GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: club de tir où les moins de 18 ans sont permis Dim 7 Avr 2013 - 10:31 | |
| J'aimerais initier mon fils (et plus tard mes filles) au tir malheureusement, le club de tir de La Baie (où je suis membre) exige 18ans plus pour tirer. J'ai contacter le Faucon au Saguenay et eux c'est 12 ans plus. est-ce qu'il y a des clubs au saguenay ou ailleurs qui accepte que des jeunes puissent tirer, avec évidemment la supervision d'un adulte membre? Est-ce qu'il y a moyen coté assurance de faire quelque chose ou c'est simplement un loi provincial ou fédéral qui l'interdit? |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: club de tir où les moins de 18 ans sont permis Dim 7 Avr 2013 - 10:56 | |
| - GSH-18 a écrit:
- ou c'est simplement un loi provincial ou fédéral qui l'interdit?
Non, à mon club, c'est permis. Nous avons même; La Matinée des jeunes Le dimanche matin, jusqu’à midi, les membres désirant inviter un enfant de 8 à 17 ans, n’auront pas à payer les frais d’invité. Le père ou la mère de l’enfant doit l’accompagner obligatoirement. |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: club de tir où les moins de 18 ans sont permis Dim 7 Avr 2013 - 12:21 | |
| À notre club (Sandhill) c'est 8ans et plus. La carte de membre pour les 8 à 17ans n'est que 10$ par année. Ils en ont parlé à l'ass générale hier et il me semble que l'assurance coûte environ 15$ au club. Me semble que tout les clubs devraient faire la même chose. La relève c'est important. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: club de tir où les moins de 18 ans sont permis Dim 7 Avr 2013 - 23:29 | |
| Le mien aussi c'est permis mais naturellement avec supervision serieuse. |
|
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: club de tir où les moins de 18 ans sont permis Lun 8 Avr 2013 - 7:41 | |
| nous en Beauce 8 ans et plus sous la supervision d'un adulte.
edit: j'ai écrit 4 ans au lieu de 8 ans.... maudit portable avec leur num pad trop petit.... |
|