| stocker vous des reserve de munitions | |
|
+14Bleu9mm foudetir JHON eldianel kinay03 climbobo sebastien_92 6.5x284 Hellcat gunguru Picanox chris666 1clickdown StarBuck 18 participants |
stocker vous des reserve de munitions | non, le magasin en auras toujours | | 26% | [ 15 ] | non , je tire une boite par année | | 5% | [ 3 ] | j'ai toujours eu 2 ans en reserve | | 51% | [ 29 ] | depuis peu , je vide les tablettes des magasins | | 18% | [ 10 ] |
| Total des votes : 57 | | |
|
Auteur | Message |
---|
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 0:42 | |
| la penurie au etats vous inquiete telle ? avez vous des reserve de munitions ?
moi pour ma part , j'ai commencer depuis peu a stocker du .223 , et du .22 lr , de la varget , de la poudre pour mon 9mm , des boullets , et des primers ... je crois que la penuerie des states va nous frapper , mais a plus petite echelle ... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 0:47 | |
| J'ai toujours eu une couple de mille de disponible dans mes calibres que je tire régulièrement. Je n'en stock pas plus actuellement. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 1:40 | |
| j'ai une tite reserve 5000
|
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 1:45 | |
| Je magasine ça durant l'hiver, petit à petit environs aux deux semaines j'en achète en spéciale et à la caisse pour certain calibres et aussi à coup de 10 boîtes pour avoir un rabais de 10%, (ils font ça dans les Pronature et quelques autres places). Comme ça, je fait mes provisions et quand arrive la belle saison, je tir sans compter et j'en rachète très rarement par après, je peut dire que je stock pour un an à ce moment. J'ai remplis mon armoire cette hiver, je suis prêt... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 3:50 | |
| Moi aussi j'ai un stock suffisant pour que n'importe quel journaliste viennent blanc...
Ca dépend des calibre et de l'utlisation, ca va de 2 - 3 boites à quelques milliers de cartouches. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 4:18 | |
| Je commence tranquillement pas vite aussi. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 10:59 | |
| sauf pour le .22lr ELY TENEX toujour un 2000 en reserve autre calibre composante pour le reload |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 12:58 | |
| Surtout des composantes de reload, sinon, je me garde surtout des primers en reserve (presentement 4000, mais dautres en commandes...) Si je me garde pas trop de munition en reserve tout faites, je vais toutes le tirer en un rien de temps (jhabite en campagne sur une ferme...)
Dernière édition par sebastien_92 le Lun 15 Avr 2013 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 13:05 | |
| J'ai une bonne réserve, mias je n'ai jamais fait exprès. C'est arrivé comme ça. J'achetais plusieurs boîtes pensant que je les utiliserais rapidement et finalement, je finis par les amasser si bien que j'en ai pour deux ans... |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 14:31 | |
| picanox super armoir bien remplie combien te revientelle a remplir par curiosité
|
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 14:46 | |
| - kinay03 a écrit:
- Picanox super armoire bien remplie combien te reviens telle a remplir par curiosité
Merci Kinay, ça coûte quand même assez cher à remplir, la photo n'est pas la plus récente, elle est encore plus pleine que ça maintenant et avec ma nouvelle .17 HMR ça me fait encore un calibre en plus... Je les achètent à rabais et j'essais de payer le moins cher possible pour de la munition "correcte" pour le style de tir que je fait, je veux pas te donner le montant exacte mon petit curieux, mais comme tu connais le prix approximatif d'une boite en moyenne, c'est pas trop difficile d'avoir une petite idée... |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 15:18 | |
| J'ai mis "non car le magasin en aura toujours"...
Mais dans les gros calibres 303 en montant... je m'en garde de 2 à 6 boîtes... pour les petits calibres genre 22 LR je m'en garde beaucoup... suis un acheteur compulsif lorsqu'il y a des munitions à rabais !
Je stock également les balles que j'ai tirer, histoires de les recharger sitôt que j'aurais acheter tous les matériels de reload ! |
|
| |
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 15:22 | |
| merc picanox J'ai mis "non car le magasin en aura toujours"... moi aussi puisque je reload et jai une 100 taine de 300 rum en réserve et une 100 taine de 22-250 plus 40 300 wsm me reste a trouvé des pac de 1000 balle en 9mm pour nourir ma jr ou simplement les reloadé ,mais jai seulement une single stage |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 15:25 | |
| Bien moi maintenant que mon kit de reload est commander quand je vais l'avoir je vais me faire un bonne réserve pour l'avenir. |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 17:07 | |
| Le probleme c'est de trouver la place pour toutes les boites de munitions... Il faut se limiter a un moment donne, a moins d'avoir un entrepot ! |
|
| |
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 17:24 | |
| - climbobo a écrit:
- Le probleme c'est de trouver la place pour toutes les boites de munitions... Il faut se limiter a un moment donne, a moins d'avoir un entrepot !
moi qui pensais que tous le monde avait une usine désafecté uniquement pour sa |
|
| |
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 15 Avr 2013 - 17:36 | |
| - climbobo a écrit:
- Le probleme c'est de trouver la place pour toutes les boites de munitions...
Tu as bien raison, c'étais mon problème à la maison, j'avais plusieurs boites un peut partout c'est pour ça que je me suis procurer une armoire en métal avec verrou, ça donne une bonne capacité de rangement, mais j'ai encore malgré ça deux boîtes pleine avec de "l'over stock"... Faut ce limiter aussi à cause du budget, pas juste pour l'espace. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Mar 16 Avr 2013 - 1:57 | |
| J'en ai pas mal ,j'ose meme pas enumerer Ils.peuvent faire une penurie de poudre ,plomb et primer ,je peut tuffer une couple d'annee. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Mar 16 Avr 2013 - 2:47 | |
| - gunguru a écrit:
- Moi aussi j'ai un stock suffisant pour que n'importe quel journaliste viennent blanc...
Ca dépend des calibre et de l'utlisation, ca va de 2 - 3 boites à quelques milliers de cartouches. Idem ici. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Sam 20 Avr 2013 - 23:56 | |
| ca depend du calibre mais plus ou moins 1 ans de materiel de reload dans mes calibres courant |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Lun 22 Avr 2013 - 2:28 | |
| Le probleme magique face a ces quantitees de munitions et poudres est:s'il y avait fau dans la maison qu'est ce qui arriverait avec les assurances. |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Mer 8 Mai 2013 - 0:35 | |
| c'est de s'informé avec son assureur, kit a ce faire passer pour quelqu'un qui magasine, pour pas ce faire déchiré son contrat =p |
|
| |
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: stocker vous des reserve de munitions Sam 25 Mai 2013 - 4:48 | |
| |
|
| |
| stocker vous des reserve de munitions | |
|