| Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario | |
|
|
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario Dim 7 Aoû 2016 - 7:25 | |
| et qui demeure au Québec
on demande notre AT pour le restreint en ontario ou au Québec |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario Dim 7 Aoû 2016 - 8:49 | |
| Il me semble que l'autorisation de transport n'est plus nécessaire ici, au Québec, depuis le passage de la loi 42, en septembre 2015. Mais comme les diablotins se cachent dans les textes écrits en petites lettres, je vais aller relire cette fameuse loi qui irrite tant les Libéraux. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario Dim 7 Aoû 2016 - 8:53 | |
| l'AT est encore necessaire entre les provinces. Mais est ce la province de résidance du tireur, la province de résidence des armes ou bien la province de résidence du club qui emet le permis de transport? lol |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario Dim 7 Aoû 2016 - 8:59 | |
| Tu fais ta demande au Québec (province de résidence)
Ça doit être pour un match ? Y vont te demander la lettte d'invitation pis PEUT-ÊTRE le lieu où tu va résider. Moi pour le posting j'ai dit "Hotel" en suivant les règles d'entreposage |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario Dim 7 Aoû 2016 - 9:11 | |
| C'est pcq je vais avoir un appartement pour le travail en ontario mais ma résidence principale restera au Québec. Je vais me mettre membre a un club de tir en ontario, je vais quand meme avoir des armes qui vont voyager entre l'ontario et le Quebec a toute les semaines. Je vais tirer en semaine et quelque fin de semaine en ontario mais rester membre au quebec et continuer a tirez au quebec a les fins de semaines. en gros je vais ressembler a ça |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario Dim 7 Aoû 2016 - 9:20 | |
| Ne prends pas de chance, oblige une ´tite madame de la SQ a ressortir sa vielle IBM et a te rédiger une belle AT toute neuve. De toute façon, pas cher et c'est pas difficile. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario Dim 7 Aoû 2016 - 9:26 | |
| - gunguru a écrit:
- Ne prends pas de chance, oblige une ´tite madame de la SQ a ressortir sa vielle IBM et a te rédiger une belle AT toute neuve. De toute façon, pas cher et c'est pas difficile.
C'etait mon intention, cependant comme quand je vais au garage, j'aime savoir un peu de quoi je parle avant de demander le AT. Pour deux raisons; Pas me faire empissetez surtout si tu pogne qqu qui veut pas chercher ou se casser la tête et leurs remettre sur le nez s'ils me disent de la BS. |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario Dim 7 Aoû 2016 - 10:01 | |
| Sage attitude, jeune Jedi! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario Dim 7 Aoû 2016 - 10:26 | |
| Je suis membre d'un club en Ontario. Comme l'AT est seulement valide pour le Québec et non pour l'interprovincial, on demande une AT à la SQ. Il n'y a aucun problème pour avoir cette AT.
L'AT est valide jusqu'à la date de fin de ton membership, exactement le même principe que nous avions avant que l'AT ne soit jumelée au PPAR. |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario Dim 7 Aoû 2016 - 11:32 | |
| FOUTU PAYS! Nous sommes tous égaux et les lois devraient être "Ad Mari Usque Ad Mare" mais... au bout de la ligne, les provinces font ce qu'elles veulent pour compliquer la sauce et emmerder les citoyens. Comme d'habitude "Only in Quebec". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario Dim 7 Aoû 2016 - 11:35 | |
| Ouin, c'est vraiment plate...
Je ne comprends pas l'idée derrière ceci...De toute façon, il n'y a jamais rien à comprendre. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario Dim 7 Aoû 2016 - 12:38 | |
| Le Quebec se fait une joie d'etre a l'opposé du Canada depuis toujours. J'ai 30 ans et c'est de-Même depuis aussi longtemps que je sache, tout domaine confondu.
C'est intentionnel et volontaire, un façon de pointer vers le Canada quand ça marche pas et dire que c'est de la faute des méchants anglais encore et toujours |
|
| |
| Question pour ceux qui sont membre d'un club de tir en ontario | |
|