EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?

+20
Frankyflo
parent91
gunguru
300rum
Capt.CO
chris666
Popymoy
alias-moi
eldianel
boumboumsnipe
SKSChuck
Picanox
coolbreeze
n0th1ng
tazik
appache
defensio
sly 7.08
pwet2012
j-c_ray
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:32

Pour quoi je tire !!!! Un peu comme tout le monde on qui !!!!

J'ai toujours trouvé que c'étais un sport trés interressent , au début c'étais le tire

au pigeon d'argil et quelque fois par été de la 270 pour me pratiqué pour la chasse !!

J'ai délaissé le tir a un moment de ma vie et cela me manqué .

Le primtemp passé j'ai découvers EP et j'ai découvert un passion une maladie Hahohi

LE MILSURP !!!!

J'ai toujours aimé les vieux meuble les restauré les canon en cédre , la je combine

deux passion la restauration et le tire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Moii

Masculin
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur

MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:34

Comme tous le monde, faire le vide d'énergie. La relaxation. Une coupure entre la réalité du travail. Et un bule quand tu de concentre qu'à ca.

Ce que je dit a mes amis qui ne comprennent pas. Le peak d'adrénaline quand tu est concentrer et au moment que tu tire sur la détente pour un bulleyes..... Ca ne s'explique pas sans l'essayer.

J'adore initier le monde a un premier tir pour voir ce feeling dans leur yeux.
oldshot

MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:49

J'aime le tir parce que, avec la natation, c'est l'un des premiers sports auxquels j'ai été initié dès mon enfance.

En fait on m'a fait cadeau d'une carabine Diana à air comprimé à l'âge de 5 ans.

Le contexte se situe en 1952, époque où les dinosaures peuplaient encore la planète terre.

J'ajoute que tous mes ascendants connus, entre 1789 et 1945, ont été des guerriers, à un moment ou l'autre de leurs vies, soit dans le camp allemand, soit dans le camp français.

Rien ne permettant en 1952 de présager d'une longue période de paix (...relative), mon père, mes grands-pères et mes oncles ont tenu à m'initier aux armes afin que tout au long de mon existence je puisse me défendre et assurer la sécurité des miens comme eux-mêmes avaient été contraints à le faire.

En même temps ils m'ont inculqué le respect de la vie, et les sens de morale et de justice qui étaient les leurs.

Mon fils de 26 ans est chasseur depuis l'âge de 12 ans. Comme moi il a pratiqué le tir alors qu'il était encore petit garçon. Il représente la 5ème génération de chasseurs de sa famille.

Tout cela pour te dire que le tir est un moyen de défense, une culture, et même un mode de vie.

Le tir est un garant de liberté individuelle et de liberté des peuples.

Le tir est aussi une discipline olympique. Rien d'étonnant à cela puisque le fondateur des jeux modernes, Pierre de Coubertin, était un tireur assidu.

j-c_ray
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 1:45

merci j'Ai assé de contenu pour mon travail. c'est vraiment gentil a vous tous d'avoir pris le temps de répondre et c'est toujours agréable de voir qu'on partagent une meme passions et que nous avons tous nos petites raisons :P
jerry-kid
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?   Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 7:17

ya beaucoup de reponse ici et pourtant tous son bonne
pour ma part je tire pour toujour m'amélioré etre toujour meilleur ce qui engendre le rechargement...
c'est un sport couteux mais pas tan que sa j'ai une mustang et sa jpeu dire que c'est couteux.. les armes une fois que ta la bonne et tous le necessaire sa coute sque tu tir

le monde qui hais les arme sont souvent des personne qui n'ont jamais toucher a sa

c'est des préjugés non fonder ya toujour des exeption jai écouter DÉRAPAGE hier les armes a feu sont tres loin de faire tous le mal que les voitures font et plus dune personne a la foie... pourtant des parent laisse leur jeunes de 16-17 ans conduire une voiture ...

Pourquoi aimons-nous pratiquer le tir?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2