qui appelle ça une armoire... regarde la description en anglais pis ils mentionnent bien SAFE et non Cabinet) qui a été conçu pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu. De toute façon, la loi ne spécifie pas quel modèles de safe sont ou ne sont pas conformes. Les armes sont entreposées sécuritairement à l'intérieur et ça ne se force pas facilement (genre avec un tournevis pis un marteau). Le # de modèle est GS-8, à 3 locking bolts, les charnières dissimulés à l'intérieur et il a une plaque d'acier derrière la mécanisme de combinaison. Pour un safe de cette taille et de ce poid, tu dois l'ancrer au sol (et si tu peux aussi l'ancrer au mur, bien vissé dans un montant, c'est encore mieux). Tu peux aussi le dissimuler dans un coin de garde-robe pour qu'il passe innaperçu et pour qu'il soit plus difficile pour des voleurs acharnées d'y avoir accès. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Mar 30 Oct 2012 - 22:14 | |
| J'ai confirmé directement avec la GRC, et tous les Stackon sont OK comme coffre fort. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : Rawdon Emploi : Électricien Loisirs : tir, moto, hockey Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Mar 30 Oct 2012 - 22:24 | |
| bon ben Merci tout le monde
je l'achète demain...la vente fini jeudi.
A+ |
|
| |
B0b Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Mer 31 Oct 2012 - 22:29 | |
| J'ai le même, pas une grande qualité mais pour le prix c'est décent. J'te conseil de le bolté au mur (pas très lourd même plein) c'est quand même mieux qu'une armoire de taule pour a peine plus cher. Je suis pas convaincu de la solidité du mécanisme de verrou de la porte et de la roulette. Je l'aurais pas acheter au plein prix mais a 225$ c'est correct. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Jeu 1 Nov 2012 - 4:52 | |
| a 225 aller voir chez costo co pour -de 300$ tu as un vrai safe |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Jeu 1 Nov 2012 - 7:20 | |
| J'ai un autre modèle, même marque. Bolté au mur et au plancher, je suis entièrement satisfait. Si quelqu'un veut passer au travers, il aura besoin d'outils, donc besoin d'être préparé. Sans jeu de mot plate, je me sens safe avec ça. |
|
| |
| Sujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Jeu 1 Nov 2012 - 21:12 | |
| Heureusement que je ne l'ai pas encore acheté, Canadien Tire était en rupture de stock.
Il m'ont donc donnés un bon différé, valide pour 30 jours.
et demain je vais passé voir les coffres de Costco.
Merci bien. |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Jeu 1 Nov 2012 - 21:17 | |
| - chris666 a écrit:
- a 225 aller voir chez costo co pour -de 300$ tu as un vrai safe
je suis du meme avis |
|
| |
| avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! | |
|