| Berdan Primer | |
|
+6Popymoy foudetir SVT1940 PerversPépère mtl_tireur antidote 10 participants |
Auteur | Message |
---|
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Berdan Primer Lun 22 Avr 2013 - 19:43 | |
| salut tout le monde
apres avoir tire plusieur calibre av ec des balles millitaire donc pour la pluspart Berdan (deux petit trou si je me trompe pas) reflex de gars qui reload apres chaque tire je les consserve precieusement.... est ce qu'il ya un moyen de reloade des balle berdan vue que logiquement aucun outil pour deprimer les douille ne peu passer dans ces deux petit trou meme si le truc est long et complique j'Aimerais bien savoir la tecnique si cela existe bien sur... j'Ai plusieur douille de 8x56R nazi, mas-36,8mm mauser, Arisaka avec deux petit trou.
truc complexe, de vieux loup, ou un peu tout croche sont les bienvenue meme si cela est long et penible sa me derenge pas
Antidote _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Berdan Primer Lun 22 Avr 2013 - 20:07 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Berdan Primer Lun 22 Avr 2013 - 21:10 | |
| RCBS-Latchmiller, extracteur d'amorces Berdan. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
SVT1940 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : L'enfer du Kébékistan Emploi : agriculteur Loisirs : amateur d'armes de surplus Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Berdan Primer Lun 22 Avr 2013 - 21:27 | |
| Voici une autre façon de faire, je me suis amusé a désamorcer mes douilles de 7.62x54R. Voici comment procéder: Quelques douilles berdan. Remplir les douilles avec de l'eau Placez la douilles sur un support quelconque(ici j'ai utilisé une douille de ma boîte à outil) prendre une tige qui va entrer serré dans le col. Un petit coup de marteau et voilà! L'armoce est sortie grâce à la force hydrolique. Douilles désamorcées. Comme tige, tu peux utiliser un vieux foret de la bonne dimension. Cette méthode est simple,bon marché et très efficace. Il te manquera les amorces berdan de la bonne dimension. Joce |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Berdan Primer Lun 22 Avr 2013 - 21:37 | |
| Wow bravo et merci pour ce truc. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Berdan Primer Mar 23 Avr 2013 - 0:30 | |
| merci tout le monde..!! les amorces Berdan sa se trouve encore (production de notre temp) ou asser rare... je fais souvent affaire avec Xreload... je vais voir si je peu men procurer!!! ta methode svt est vraiment simple mais efficace _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Berdan Primer Mar 23 Avr 2013 - 6:26 | |
| Merci pour le p'tit truc SVT1949 |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Berdan Primer Mar 23 Avr 2013 - 6:41 | |
| le truc truc de mc giver des fois on oubli la simplicité |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Berdan Primer Mar 23 Avr 2013 - 8:10 | |
| Hey c'est le truc de Irakveteran !! ( youtube channel ) Le truc de l'eau dans les douille |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Berdan Primer Mar 23 Avr 2013 - 8:15 | |
| Je crois que Sellier et Bellot ou Prvi Partisan en fabriquent encore. Vas voir sur leurs sites. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Berdan Primer Mer 24 Avr 2013 - 9:49 | |
| - Kohrvarik a écrit:
- Hey c'est le truc de Irakveteran !! ( youtube channel )
Le truc de l'eau dans les douille Ce truc là a aussi été publié dans Backwoodsman Magazine, il y a quelques années. Le gars qui l'avait montré faisait pas mal dans l'improvisation. |
|
| |
| Sujet: Re: Berdan Primer Mer 24 Avr 2013 - 9:51 | |
| - josé a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Je crois que Sellier et Bellot ou Prvi Partisan en fabriquent encore.
Vas voir sur leurs sites. PP. Moi j'en ai jamais vu Tiens: vas voir ça là: http://www.sinclairintl.com/reload/berdan-primers-for-sale.aspxSinclair est un fournisseur valable pour l'amérique du Nord. Par contre, je ne sais pas si nos amis Outre-Atlantique ont accès à autre chose. Kynoch en Angleterre continue de fabriquer des munitions Berdan. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Berdan Primer Mer 24 Avr 2013 - 14:50 | |
| - PerversPépère a écrit:
- josé a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Je crois que Sellier et Bellot ou Prvi Partisan en fabriquent encore.
Vas voir sur leurs sites. PP. Moi j'en ai jamais vu Tiens: vas voir ça là: http://www.sinclairintl.com/reload/berdan-primers-for-sale.aspx Sinclair est un fournisseur valable pour l'amérique du Nord. Par contre, je ne sais pas si nos amis Outre-Atlantique ont accès à autre chose. Kynoch en Angleterre continue de fabriquer des munitions Berdan. PP. En Europe ??? Je recharge toutes les munitions berdan, sauf la 7,62x54R (qui est plus large) et les douilles en acier de surplus , c'est pas conseillé. Au prix qu'ont les as, çà ne vaut pas la peine. Ceci est mon choix, mais à vous de voir.... |
|
| |
| Berdan Primer | |
|