EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

canon a patate

+7
oldsniper
remington 300 ultra mag
ve2bna
Ange_noir
sniper300mag
1clickdown
van dorp
11 participants
AuteurMessage
van dorp
Grande gueule / Big mouth
van dorp

Masculin
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp

canon a patate Empty
MessageSujet: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 1:44

Bonjour! Y at il quelqun qu a deja fabriquer ou tirer du canon a patate?
Moi et mes amis on s est patenter un canon a patate avec des tuyau abs d egout et un starteur a bbq et on fait fonctionner sa avec soi du spray net ou du butane sa fonctionne avec des patate ou des blés d inde cru c est drole et le fun sa coute pas cher et rien d illegal surtout si on tire dans des champs Finger juste une question comme sa .
Si on dose bien le spray net ( acheter au dolorama) héhé sa peu peter assez fort qui peut se comparer avec une arme a feu je parle de bruit et non de pousser assez fort pour que les voisins capotes!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 1:51

Coupe pas ton canon inférieur à 18 pouces...Si non il va devenir restreint Mr Green

J'en ai déjà fait quelques-uns quand j'étais jeune... Pour le projectile, on utilisait une balle de tennis.
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 6:16

ça fait longtemps que je veut m'en faire un
j'avais lu dans une revue américaine un article qui donnait les plans pour en faire un et ils donnaient les résultats des tests ...une patate qui traverse la longueur d'un terrain de football .....
Ange_noir
Ange_noir

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : tir

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 8:46

ve2bna
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ve2bna

Masculin
Emploi : mecanicien
Loisirs : tir,chasse,golf

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 8:49

Salut,

Dans ma jeunesse on coupait le fond d'une cannette de Coke à moitié d'un coté environ 8 a 10 canette on les mettais une par dessus l'autre mais le fond coupé a l'opposé l'une de l'autre pour former un canon attaché l'une contre contre les autres avec du ruban électrique, la dernière cannette on lui fesais un petit trou a la base sur le coté on inserrais un balle de tennis au bout du canon un peu de gaz a lighter dans le trou a la base on brasse le tout une petite allumette dans le trou et tu perd la balle dans le ciel WOW! cheers
remington 300 ultra mag
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
remington 300 ultra mag

Masculin
Emploi : Technicien Electronique et Vitrier
Loisirs : chasse tir

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 8:54

oldsniper
oldsniper

Masculin

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:10

pour les plus ambitieux y a le canon a citrouille
http://ca.youtube.com/watch?v=ercaTxi0OkM
van dorp
van dorp

Masculin

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:57

sniper300mag a écrit:
j'avais lu dans une revue américaine un article qui donnait les plans pour en faire un et ils donnaient les résultats des tests ...une patate qui traverse la longueur d'un terrain de football .....

j ai pas de misère a le croire nous aussi sa allai assez loin on en a meme smasher quelque s une sur des pancartes de stop c est assez comique, les blés d inde aussi on avait bien ri lors dune épluchette. Banana Bananacha
camuro

Masculin
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:09

van dorp a écrit:
sniper300mag a écrit:

j ai pas de misère a le croire nous aussi sa allai assez loin on en a meme smasher quelque s une sur des pancartes de stop c est assez comique, les blés d inde aussi on avait bien ri lors dune épluchette. Banana Bananacha

LOlllll je vais essayer un lance banane!!!
van dorp
van dorp

Masculin

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:08

l imagination est sans limite peut etre un concombre ou bin une carotte avec un canon plus petit on peut tirer n importe quoi héhéhé juste qui soi pas trop juteux pour pas qui s éfouaire dans le canon meme avant de partir
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:36

j'ai deja lancer un petit bat de base balle avec ca hehe
D00M
D00M

Masculin

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:17

Mes frere en avait fait un, sa revole en cliss. Mais attention de ne pas mettre trop de spray, parce que sa deja arriver que les filet du cap on arracher!!!

Feu
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:24

normalment si ya trop de spray/butane ca marche pas le ratio aire/carburant est trop bas...mais oui des accident avec ce genre de truc ca peux arriver et j'ai compris pourquoi les gens de lepoque attachais leur cheveux quand il tirair avec leur mousquet hehe
seb chiasson
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
seb chiasson

Masculin
Loisirs : chasse,tir,chasse en apné

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:57

vla p-e 1 ans moi pi mon chum on sen etait patenter un gros ... jpeux vous dire que sa part pour vrai pi sa casse des fenetres assez facile le terrain de football i a rien là..

mais la avec les études en genie le prochain seras faite d'une bouteille de propane converti en bonbone a air et le canon souder a l'autre extremiter de la bonbone avec une bonne pression ... entre 100 et 120 psi sa devrait decr... encore plus

mais souyer tres prudent sa bruler en tabarnic quand le feu sort par les trous des fils qui donne le shock[/img]

ps ... pour ceux qui veulent encore plus de compression mettez un ognion dans le canon sa rentre tight fit avec les epaiseur de l'ognion quand sa sort sa sort
van dorp
van dorp

Masculin

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 2:47

héhé un ogive chemisé
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

canon a patate Empty
MessageSujet: Re: canon a patate   canon a patate Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:21

seb chiasson a écrit:

ps ... pour ceux qui veulent encore plus de compression mettez un ognion dans le canon sa rentre tight fit avec les epaiseur de l'ognion quand sa sort sa sort

ouain mes ton canon pue de la yeule apres...

canon a patate
Page 1 sur 1