EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

DÉTECTEUR DE MÉTAUX

+5
oncle will
Buffalo
bob1212
fox111
PerversPépère
9 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

DÉTECTEUR DE MÉTAUX Empty
MessageSujet: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:40

Salut!
Dites, y en a t-il parmi vous qui utilisent ou ont déjà utilisé un détecteur à métal?
J'aimerai que vous nous fassiez part de vos expériences ici.
PP. Very Happy

Dernière édition par PerversPépère le Ven 26 Jan 2018 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
fox111

MessageSujet: Re: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:57

Oui. A job pour trouver des armes dans le cul des "clients". Haha qualité ou rien je dirais. Autrement ca sonne a rien ou pas pentoute. Pour ceux qui cherche au sol.. je te dirait la meme chose. Le notre est vieix et cheap et trouve pas les aiguilles. Juste les gros pics et les cells.
bob1212
bob1212

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:19

J ai commencer à checker ça moi aussi il y en a chez bestbuy pis sur l net mais il y’a tellement de modèles c dur de faire un choix sans les essayer🤔
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:26

J'en aurais bien utilisé un la fois où mon chum a perdu son seul set de clé d'auto la fois où on a fait du ski dans les dunes de sables de Tadoussac...
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:37

jen aie loué un l'ete dernier pour trouvé mon puits artesien, c'est un baton environs de 36 pouces avec ajustement de sensibilité pour la profondeur, ca fonctionné et en 1minute j'ai trouvé la tete de mon puits Smile

si tu parle de ceux ressemblant a un detecteur de mine comme ceux des chercheurs de bijoux sur les plage, je crois que plus tu paye et mieux ils sont.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 18:57

Tu veut pas ramasser les plomb d'acier pour mettre dans ton Mosin P.P. Non!
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:05

moi jen est un, il est tres vieux mais il fonctinne tres bien. par contre il ne fais pas la difference entre l'or, le fer ou laluminium....

les nouveau model on cest option l'a, la grosse diffence et cest ce qui va en faire la qualiter est la puissance du detecteur. a savoir jusqua quelle profondeur il peut detecter quelque chose.

mais en general ils sont tous concue de la meme maniere. le bobinage du detecteur peut varier et la pile dalimentation aussi.

achete le plus simple Very Happy

dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:06

tient si tu veut le mien je te le vend, fais quelque anner quil traine dans le fond du garage. mp moi si ca tinteresse.
SQUILL
Fondateur
Fondateur
SQUILL

Emploi : Technicien en arpentage

MessageSujet: Re: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 12:56

Dépend de tes besoins...les détecteurs de type plage, ca détecte de très petits objets dans le sols style bijoux etc...ceux qu'on utilisent à la job par contre (arpentage), cest bon pour trouver des bornes, valves d'aqueduc, puits etc...on retrouve meme des clous avec ceux ci...le type que tu retrouve dans les magasins de location de type "baton"...souvent jaune....
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 13:10

Oui, c'est sûr que le type de travail demandé établit les paramètres de discrimination.
Une basse fréquence donne plus de pénétration mais va détecter une tripotée de cibles.
Par contre, les nouveaux détecteurs vont te proposer une configuration multi-métaux avec une fonction de discrimination plus précise.
Certains modèles sont encore plus pointus mais vont avoir du mal à opérer en eau salée, sable humide ou terrains très minéralisés.

Actuellement, une firme comme Garrett va te proposer un modèle (AT Gold) orienté vers la détection de métaux précieux ou des modèles à spectre plus large comme les AT-Pro ou AT-Max.
Les autres firmes comme Minelab, Fischer, Whites ou autres en font autant.

Bien entendu, les performances suivent le prix d'achat... à moins d'acheter d'un copain... Smile
PP.

Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 14:02

j en ai pas encore , mais je me suis informer un peut

dans la game que tu as nommé le AT-pro est le moins bien cotté

c est assez chere itou

pas loin de 3 gun a 350$

mais c est comme le reste si tu veux t amuser et pas creuser pour n importe quoi ben faut tu mettes le prix

le pire meme avec un bon detecteur c est les languettes de cannette de biere , ca va te sonner comme de l or, pcq tres conducteur , pis il y en a partout
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 15:25

Laughing Ouch!Dieu sait comment la cannette est pratiquée partout au Québec!
Le bon copain Dantiwill m'a donné une occasion de pratiquer ce genre de détection sans hypotéquer la maison. Je vais me faire la main pour voir si j'ai vraiment besoin de ce truc.
Tout au plus, le Garrett PinPointer demeure un petit outil bien utile quand on en est à l'approche serrée.
PP. Laughing

oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: DÉTECTEUR DE MÉTAUX   DÉTECTEUR DE MÉTAUX Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 16:22

PerversPépère a écrit:
Laughing Ouch!Dieu sait comment la cannette est pratiquée partout au Québec!
Le bon copain Dantiwill m'a donné une occasion de pratiquer ce genre de détection sans hypotéquer la maison. Je vais me faire la main pour voir si j'ai vraiment besoin de ce truc.
Tout au plus, le Garrett PinPointer demeure un petit outil bien utile quand on en est à l'approche serrée.
PP. Laughing

mets en que la canette est pratiqué au Quebec!!

ca me rapelle un fois dans un endroit isolé ou je travaillais et que j'attendais mon taxi sur un quai (hydravion otter) , je regardais au bout du quai, dans le fond du lac et y avait tellement de petit morceau brillant de clip de canette que les pecheurs avait jeté, que sen etait désolant de voir cette polution.

autres temps autres moeurs!
No

DÉTECTEUR DE MÉTAUX
Page 1 sur 1