EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.

+15
n0th1ng
jerry-kid
will-870
parent91
sly 7.08
300wby
kinay03
Moii
Popymoy
lavoltiges
Snoopy
defensio
Alain1963
Bleu9mm
Frankyflo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo

Masculin
Loisirs : Plein d'affaires !

Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Empty
MessageSujet: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:59

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201305/01/01-4646426-kentucky-un-garcon-de-5-ans-tue-sa-soeur-de-2-ans-avec-son-propre-fusil.php

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/05/20130501-152807.html

Wow bravo l'intelligence. Une arme à feu en cadeau à un enfant de 5 ans No Non! Coco
Ca va pas

Mes sympathies aux proches de la victime. Par contre, j'ose espérer que les parents devront rendre des comptes à la justice en ce qui attrait au pourquoi et au comment ils ont pu penser que ça serait une bonne idée d'offrir une arme à feu à un enfant de 5 ans.
étonné
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Empty
MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:24

C'est fondamentalement triste. Personne ne veux la mort d'une petite de 2 ans. C'est tragique. Cela étant, il faudrait que les gens du Kentucky, une bonne fois pour toutes, cessent de baiser entre cousins. Il y a plus de 300 000 000 d'habitants aux USA. Peut-êre pourraient-ils reconstruire leur patrimoine génétique ???

Désolé, écrit sous une colère froide.

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:37

Selon moi c'est plus une question de mauvais entreposage de la ou des carabines !!!

L'arme aurais pue été a son pére sa aurais été la méme chose !!!!

Mauvais entreposage , mauvaise éducation des parents vis a vis les armes !!!!

J'ai une fille de 7 ans qui vien avec moi au champ de tire , j'ai 12 carabine a la

maison . Tous bien barré et munition serré a part et barré !!!

Et ma fille sait trés bien que ce ne sont pas des jouets , elle ne toucherais jamais

a une de mes armes !!!

Mais tu a raison les parents devrais repondre de leur acte soit :

MAUVAIS ENTREPOSSABLE D'ARME ET ARME CHARGÉ A LA MAISON !!!!!

Et pour sa j'espére que les parents n'oubliron jamais leur erreur !!! Sad

defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:40

x2, c'est la faute des parents.

les armes et l'enfant n'ont rien a voir. Malgré le fait qu'un incident peut arrivé avec tout autre objet contondant .

Ne pas pointé sont arme vers Quelqu'un, c'est la regle #1.
Snoopy

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:47

c'est la responsabilité des parents, point

éducation et entreposage sécuritaire, peu importe l'objet, c'est le top#1 des priorités

un léger écart, et le malheur arrive et toutes les conséqences inimaginables

finalement quelle tristesse pour cette famille...
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:48

defensio a écrit:
x2, c'est la faute des parents.

les armes et l'enfant n'ont rien a voir. Malgré le fait qu'un incident peut arrivé avec tout autre objet contondant .

Ne pas pointé sont arme vers Quelqu'un, c'est la regle #1.

Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. 824519 Mauvaisse éducation vis a vis les armes !!!
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 7:13

vous avez tous raison
un tas de faute imputable aux parents
mais je me mets à leur place en trouvant ce petit bout de chou étendu par terre
et puis leur garçon de 5 ans qui vient de perdre sa sœur et qui ne sais probablement pas pourquoi elle ne se relève pas

je ne voudrai pas vivre avec sa sur le coeur , la punition est déjà sévère je trouve
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 7:20

Vraiment triste...
Moii
Moii

Masculin
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 7:22

Moi encore ce qui me fend le c.. En deux, c'est les média qui manipule l'information.

Je suis pour que l'arme aurais tu être barrer dans un endroit sécuritaire barrer.

J'ai vu ces petites .22lr chez le baron, j'avais même penser en acheter un pour ma fille qui trop sur ce sport.

Mais c'est quand même pas drôle pour la famille et le petit qui devra vivre avec cela sur sa conscience..... Il sera a watcher!!!!!
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:19

je cherche une façon de m'expliquer sans me faire tiré des roche
je m'explique

quand javais 5 ans je posèdais deja une carabine a plomb a moi .
elle étais chez mon grand-pere qui etait un amateur de chasse
et voulais une relève . donc a 5 ans j'avais ma carabine a plomb pour tiré comme
bon me semble ,elle étais entreposé de la même façon que ces arme a feux et au même endroit . Même a 5 ans ,il ne fut pas grand temps pour que je comprenne ou il mettais la clef pour la serrer (qui étais dans un autre coffre barré) apres quelques temps je découvrie l'autre clef et j'allais la chercher seul ma carabine plomb .Mais je n'est jamais toucher au autre arme a feu qui était au tour on mavais tres bien dit que c'étais tres dangereux et de pas y toucher et j'avais une peur bleu a l'idee que mon grand pere , mon pere et de ma mere me chicane et de perdre le "privilège" de pouvoir tirer ,lorsque j'avais 5 ans il était impossible de tué des zombies via une console de jeu ou même tiré sur d'autre joueur

donc sans dire que je détient une partie du problème somme nous daccord pour dire que les jeunes se foute de plus en plus de leurs parents et sa a un tres jeune age (juste a regarder le demi-frere a ma blonde de seulement 3 ans) et quil on access a une console qui lui apprend a faire feu en direction de d'autres persones pour les tués et commettre plien de crime comme a gran tef auto (jeux )

je vien a dire : oui bien sur les parents on des tords il n' y a pas de doute ,mais je crois que l'éducation général de l'enfants est souvent négligé et qu'il on accès a des choses qui dépasse leur jugement via les plus vieu ,frère et parent

que les arme sois baré a clef ou laissé sur la table a dinner pour l'enfant ce n'est pas sa le problème ce qui est encore mieu qu'une barrure est une simple barière spycologique de l'enfant

je comprend que certin ne sois pas d'accord ,mais moi c'est ce que je pense

pour ce qui est de ce drame .... j'ai peine a imaginé ce que la mere vie en se moment et le pere (qui est normalement suposé s'occuper des armes (sans steréotype) ) doit se morde les doigth jusqu'au os

Moii
Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:28

tout a fait daccord avec toi kinay03
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:49

pourquois chercher un coupable...alors que lcn a trouver la reponce pour nous....cest larme! ce matin on ne parlait pas de mauvaise manipulation ou dentreposage mal fait mais bien de larme ....il sont meme aller montrer de 22lr rose sur le site du fabricant.... quand javais 6 ou 7 ans javais dejas une carabine a plomb(cz qui vait apartenus a mon père!) parfoix la fds on tirais de la 22lr aux chalet cetait bien superviser par mon père et cetait un a la foix(moi et ma sœur)...somme nous des criminel? selon lcn oui! dans combien de foyer canadien des jeune enfant on acces a temps partiel a ce genre darme(tir superviser)...si on prend ce nombre et on divise par le nombre daccident.... cest surment plus dengereux de prendre lavion..un accident reste un accident...mon opignon!
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:57

300wby a écrit:
pourquois chercher un coupable...alors que lcn a trouver la reponce pour nous....cest larme! ce matin on ne parlait pas de mauvaise manipulation ou dentreposage mal fait mais bien de larme ....il sont meme aller montrer de 22lr rose sur le site du fabricant.... quand javais 6 ou 7 ans javais dejas une carabine a plomb(cz qui vait apartenus a mon père!) parfoix la fds on tirais de la 22lr aux chalet cetait bien superviser par mon père et cetait un a la foix(moi et ma sœur)...somme nous des criminel? selon lcn oui! dans combien de foyer canadien des jeune enfant on acces a temps partiel a ce genre darme(tir superviser)...si on prend ce nombre et on divise par le nombre daccident.... cest surment plus dengereux de prendre lavion..un accident reste un accident...mon opignon!

+1 Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. 824519 c est désolant de voire ca oui ya des coupables mais c est pas a nous de les jugée. c est arriver et ca vas encore arriver et ca vas toujours arriver c est dommage mais ca fait partie de la vie faire des erreures si non ont serais toutes parfaient
parent91
parent91

Masculin
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:21

il y a quelque anner jai vue que un accident du genre etais arriver un enfent qui vait trouver le pistolet du pere qui etais je croit un policier le jeune de 5ans a peu pres a tirer ses 2 parent qui sont mort et tuer ou blesser sa soeur en tirer a traver la porte de sa chambre qui etais ferme le jeune voulais pas les tuer il pensais que cetai un jeu et que ses parent fesait assemblan de tomber aterre dans se cas la cetai juste une negligence de les parent non pas du mauvais entreposage mais de se qu'une armes peut faire et les danger.
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:44

1- entreposage inadéquat
2- arme rangée avec une cartouche prête à faire feu
3- enfant qui pointe l'arme vers autre chose qu'un gibier/cible/backstop
4- enfant qui pèse la détente en pointant dans une direction non sécuritaire

Non seulement les parents n'ont pas bien entreposé l'arme, mais ils ne se sont pas assurés que l'enfant pouvait la manipuler sécuritairement et comprenait le danger inhérent... On est une gang ici je pense à avoir tiré du fusil à plomb ou de la 22lr en bas âge, et je gage que la majorité ici aurait eu une sacrée taloche si ils avaient pointé une carabine sur autre chose qu'une direction sécuritaire...

Donc, on a des parents tout croches qui agissent en tout croche, et un petit garçon à qui on peut rien reprocher qui va vivre toute sa vie avec cet accident sur le coeur...

Tirons-en des leçons au moins...!
jerry-kid
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:21

beaucoup de raison

personnellement je crois que les jeux video video influence beacoup de mauvaise conduite avec une arme ou bien meme une voiture

on peut toujour recommencer sil nous arrive un pepin mais pas dans la vrai vie non!
nos cicatrices le prouves

et si javais sue... Grrr

n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:53

je vient d'ecrire ca dans un blog au les matantes virent fout...

triste histoire, les enfants peuvent très bien pratique ce sport de façon sécuritaire a condition qui soit sous le contrôle directe d'un adule responsable qui connais les regèles de l'art en matière de sécurité que requière la manipulation d'une arme a feux. je connais pas les loi en matière d'entreposage dans cet etas mais laisser une arme charger, a la porter d'un enfant sans surveillance est complètement irresponsable !!! j'ai un ami qui pratique le tir au pistolet avec ses deux fille une de 9 ans et l'autre 12 ans, elle aime passer la journée avec leur père a faire du tir dans un cadre très sécuritaire et stricte de plus de puis qu'elles tir elle ont améliorer leur notes a l’école. se sport aide a améliorer la concentration, a prendre conscience de sa securiter et de celle est autres, avoir une attitude responsable...elle sont impressionnante avoir aller elles peuvent donner des lecons de securitee a certain adulte...a la maison ses filles n'ont pas accès a ses arme et elle sont entreposer selon les loi en vigueur au Canada !
alias-moi
alias-moi

Masculin
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:07

C'est très bien écrit ça nothing . Les matantes et anti professionnel ont des foutu grosse oeillaire mais je te félicite pour cette écrit.

Si tous les propriétaire étaient responsable et respectueux bin il y aurait pas d'accident bête et évitable comme ceux que l'on voie ses temps-ci.

Parenthèse pas rapport direct avec sa mais un peu: un formateur lors de ma loi 9 nous a dit: si un jour vous vous sentez en danger par rapport a vos armes dans tous les sens du terme, appeler nous et venez les porter dans notre safe ou les apporter a quelqu'un de confiance, la sécurité n'a pas a être relacher.
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:35

n0th1ng a écrit:

triste histoire, les enfants peuvent très bien pratique ce sport de façon sécuritaire a condition qui soit sous le contrôle directe d'un adule responsable qui connais les regèles de l'art en matière de sécurité que requière la manipulation d'une arme a feux. je connais pas les loi en matière d'entreposage dans cet etas mais laisser une arme charger, a la porter d'un enfant sans surveillance est complètement irresponsable !!! j'ai un ami qui pratique le tir au pistolet avec ses deux fille une de 9 ans et l'autre 12 ans, elle aime passer la journée avec leur père a faire du tir dans un cadre très sécuritaire et stricte de plus de puis qu'elles tir elle ont améliorer leur notes a l’école. se sport aide a améliorer la concentration, a prendre conscience de sa securiter et de celle est autres, avoir une attitude responsable...elle sont impressionnante avoir aller elles peuvent donner des lecons de securitee a certain adulte...a la maison ses filles n'ont pas accès a ses arme et elle sont entreposer selon les loi en vigueur au Canada !
Ahh, c'est toi qui as écrit ce texte. J'était sûr que c'était quelqu'un du forum!!! Ben pour une fois, la madame qui t'as répondu en premier l'a fait avec bon sens et a parfaitement compris ce que tu avais expliqué. GROS BRAVO pour ton intervention!!! Le message commencerait-il à passer auprès des ''armophobes''? On lâche pas et on continue d'informer et de sensibiliser les gens sur la réalité québécoise en ce qui a trait à la pratique SÉCURITAIRE du tir avec armes à feu. cheers
alca

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 2:43

Oui en effet vraiment triste, la carabine est de marque Criket, une compagnie qui se spécialise dans la fabrication de carabine de calibre .22 pour les enfants, allez voir leurs site internet, il y a même des vestes de tir pour les enfants.
5 ans c'est très jeune pour avoir en main une arme, je suis de ceux qui pensent que oui un enfant qui a reçu une formation adéquate sera très responsable avec une arme pour le tir à la cible. J'ai vu aux U.S. des enfants faire de la compétition (10 ans), je les ai observé et ils étaient totalement sécuritaire, on voit que la formation avait été très bonne.
Il faut se poser des questions concernant l'enfant de 5 ans, pourquoi l'arme n'était pas verrouillé? etc.
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:06

c'est juste les medias d'ici

hier je regardais ça au infos française sur France 2
pas le même discourt et la même approche.
c'est plutôt quel pays de fou ces ricains des armes pour les enfants, ils sont complètement marteau Smile
pas de truc anti arme
quand on était plus jeune les fusils pour enfants étaient des carabines à plombs quand tu passais à la 22 ou au 12 c’était le passage des grands avec des fusils de grand et des grands à coté
la t'as des répliques dar15 en 22 semi auto pour des gosses, entre nous je trouve pas ça raisonnable.
surtout que le gosse se dit c'est à moi j'ai donc le droit de la prendre sans demander comme le reste de mes jouets
mais ça reste une arme
Frankyflo
Frankyflo

Masculin
Loisirs : Plein d'affaires !

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:31

Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. 824519
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:33

lavoltiges a écrit:
c'est juste les medias d'ici

quand on était plus jeune les fusils pour enfants étaient des carabines à plombs quand tu passais à la 22 ou au 12 c’était le passage des grands avec des fusils de grand et des grands à coté
la t'as des répliques dar15 en 22 semi auto pour des gosses, entre nous je trouve pas ça raisonnable.
surtout que le gosse se dit c'est à moi j'ai donc le droit de la prendre sans demander comme le reste de mes jouets
mais ça reste une arme

tu tien un autre point a mon avis .

pour un enfant logiquement une arme a 1 coup serrais beaucoup plus sécuritaire qu'une arme pouvant porter 30 balle
lorsqu'on ma mis en contact avec les arme a feu ver 10 ans la personne conserner n'a jamais voulu me prèté d'arme multi coup
il me disait une balle a la fois quand elle est tiré tu est sur que ton arme est vide

et les model ar-15 pour les enfant sa commence déja pas trop bien a mon avis puisquil le voie dans les film de guerre et les jeux comme call of duty ce qui peu porter a confusion pour un jeune enfant
Moii
Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:32

Moi je me rappelle mes ete au camp bout-en-train en haut de rawdon. Nous etions jeune dans les activite il y avait:

Tir a la .22 (bolt action 1 coup)
tire a l'arc
escalade
voile
canot
chaloupe
survie

Pourtant nous etions jeune, tres jeune. il n'y avait rien de grave dans tous ca...... de plus le surveillant (unique surveillant) etait un jeune de moin de 18 ans.

Je ne sais pas si ca existe encore, mais j'imagine le drame aujourdhui.

J'ai passer pour un fou au bureau a dire mon opignion sur ce cas. c'est fou comment il y a de la desinformation et surtous du control d'information.

Ma fille a 8 ans dans 9 jours. ce qu'elle m'a demander pour sa fete. c'est de venir au ruisseau noir pour essayer ma cooey. je suis tres a l'aise de l'apporter car je serai la pour la surveiller et surtous l'eduquer sur les risque/danger et securité vis a vis l'arme a feu.

Mais c'est vrai que les americains semble avoir quelques fois un vide entre les 2 oreilles et ne pas prendre au serieux la securité. mais ca, ce n'est pas juste avec les armes.

n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.   Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau. Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:51

macoizo a écrit:
n0th1ng a écrit:

Ahh, c'est toi qui as écrit ce texte. J'était sûr que c'était quelqu'un du forum!!! Ben pour une fois, la madame qui t'as répondu en premier l'a fait avec bon sens et a parfaitement compris ce que tu avais expliqué. GROS BRAVO pour ton intervention!!! Le message commencerait-il à passer auprès des ''armophobes''? On lâche pas et on continue d'informer et de sensibiliser les gens sur la réalité québécoise en ce qui a trait à la pratique SÉCURITAIRE du tir avec armes à feu. cheers

ouais la madame ses une de mes amie. j'ai quand meme esailler de corriger quelque fait, car apres elle disait que c'etais de la faute de la cie de faire des armes pour les kids, je lui est dit que la cie a rien avoir avec ce qui sait passer. je lui est donne comme example que c'etais pas de la fait des cie de voiture ou de sieges pour bebe que certain parents laisse cuire leur enfants dans leur voiture...

ya plein de monde irresponsable, hire j'ai fait un tour de velo et j'ai du kiker un terrier americain, car il a esailler de me snaper, il etais en laisse sur le trotoire a coter de sa proprietaire il avais laire ben calme suivent sa maitraisse. au moment que je passe a cote il esailler de me snaper, allor je les kiker pour le pousser...la madame etais au celle et avais clairement pas le controle de sont jolie toutou :/ tk c'est la proprietaire qui aurais du recevoir mon kick...

Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant