| Dépréciation des armes? | |
|
+16gunguru Lucky Luke Rick91 freforall chris666 MescaBug Indiana Jaune eldianel Picanox Frankyflo jerry-kid Gadelle pelojim oldshot Maximus shingo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Mer 17 Avr 2013 - 12:34 | |
| Ouin, mais une SKS tacticool avec 14765 gogosse tactical de la vraie armée du marché au pupuces, ca le vaut son 800$ bon...
Ou un 1911 Norinco ayant appartenu à un Général du gouvernement chinois pendant la 1ere guerre en 1911...
ou ou ou
Vous savez, la beauté de notre liberté, c,est que rien ne nous oblige à acheter ce qu'on trouve trop cher, et rien n,empeche de demander un prix de fou pour une cochonnerie.
C'est mon droit de demander 550$ pour un Enfield "bubba", et c'est votre droit de ne pas l'acheter. Et si je pogne un poisson qui la veut à mon prix, bien mieux pour moi, et tant pis pour lui, il n'avait qu'a faire ses devoirs.
En fait, je suis triste depuis que lespacs ne publient plus les annonces d'armes militaire ou qu'ils jugent immorales, car mon dieu que ca pouvait allimenter la section Humour. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Rick91 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Mer 17 Avr 2013 - 16:39 | |
| - gunguru a écrit:
Vous savez, la beauté de notre liberté, c,est que rien ne nous oblige à acheter ce qu'on trouve trop cher, et rien n,empeche de demander un prix de fou pour une cochonnerie.
C'est mon droit de demander 550$ pour un Enfield "bubba", et c'est votre droit de ne pas l'acheter. Et si je pogne un poisson qui la veut à mon prix, bien mieux pour moi, et tant pis pour lui, il n'avait qu'a faire ses devoirs. Exactement! |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Mer 17 Avr 2013 - 17:48 | |
| La plupart d'entre vous avez compris qu'avec un prix raisonnable en fonction de l'arme ça se vend bien, vous avez remarquer aussi que sur les PAC quand un gars annonce trop cher et inscrit non négociable, ben..............y reste coller avec son gun. L'an passé j'ai vendu une BAR .300 mag avec un Baush&Lomb condition Mint........650$ Vendu au première apelle, Un beretta A303 semi-auto 12 ga annoncé à 550$ condition Mint, première apelle le viens voir, je lui dit si il t'intéresse 500$ et tu pars avec...........Vendu Quelque jours après je vois sur les PAC un Beretta 92fs impécable seulement 400 balles de tirer.......500$, j'apelle le gars et je lui dit ton gun est vendu.C'est comme ça que ça fonctionne avec de bon prix y a pas de niaisage |
|
| |
rick911 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Mer 17 Avr 2013 - 18:09 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Oui les gens vendent trop cher l'usager. Une arme usagé même en très bon état doit être en dessous du prix d'une neuve, même les browning BAR faite en belgique qui sont meilleur que les nouvelles scraps faite au japon. Les gens préfèrent souvent acheter une remington 770 neuve en spéciale à 299$ avec le scope qu'une winchester 70 usager à 300$ avec un meilleur téléscope. Venez pas me faire croire que les gens qui demande des prix de fou réussisse à vendre leurs vieilleries. Quand ils marquent vendu, c'est parce qu'ils ont finalement accepter une baisse de prix drastique. Pis la le monde qui veulent vendre leur carabine regardent un peu les prix, ils voyent un prix pas d'allure marqué vendu, alors ils s'imaginent qu'il vont se remplire les poches et demande à leur tour un prix trop élevé.
Bon vu que tout le monde parle du Browning BAR jvais poser ma question. Cmb sa vaut un browning BAR 7mm rem mag. (acheter en 1970-1975) fait et assemblé en belgique, jamais tiré ? - Maximus a écrit:
- Si il n'a vraiment jamais tirer et que tu as encore la boîte d'origine comme à la sortie du magasin, je dirais facilement 1000$ et plus.
merci
Dernière édition par rick911 le Mer 17 Avr 2013 - 20:36, édité 4 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Mer 17 Avr 2013 - 18:14 | |
| Si il n'a vraiment jamais tirer et que tu as encore la boîte d'origine comme à la sortie du magasin, je dirais facilement 1000$ et plus. |
|
| |
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Jeu 18 Avr 2013 - 0:02 | |
| - Citation :
- On connait pas l'historique de l'arme, on sait pas combien de coups tirés. Généralement la garantie est finie....
Rien n'empêche quelqu'un de mentir sur l'état de l'arme. Vas-tu vraiment t'en rendre compte si l'arme a tiré 100 balles ou 5000 balles. L'état du canon est rarement inspecté lors d'une vente entre particulier car peu de gens ont un bore scope à cause du coût. Personnellement, il me faut plus que sauver les taxes pour que ça vaille la peine, sinon j'achète neuf. C'est à toi de peser le pour et le contre. Des annonces farfelu, j'en ai vu un tas sur différent site. Même du genre, "je n'ai tiré que 2 balles avec et ce n'est pas fait pour moi". Veux-tu ben me dire qui qui s'achète un gun de 800$ et plus et tire même pas un chargeur complet |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Jeu 18 Avr 2013 - 9:19 | |
| - gunguru a écrit:
- Vous savez, la beauté de notre liberté, c,est que rien ne nous oblige à acheter ce qu'on trouve trop cher, et rien n,empeche de demander un prix de fou pour une cochonnerie.
C'est mon droit de demander 550$ pour un Enfield "bubba", et c'est votre droit de ne pas l'acheter. Et si je pogne un poisson qui la veut à mon prix, bien mieux pour moi, et tant pis pour lui, il n'avait qu'a faire ses devoirs. Bien d'accord toi. Mais c'est ca le problème! C'est en agissant comme ca que les prix augmentent. Ca crée une fausse évaluation de valeur. Ti-coune sais pas combien vendre sa Remington SPS. Il va voir sur les PAC, toutes les Remington SPS se vendent à un prix ridicule. Pourquoi ti-coune vendrait moins cher? Ti-coune #2 sais pas combien vendre sa Remington SPS. Il va voir sur les PAC, toutes les Remington SPS se vendent à un prix ridicule. Pourquoi ti-coune #2 vendrait moins cher? Ti-coune #3 et #4 etc... Et voila. Ca vient de créer un baseline de valeur basé sur l'ignorance de la valeur réelle. On se ramasse avec une quantité intéressante d'armes usagés... pas achetable. C'est ben beau de faire ses devoirs mais le vendeur aussi doit faire ses devoirs. Personnelement, ca m'amuse pas de crosser le monde... |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Jeu 18 Avr 2013 - 10:05 | |
| - Maximus a écrit:
- Si il n'a vraiment jamais tirer et que tu as encore la boîte d'origine comme à la sortie du magasin, je dirais facilement 1000$ et plus.
c est sur que ca as une certaine valeures mais faut que tu prendre en cosidération que sur le marcher pour la même somme tu as quelque chose de super bien et flambant neuf et garantie c est le styl de vente que tu vas rester coller longtemps et que un autres vas vérifier les prix et vas dire ca vaut 1000$ la mienne est user unpeu je vais demander 800$ et ainsi de suite. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Jeu 18 Avr 2013 - 10:07 | |
| Je vais vous donner mon point de vue personnel:
il existe des bouquins qui fournissent des évaluations pour une myriade de modèles de fusils et de carabines.
Pour chaque modèle d'arme les évaluations se basent sur la conditions plus ou moins bonne de l'article, c.a.d. grosso modo bonne, moyenne ou médiocre.
Le vendeur comme l'acheteur seraient mieux avisés de se baser sur ces données plutôt que de réclamer ou payer des prix fantaisistes.
Dans un autre registre, il sera très difficile de "fourrer" un vieux renard comme moi. Je n'ai absolument aucun état d'âme à dire ce que je pense à un vendeur, fut-il particulier ou professionnel. Inversement je me refuse moi aussi de "fourrer" mon prochain parce qu'à la longue l'honnêteté et la réputation d'un homme (incluant même son pseudo...) sont plus importants qu'un bill de cent piastres.
Les fora d'armes sont une bonne place pour s'informer de la valeur marchande des armes à feu. Le drame c'est que beaucoup d'acheteurs ne pensent à s'informer qu'une fois leur achat finalisé. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Jeu 18 Avr 2013 - 10:10 | |
| - oldshot a écrit:
- Je vais vous donner mon point de vue personnel:
il existe des bouquins qui fournissent des évaluations pour une myriade de modèles de fusils et de carabines.
Pour chaque modèle d'arme les évaluations se basent sur la conditions plus ou moins bonne de l'article, c.a.d. grosso modo bonne, moyenne ou médiocre.
Le vendeur comme l'acheteur seraient mieux avisés de se baser sur ces données plutôt que de réclamer ou payer des prix fantaisistes.
Dans un autre registre, il sera très difficile de "fourrer" un vieux renard comme moi. Je n'ai absolument aucun état d'âme à dire ce que je pense à un vendeur, fut-il particulier ou professionnel. Inversement je me refuse moi aussi de "fourrer" mon prochain parce qu'à la longue l'honnêteté et la réputation d'un homme (incluant même son pseudo...) sont plus importants qu'un bill de cent piastres.
Les fora d'armes sont une bonne place pour s'informer de la valeur marchande des armes à feu. Le drame c'est que beaucoup d'acheteurs ne pensent à s'informer qu'une fois leur achat finalisé. +1 |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Jeu 18 Avr 2013 - 22:16 | |
| |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Jeu 18 Avr 2013 - 22:17 | |
| Ça fini toujours par nous rattrapé. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Sam 20 Avr 2013 - 22:54 | |
| Ca en devient ridicule . Ca fait assez longtemps que je roule dans les armes a feuet il n'y a souvent des armes a -$50 du prix de neuf ,certains se.sont cognes le crane dans certaines ventes .Et a titre d'exemple :carabine. Xxxxxxxxx. $600. Versus le prix du neuf pour la meme a $650. Tu communique avec ce gars et il dit oui c'est bien $600........si tu l'achete neuve tu va payer $650 +$97.50. De taxes ce qui va te couter $747.50. Donc tu sauve $147.50 Je regrette mais a ce prix fourre toi la ou tu sais ,la taxe tu l'as paye et veut la recuperer sur mon dos ,c'est pas comme ca que ca marche ,tu as paye la taxe et tu la perd un magasin fait ca oui. Car il h a le controle de la taxe meme sur l'usage mais pas toi, Il y a des gars comme autre exemple qui vendent des 30-30 a levier qui se ventent qu'elles ont 40 ans. A $600 comme exemple soit disant que de nos jours depuis que Browning ont rachete le brevet de winchester pour les fabriquer ,et les vendent cher de nos jours ces neuves ,tab.......ces 30-30 se vendaient $67.50. A ce temps et le meme gars apres 40 ans d'usure veut la vendre a $600 en bien pour moi il peut se planter le canon ou je pense et le laisser rouiller encore 40 autres annees . Il y a la un fait ve u par mok meme en ce moment sur le site ou une carabine m'interesse et il y a $50.de difference avec une neuve ,si le prix avait au moins $150. De difference avec une neuve eh bien elle serait deja chez moi. Alors certains ont a reviser leurs prix pour vendre car ils vont vieillir avec leur vieilles armes. Et tant qu'a moi elles devraient vieillir jusqu'a temps detre reconnu antiques ,peut etre la ils auraient plus de raison de demander un prix de fou. Fin de mon editorial. |
|
| |
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Dim 21 Avr 2013 - 6:54 | |
| T'as bien raison, pour 50$ de différence je vais aller m'en chercher une neuve flambette dans le styrofoam que j'aurai le plaisir de déballer et le premier à tirer avec.L'odeur du neuf..........Hummmm! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dépréciation des armes? Dim 21 Avr 2013 - 19:13 | |
| C'est comme les femmes |
|
| |
| Dépréciation des armes? | |
|