| Métaux anti adhérant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Métaux anti adhérant Jeu 19 Jan 2017 - 18:53 | |
| Avis au connaisseur, dans un contexte industriel de collage de bois. Je cherche un ou des métaux ou un traitement afin de faire usiner nos peignes applicateurs pour de la colle polyuréthane et ou de les faire traiter avec quelque chose. Avant nous utilisions une colle de résorcine phénol formaldéhyde mais nous sommes en processus de changement de colle vers la polyuréthane mais celle-ci colle vraiment trop à tout. Notre presse et sortie de presse devient extrêmement difficile à nettoyer. Les peigne applicateur aussi! J'aimerais savoir si un membre pourrais nous aider a savoir si je ferais usiner mes peignes dans du carbure admettons il deviendrais plus facile a nettoyer et aussi le plateau de la presse de 48' de long, si un produit pourrait être appliqué afin de facilité le nettoyage. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Métaux anti adhérant Jeu 19 Jan 2017 - 19:13 | |
| NP3? Aussi appelé Robar. Fait par robar, c'est un coating genre ceracoat, mais rien ne colle a ca, au point que les piece d'armes traitée glisse trop et doivent etres stackee. Locktite ne sert à rien car colle pas _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Métaux anti adhérant Jeu 19 Jan 2017 - 19:15 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oxidenx Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 168 Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Métaux anti adhérant Ven 20 Jan 2017 - 4:24 | |
| Je travaille justement dans un usine qui a une division qui fabrique des poly-eurethane , sa colle vraiment mais vraiment sur tout , le stainless c'est moins pire , ( tout est en stainless , tuyauterie , reacteur , pompe etc ... tant que ce n'est pas exposé a l'air sa va ... mais même sans le cataliseur la partie A et la partie B finissent par coller ! lorsque je doit entretenir ou reparer un machine qui est dans cette partie d'usine c'est la gallère.
Mais je peu m'informer aux ingénieurs et/ou autres électromécanicien si il existe quelque chose ( je suis de nuit , les ingenieurs je les croise assez rarement :P) |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Métaux anti adhérant Ven 20 Jan 2017 - 7:01 | |
| Oui je suis très ouvert à vos idées!!! Merci |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Métaux anti adhérant Lun 23 Jan 2017 - 10:29 | |
| Bonjour! Je ne sais si j'ai bien compris! Mais comme colle, j'utilise souvent l'Araldite ( colle 2 composants) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salutations Dormamu |
|
| |
| Sujet: Re: Métaux anti adhérant Lun 23 Jan 2017 - 10:59 | |
| Non, tu n'as pas bien compris. Notre ami ne cherche pas une colle, il cherche une solution pour que la colle qu'il utilise ne colle pas sur les applicateur industriels . Applicateur qui mesurent 1.4 mètres environ. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Métaux anti adhérant Lun 23 Jan 2017 - 12:12 | |
| Bonjour! Ainsi c'est mieux! Merci Gunguru!
Alors il existe plusieurs solutions!
Le graphite en poudre! Le talc La Vaseline ou idem mais moins cher ( la graisse à traire ) Silicone ( comme pour les joints de voitures contre le gel)
Les artistes ( graveurs, sculpteurs , faiseurs de moules ,fondeurs et ceux qui injectent les polymères utilisent un peu ces matières.)
Le graphite en fonderie Le talc pour les matériaux synthétiques La Vaseline pour les éléments froids Silicone pour les surfaces froides.
L'huile de lin éventuellement !
Salutations Dormamu |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Métaux anti adhérant Lun 23 Jan 2017 - 12:19 | |
| je sais pas si ca peut donner des idee, mais nous avons des impermeable dans l'armer pis si tu les dechire, le Tape(celui qui colle les avion dans le ciel ) ne peut les reparer, ca tient pas pentoute...... un peut comme le produit qui ce vendais que l'eau perlais dessus toute les surface traiter par ce produit. |
|
| |
| Sujet: Re: Métaux anti adhérant Lun 23 Jan 2017 - 12:52 | |
| Peut-être un oléophobic ou hydrophobic ca pourrait faire... mais a ce que jai lu les polyvinyles pourrait etre une solution... je vais vous montrer des photos que je vais prendre aujourdh'ui.
|
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Métaux anti adhérant Lun 23 Jan 2017 - 18:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Métaux anti adhérant Lun 23 Jan 2017 - 19:29 | |
| Bon voici les photos pour les intéressés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca cest la presse en question ou le bois est pressé et maintenue quelques secondes avant sont relâchement. Il faut la nettoyer au ''grinder'' et/ou avec un couteau de planeur monté sur un manche. L'idéal serait d'appliquer un espèce de ''coating'' innovateur qui empêcherait la polyuréthane de se coller. Aussi, d'arrêter de passer le couteau dessus pour ne pas la grafigner et/ou briser le ''coating'' qui serait appliqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'a c'est le peigne applicateur de colle. Il est nettoyé sur cette photo mais il viens vraiment ''beurré'' Il faudrait mettre un ''coating'' dessus et éventuellement s'en faire usiner un avec un métal anti-adhérant. Présentement il est en stainless. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'a c'est moi et c'a n'a aucun rapport..... BRRRAAAPPP!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Métaux anti adhérant | |
|