EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 protection ours avec des ''bear bang''

Aller en bas 
+7
JHON
Gadelle
climbobo
oncle will
oldshot
FueL
tazik
11 participants
AuteurMessage
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:26

Salut la gang,

question comme ça, si je me promène dans le bois avec mon 12 et seulement des cartouches ''bear bang'', hors saison de chasse, c'est légal ?? comme je n'ai pas de cartouche de chasse sur moi, je peux pas être considérer a la chasse il me semble... , non ??
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:41

Au pire des beer can
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:45

tazik a écrit:
Salut la gang,

question comme ça, si je me promène dans le bois avec mon 12 et seulement des cartouches ''bear bang'', hors saison de chasse, c'est légal ?? comme je n'ai pas de cartouche de chasse sur moi, je peux pas être considérer a la chasse il me semble... , non ??

Rends-toi un service: achètes-toi le permis de chasse "petit-gibier" (aux dernières nouvelles il coûtait dans les 18 Piastres) et vas-t'en dans le bois chasser la corneille. C'est ton droit (si le propriétaire du bois t'y autorise...).

Si le garde-chasse (improbable...) te critique, vantes-lui les mérites gastronomiques du consommé de pattes de corneilles.

Si l'ours te suit dans la trail fais-lui cadeau de ta sandwich au balooney et fromage (s'il ne s'étouffe pas drette-là il en aura au moins pour une demi-heure à déglutir les tranches de cheddar).

PS: il n'y a plus d'ours dans les bois du Québec. Les archers et les arbalétriers ont réglés leur compte à ces sales bêtes qui bouffaient les pommes des chevreuils.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:54

oldshot a écrit:
tazik a écrit:
Salut la gang,

question comme ça, si je me promène dans le bois avec mon 12 et seulement des cartouches ''bear bang'', hors saison de chasse, c'est légal ?? comme je n'ai pas de cartouche de chasse sur moi, je peux pas être considérer a la chasse il me semble... , non ??

Rends-toi un service: achètes-toi le permis de chasse "petit-gibier" (aux dernières nouvelles il coûtait dans les 18 Piastres) et vas-t'en dans le bois chasser la corneille. C'est ton droit (si le propriétaire du bois t'y autorise...).

Si le garde-chasse (improbable...) te critique, vantes-lui les mérites gastronomiques du consommé de pattes de corneilles.

Si l'ours te suit dans la trail fais-lui cadeau de ta sandwich au balooney et fromage (s'il ne s'étouffe pas drette-là il en aura au moins pour une demi-heure à déglutir les tranches de cheddar).

PS: il n'y a plus d'ours dans les bois du Québec. Les archers et les arbalétriers ont réglés leur compte à ces sales bêtes qui bouffaient les pommes des chevreuils.

lol! Si le garde-chasse (improbable...) te critique, vantes-lui les mérites gastronomiques du consommé de pattes de corneilles.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:07

loll, consommé de pattes de corneilles.... et sandwich baloney...oufffff

oui, je sais pour la corneille, ouverte 10 mois par année et la marmotte 12 mois...

mais j'ai pas dis que c'était pour me protéger des ours scratch

ma question est légitime, je sais que le sujet a été mainte fois discuté, mais je voulais savoir si légalement on peut se promener juste avec un 12 et des bear bang....

P.S. : là ou je vais il y en a en masse des ours.....
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:09

J'abonde dans le meme sens. Je pense que si tu as un permis de petit gibier sur toi et tous tes papiers d'enregistrement, il n'y a pas de problemes a trainer ton petit calibre 12 avec toi. C'est ce que je fais en tout cas. Si je vois une perdrix en chemin, j'en profite pour la recolter. L'ete, t'as le droit de chasser la marmotte et dans certaines periodes, la corneille et le pigeon a l'annee a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:11

Un autre machin qui fonctionne bien sur l'ours:

le collodan.

Tu l'achètes chez Tim Horton.

Chez Tim Horton il y a des collodan au framboises, au chocolat, aux fraises, aux beluets.

Sans le café Tim Horton impossible d'avaler un collodan.

L'autre matin mon chum Isidore et moi on s'est pris à deux pour sauver une petite vieille de notre âge qui était en train de s'étouffer avec son collodan pogné dans le dentier.

Isidore qui est un pervers et un profiteur a pris prétexte de la situation pour la frencher sauvagement.

Respiration artificielle
qu'il a dit!
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:25

lollll, me semblait aussi que ça se pouvait pas aimé le café tant que ça, a faire la file 10 minutes au service au volant...

hmmmm a voir tes commentaires, ''tout vient à point à celui qui profite des occasions'' Isidore mon v'limeux Shocked

oldshot a écrit:
Un autre machin qui fonctionne bien sur l'ours:

le collodan.

Tu l'achètes chez Tim Horton.

Chez Tim Horton il y a des collodan au framboises, au chocolat, aux fraises, aux beluets.

Sans le café Tim Horton impossible d'avaler un collodan.

L'autre matin mon chum Isidore et moi on s'est pris à deux pour sauver une petite vieille de notre âge qui était en train de s'étouffer avec son collodan pogné dans le dentier.

Isidore qui est un pervers et un profiteur a pris prétexte de la situation pour la frencher sauvagement.

Respiration artificielle
qu'il a dit!



Collodan HHHAAA l.lolllll colle aux dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:33

si tu nas que des bear banger je voit pas ou tu aurait un probleme , a moins de rencontré un vert(ecolo) qui va appel é la police qui va appellé les agent de la faune .
de toute evidence tu fait pas laction de chassé et ta aucune munition de chasse , alors Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3351
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:59

Pour 19.12$ tx incluses, tu pourrais te promener jusqu'au 31 mars 2014 sans crainte de voir un agent de la faune pointilleux.

Si par contre tu viens en Beauce, tu cours le risque de voir un Oldshot au prise avec une petite vieille avec un dentier tout gommeux. geek
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:05

Gadelle a écrit:
Pour 19.12$ tx incluses, tu pourrais te promener jusqu'au 31 mars 2014 sans crainte de voir un agent de la faune pointilleux.

Si par contre tu viens en Beauce, tu cours le risque de voir un Oldshot au prise avec une petite vieille avec un dentier tout gommeux. geek

Non, non...

Je laisse ce troube à mon Chum Isidore. Moi je prends la température et je surveille le rythme cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:16

Je ne pensent pas que tu aurais des problèmes car tu ne fait rien d'illégale. C'est pour ta protection pas pour chasser. Mais le gros bon sens ne fonctionnent pas toujours avec nos bon fonctionnaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:19

JHON a écrit:
Je ne pensent pas que tu aurais des problèmes car tu ne fait rien d'illégale. C'est pour ta protection pas pour chasser. Mais le gros bon sens ne fonctionnent pas toujours avec nos bon fonctionnaire !!!

Ca dépend du bois dans lequel tu te trouves.

Je tenterais pas le coup au Mont Saint-Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_mg
Actif / Active
Actif / Active
Matt_mg


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2012

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:48

oldshot a écrit:
JHON a écrit:
Je ne pensent pas que tu aurais des problèmes car tu ne fait rien d'illégale. C'est pour ta protection pas pour chasser. Mais le gros bon sens ne fonctionnent pas toujours avec nos bon fonctionnaire !!!

Ca dépend du bois dans lequel tu te trouves.

Je tenterais pas le coup au Mont Saint-Bruno.

Ni au Mont Royal, même si les ours punk dont dérangeants leur lancer des 25 cennes ça fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:47

Matt_mg a écrit:
oldshot a écrit:
JHON a écrit:
Je ne pensent pas que tu aurais des problèmes car tu ne fait rien d'illégale. C'est pour ta protection pas pour chasser. Mais le gros bon sens ne fonctionnent pas toujours avec nos bon fonctionnaire !!!

Ca dépend du bois dans lequel tu te trouves.

Je tenterais pas le coup au Mont Saint-Bruno.

Ni au Mont Royal, même si les ours punk dont dérangeants leur lancer des 25 cennes ça fonctionne mieux.

Je crois que les ours du Mont-Royal sont plus du genre "Garataqueue". le cadenas de zipper est des plus approprié...

big smile

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:56

Écoute, je travailles et je vis dans un des paradis de l'ours noir et si j'avais eu à me faire manger, y a longtemps que je serais un p'tit tas de compost au pieds d'un sapin....avec des bouts de Charmin comme emballage! La peur des ours est légitime mais faut pas capoter non plus. En 40 ans ou presque..à courailler les bois de ma Gaspésie, je n'ai JAMAIS connu de mauvaise aventure avec les ours et dire que j'ai travaillé 4 ans au contrôle des insectes piqueurs, avec un insecticide bio qui sentait le poisson autour de Murdochville, qui est quasiment la Mecque de l'ours noir!!!! A mon très humble avis: un simple stylo Bearbanger, qu'on traine dans sa poche de chemise, est l'outil idéal pour effrayer un ours un peu trop téméraire ou agressif...ben plus que du poivre de Cayenne.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:46

tient lui as un bon truc , traine toi des sac de sucre en poudre!! et du pain lol!

https://www.youtube.com/watch?v=41QAIaSsOyg
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bigdaddy


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Montcerf
Emploi : bouche-trou
Date d'inscription : 19/03/2012

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:59

+1 pour le permi de petit gibier (avec un dossard, evidement)

Je demeure dans un secteur ou l'ours noir abonde et j'ai deja pêcher directement a coté d'une carcasse de chevreuil devoré par les loups, et personnellement c'est la technique que j'utilise depuis des années. c'est ben beau théoriquement les spray a ours..... mais j'ai trop peur de tomber sur un qui aime le steak au poivre...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

protection ours avec des ''bear bang'' Empty
MessageSujet: Re: protection ours avec des ''bear bang''   protection ours avec des ''bear bang'' Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 7:34

bigdaddy a écrit:
+1 pour le permi de petit gibier (avec un dossard, evidement)

Je demeure dans un secteur ou l'ours noir abonde et j'ai deja pêcher directement a coté d'une carcasse de chevreuil devoré par les loups, et personnellement c'est la technique que j'utilise depuis des années. c'est ben beau théoriquement les spray a ours..... mais j'ai trop peur de tomber sur un qui aime le steak au poivre...... Very Happy

Bien oui, c'est vrai, ils doivent aimer ça eux aussi le steak au poivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
protection ours avec des ''bear bang''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien et protection du cuir de vos étuis préférés... ADDENDUM AVEC PHOTOS
» Le Bang Bang Club de Raynald, vous connaissez?
» Problème bang et bang pas tout le temps
» Bang bang du samedi matin !
» Du scoccer bang bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: