Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: transfomer du brass berdan en boxer Jeu 6 Mar 2014 - 19:00
salut j'ai entendu qu'il était possible de transformer des douilles amorcé berdan en boxer
connaissez vous la méthode ?? est ce fiable ??
merci
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Jeu 6 Mar 2014 - 20:29
moi aussi sa m'interesse
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Jeu 6 Mar 2014 - 21:04
le dessous de la douille va etre vraiment bizar, car tu te ramasse avec 3 trou pis pas beaucoup de support....
jai pogner ce video sur le net
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 10:10
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 10:16
Et surtout, dans quel but?
Au lieu de ca, trouve toi un decapping tool berdan (RCBS en a un), et des primer Berdan, et amuse toi a les recharger.
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 10:22
le but est de récupérer mes douilles de 7.5x55 swiss très bon brass mais berdan et neuf c'est pas donné
tu trouves où les amorces berdan car pour le moment, je n'en ai pas trouvé de plus d’après ce que l'on m'a fit c'est pas mal plus cher que les boxer mais déja de les trouver au canada serait pas mal
car effectivement amorcé avec du berdan non corrosif ne me dérange absolument pas
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 10:24
J'avoue que du brass de 7.5x55, ca coure pas les rues...
Corriger moi si je me trompe, mais ca prends de l'équipement spécifique (dies) pour re-primé du Berdan non?
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 10:27
ben oui ça court pas les rues, de plus le matos berdan est encore à achetersans parler de la difficulté à trouver des amorces berdan alors que avec le temps, les transformer tranquillement (si cela reste valable bien sur ) cela me ferait une belle quantité de brass 7.5
mais bon j'avoue que des amorces berdan serait plus facile et fiable
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 10:33
Canadammo en ont eu récemment.... mais j'ignore s'ils en ont toujorus.
Contacte Hiiginson, X-Relaod, Canadammo, Sportheque qui sait. Tu pourrais avoir des surprises.
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 10:44
j'ai un pote qui en cherchait dernièrement et je crois qu'il cherche toujours
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 10:53
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 10:57
bon ben gunuguru autant pour moi tu avais raison on peut avoir des surprises
dire que j'ai cherché partout
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 10:58
ps : au fait merci danti
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 11:08
Je suis possiblement trop présent sur le net à magasiner...
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 11:19
si je peux t'aider dans ton addiction tu peux me faire gagner du temps avec le matériel berdan pour le rechargement
j'attends une liste de tous les distributeurs à travers l’Amérique du nord
merci
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 11:34
Je me contenterai de te référer au meilleur:
X Reload
Mais pour plusieur cossin, Titan Reloading est bien aussi.
En fait, ca te prends un décapping tool berdan, pour le reste, c'est pas mal la meme affaire à ma connaissance.
Voici quelques exemples...
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 20:07
gunguru a écrit:
Je suis possiblement trop présent sur le net à magasiner...
Je te comprend
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 20:23
moi je les enlève avec une pression hydraulique
et fait attention il a beaucoup de différente grosseur sur le primeur
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 20:36
RCBS avait l'outil originalement fabriqué par Latchmiller. Mais si tu ne veux pas te casser le burnes pour rien, Prvi Partizan fabrique d'excellentes munitions rechargeables en 7,5x55 Suisse. Cloutier Chasse et Pêche en a une cargaison à Grand-Mère, sur la 6ème avenue. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 21:59
et je suis sur qu'il les vend pas cher pour s'en débarrasser
c'est juste que je trouve dommage de gaspiller du bon brass car d'apres tout ce que j'ai lu le brass militaire des 5.5x55swiss est de bonne qualité
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 22:22
a place de faire comme le gars avec un bout de tuyaux pourquoi ne pas le remplir d'étain et ensuite percé pour la forme du primer? d'apres moi sa serait plus simple
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 22:29
Ne le jettes pas; seulement ça te donne le temps de trouver toutes les composantes avant de faire quoi que ce soit. Et c'est aussi du bon laiton, aux normes militaires, bien recuit, comme celui des GP-11. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Ven 7 Mar 2014 - 22:33
st-barth a écrit:
a place de faire comme le gars avec un bout de tuyaux pourquoi ne pas le remplir d'étain et ensuite percé pour la forme du primer? d'apres moi sa serait plus simple
Le problème avec ce "bricolage", c'est que la partie restante de métal de la pochette est très mince et pourrait défoncer, laissant les gaz passer dans le verrou et ce n'est pas toujours très bon, dépendamment du design de l'arme. PP.
Sujet: Re: transfomer du brass berdan en boxer Sam 8 Mar 2014 - 9:40
après lecture de pas mal d'info cela à l'air d'un aria à recharger le coût des outils en plus il faut trouver l'amorce berdan qui va bien, apparemment ce n'est pas standard par exemple l'amorce berdan du 7.5x55swiss ferait 0.215 et celle vendu 0.217(mais elle ferait l'affaire) de plus la profondeur ne serait pas la même mais le ferait aussi à part sur certaine douilles
mais vu le prix d'une reload avec le temps investi et l'argent pour les outils etc etc VS le prix de la gp 11 en grosse boite avec une petite reduc sur le prix ben ??????
je pense aussi que acheter petit à petit du brass boxer est peut être pas si mal
je vais les garder de coté pour le moment et tenté déjà de les désamorcer à l'eau quand j'aurai un peu de temps maintenant si quelqu'un a quelques amorces berdan à me passer pour faire un essai