| TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes | |
|
+13smw27 imperial.c.i.l bobfortier Picanox dantiwill Buffalo PerversPépère lavoltiges kaboom Angus Popymoy Kohrvarik louthepou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louthepou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Mar 2 Avr - 21:36 | |
| Salut les fringants amateurs d'armes. Depuis quelques semaines, je me suis embarqué dans un projet, disons, qui m'a apporté son lot de défis. Tout a commencé avec une boîte de morceaux achetée il y a quelques mois. Dans cette boîte, entre autres bidules, un bon canon de Jungle Carbine. J'avais d'autres projets en cours à ce moment, alors il est resté dans la boîte. Quelques mois plus tard, je retombe dessus en fouillant pour d'autre chose. "Tiens", me dis-je, "pourquoi ne pas voir ce que je pourrais bien faire avec ça". En regardant dans mon stock de donneurs d'organes, je trouve une culasse de No4, laide, mais vraiment laide. Peinte avec de la Tremclad, avec de belles coulisses un peu partout. Bon, pourquoi ne pas essayer avec celle-ci. J'ai commencé par enlever la vieille peinture, puis traité le métal pour enlever de la rouille. J'ai refait le bleu, et celui du canon de la Jungle aussi. Après quelques efforts, le canon est enfin sur la culasse. Deuxième dossier: le fût. Je n'avais pas de fût de Jungle, et les reproductions de chez Numrich ont un petit quelque chose qui m'agace. J'ai donc pris un fût de No4 qui avait des bavures esthétiques, et je me suis mis au travail. Je l'au coupé aussi long que possible, en m'assurant que le bout soit "plein" (si on coupe trop loin en avant on tombe dans un "vide" servant à alléger le fût). Comme ça donnait encore un poil trop court comparé à un fût authentique de Jungle, j'ai récupéré un morceau du bout de devant du fût de No4, que j'ai vissé et collé sur le nouveau fût raccourci: J'ai ensuite été m'amuser avec ma sableuse à ruban. C'est que, le fût de Jungle est bien plus mince que celui de la No4... Après ça, j'ai trouvé un capuchon en métal, qui est évidemment trop long: J'ai coupé le capuchon en deux. puis un petit coup de soudeuse, et le capuchon tient en place. Il reste à nettoyer un peu la soudure, je ferai ceci lors de la finition. L'étape suivante est rigolote. Il faut mettre un anneau à l'arrière du canon pour retenir le garde-main en bois ("handguard"). Mais avec le cache-flamme, on ne peut pas glisser cet anneau par le devant. Et enlever le cache-flamme, c'est pas une petite job. Alors j'ai coupé l'anneau, on peut ensuite l'ouvrir pour le passer sur le canon, puis souder la coupure une fois en place: Après ça, le garde-main est sur le fût. On doit sortir la râpe et le papier sablé pour faire une petite place pour la bande avant ("front band with sling swivel"): Finalement ce soir j'ai réparé un des trous dans la crosse (le trou n'était pas à la bonne place): Puis une fois le trou refait à la bonne place, l'assemblage pour le plaisir: Il me reste à refinir tout le bois, et bretter pour ajuster le "trigger pull" (il est tout croche), mais à part ça j'ai presque fini... Lou
Dernière édition par louthepou le Dim 7 Avr - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Mar 2 Avr - 21:44 | |
| LOL, té ben gosseu et c'est génial !! Comment faire de quoi de beau avec de la merde selon LouthePou Longue vie mon ami. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Mer 3 Avr - 6:07 | |
| Tu as raison Kohvarik. J'aime bien ton expression: Comment faire de quoi de beau avec de la merde selon LouthePou Un gros bravo louthepou. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Mer 3 Avr - 6:45 | |
|
Tu l'as carrément ramené a la vie celle la
Félicitation tu travaille tres bien
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Mer 3 Avr - 7:05 | |
| Tu es patenteux c'est pas peu dire toi !!
Bravo ! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Mer 3 Avr - 9:25 | |
| cela me rappelle le post de PP ""comment reconnaître une vraie jungle""
vraiment sympa la bricole d'ailleurs maintenant voila ton nouveau pseudo pour moi "la bricole"
hâte de voir le final pour comparer à une vraie |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Mer 3 Avr - 10:38 | |
| Il te reste à évider la boule du levier de verrou pour que ça ressemble pas mal à une "Junglie". Ça se fait assez facilement avec une perceuse à colonne, un Dremel et des fraises sphériques. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Mer 3 Avr - 14:31 | |
| Maudit que c'est beau voir travailler quelqu'un qui a du talent et de l'ingéniosité! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Mer 3 Avr - 16:19 | |
| wowww, elle va etre magnifique javais justement vue les KIT a vendre chez Numrich aux allentour de 150$ je crois. et comme jaimerais bien en avoir une pour ma collection, l'idee me trottais depuis un bon bout de temps de men bricoler une. si ons trouve le cache flame, on peut tu lintaller sur un canon de #4 sporteriser ?????? |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Mer 3 Avr - 16:37 | |
| - Buffalo a écrit:
- Maudit que c'est beau voir travailler quelqu'un qui a du talent et de l'ingéniosité!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Buffalo, belle job... |
|
| |
louthepou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Dim 7 Avr - 19:59 | |
| Thanks messieurs, j'apprécie toujours les commentaires. Bon bien je l'ai terminée ce weekend. Pas trop déçu, sauf le capuchon, car le vrai entoure le bout de bois au complet alors que celui que j'ai fait ne place pas de métal sous le canon. Peut-être vais-je bretter après ça cet été... Lou |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Dim 7 Avr - 20:05 | |
| Wow, félicitation, elle est très belle |
|
| |
imperial.c.i.l Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Dim 7 Avr - 20:08 | |
| wow bravo.. vraiment bells .. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Dim 7 Avr - 20:13 | |
| Vraiment bien réussit ! Bravo ! Maintenant il te reste a te patenter une baïonnette wilkinson pour la compléter |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Dim 7 Avr - 20:47 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Dim 7 Avr - 20:50 | |
| - kaboom a écrit:
- Vraiment bien réussit ! Bravo !
Maintenant il te reste a te patenter une baïonnette wilkinson pour la compléter Yay! pas facile! Enfin, il y a déjà une bonne petite pseudo-Jungle sous nos yeux. Une Baïonnette Ishapore devrait bien faire l'affaire et elle ne sont pas de mauvaise qualité, d'après ce que j'ai entendu dire. À propos, ta mire c'est une 800 mètres véritable ou une de No.4? beau travail, Lou! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6443 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Dim 7 Avr - 21:01 | |
| Yes mon gars super belle job !!!! C'est le fum de voir que tu a peu faire avec ( mille Excuse ) des restants de carabine !!!! FELECITATION !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Lun 8 Avr - 7:21 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Lun 8 Avr - 7:27 | |
| |
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Lun 8 Avr - 10:13 | |
| super belle cette réplique! |
|
| |
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Lun 8 Avr - 12:14 | |
| - kaboom a écrit:
- Vraiment bien réussit ! Bravo !
Maintenant il te reste a te patenter une baïonnette wilkinson pour la compléter Prochain Post de Louthepou: Comment fabriquer une baïonnette Wilkinson à partir d'un rasoir jetable Gillette et d'un manche à balai cassé. Sérieusement, excellent travail Lou! Je suis béat d'admiration devant ça. |
|
| |
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Lun 8 Avr - 12:47 | |
| il font aussi des rasoirs Wilkinson , autant prendre une lame originale |
|
| |
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Lun 8 Avr - 12:59 | |
| - lavoltiges a écrit:
- il font aussi des rasoirs Wilkinson , autant prendre une lame originale
J'y avais pensé, mais faut quand même pas que ça soit trop facile... |
|
| |
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Lun 8 Avr - 13:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes Lun 8 Avr - 13:05 | |
| Louthepou Louthepou une baio une baio une baio |
|
| |
| TERMINÉE... Comment fabriquer une réplique de Jungle Carbine en... plusieurs étapes | |
|