| dureter des metaux | |
|
+3PerversPépère imperial.c.i.l dantiwill 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: dureter des metaux Dim 7 Avr 2013 - 14:12 | |
| jai changer un canon sur une lee enfield #4 tantot, un 2 groove fais en 1943 de savage. le vieux canon envoyais les boulets de coter a 20 pied de plus il etais sporteriser......alors jai eu aucun remorts a le decouper jai esseyer de le percer, ou plutot agrandir de diametre de linterieur du canon si vous preferer. simplement avec une meche de 1/2 pouce a metal, une vielle meche qui traine dans mon garage depuis 20 ans, alors rien de grosse tecnologique. et ma bonne drille a baterie Dewalt. ben c******* sa se perce comme du beurre un canon, cest pas suposser etre en aliage quelconque asser solide ??? je vous le jure, comme du beurre....pis jetais proche de la chambre en plus.....jai percer un bon 3 pouce de longt sans aucun probleme et sans huile de coupe. la meche as meme pas chauffer. |
|
| |
imperial.c.i.l Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: dureter des metaux Dim 7 Avr 2013 - 14:18 | |
| et bien l'acier de lepoque et des lee enfield est de l'acier tres moux.. ont ma deja dit qu'une lee enfield tirait 1000 balle ont changais les cannon trop dexpention
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: dureter des metaux Dim 7 Avr 2013 - 14:20 | |
| Ce n'est pas parce qu'un acier se perce bien qu'il n'est pas solide. Un acier dur au grain fin et uniforme peut très bien se percer alors que certains aciers doux sont de vraies cochonneries car granuleux à l'extrême. Et puis, un acier moins dur peut avoir de bonnes propriétés pour le machinage et bien prendre la trempe et le recuit qui lui donneront par la suite les qualités et la résilience voulues. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: dureter des metaux Dim 7 Avr 2013 - 16:38 | |
| oui ses vrai sa ont ma deja dit sa aussi que plus lacier est molle meilleur est sa qualite |
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: dureter des metaux Dim 7 Avr 2013 - 22:42 | |
| Baliverne... l'acier doux ne peux pas durer aussi longtemps... comme le dit p.p, le trempage ultérieur est capital pour longivité du canon. Par contre, dans l'expérience de cette mèche magique, l'acier ne perd pas son trempage tout seul... ca confirme ce que j'ai toujours remarqué de ces armes... |
|
| |
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: dureter des metaux Dim 7 Avr 2013 - 22:45 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: dureter des metaux Dim 7 Avr 2013 - 22:51 | |
| Un acier trop mou se déformera et pliera. Un acier trop dur risque de casser ou se fissurer.
Il faut le juste millieu (de mémoire, mais possible que ce soit erroné, c'est un brinell de ± 56 qui est considérer comme optimal, mais sous énorme réserve... et le meilleur avcier à canon c,est le 4140 chrome moly).
Mais possible qu'ils aient utilisé un acier plus tendre question de réduire les frais de machinage, et que la durabilité n'est pas aussi importante en temps de guerre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: dureter des metaux Dim 7 Avr 2013 - 23:13 | |
| Oui ca fait du sens .... intéressant a lire:http://www.usinages.com/armes-feu-blanches/type-acier-metaux-t2768.html |
|
| |
| Sujet: Re: dureter des metaux Lun 8 Avr 2013 - 1:18 | |
| oui moi aussi je croie que ses bien les cout de production qui changait le tout haha |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: dureter des metaux Lun 8 Avr 2013 - 6:19 | |
| et etand donner que cest un canon a 2 groove, fais pendans la guerre, sa confirmerais quils est utiliser un acier moue pour rendre la fabrication plus facile et plus rapide.
de toute facon, les soldat avais pas un gros tos de survie sur le chand de bataille, alors pourquoi une arme aurais eu besoin de survivre plus longtemps ??
je dis pas que tout les canon de lee enfield sont de la meme qualiter mais celui la est juste bon comme tuteur a tomate. ons peut meme pas sans servir comme bar de force..... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: dureter des metaux Lun 8 Avr 2013 - 9:49 | |
| continu de le percé pour quil soit lisse et sert toi en comme sarbacanne de toute facon avec les loi du quebec tu va nous le vendre cest a peu pres rien qu'avec ca quont va avoir le droit de chassé |
|
| |
| Sujet: Re: dureter des metaux Lun 8 Avr 2013 - 10:03 | |
| ahahahah !!!!! ce qui est interressant, cest que jai toujours voulue une lee enfield en .410. mais sont pas achetable. en sachant que le canon est facilement travaillable, lorsque jen aurais une autre dont le canon est fini, je le ferais repercer aux bon diametre pour le .410 |
|
| |
| Sujet: Re: dureter des metaux Mar 9 Avr 2013 - 23:08 | |
| Ha ha ha les gars vous êtes tordants.... |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: dureter des metaux Mer 10 Avr 2013 - 11:39 | |
| Pour avoir expérimenté avec 3-4 canon de différente compagnie, le métal des carabines/fusil est tout le temps facile à driller. Ça m'avait surpris moi aussi la première fois. |
|
| |
| dureter des metaux | |
|