EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec

+10
chuck
Indiana Jaune
GO20
foudetir
Paul64
kinay03
1clickdown
Renmen
Jessie James
Jean-Marc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:22

Le prob de ce cours la c'est que la j'ai le gout de dépenser... J'ai vu et essayer une AI en .338 Lapua ak un Night Force dessus. A tu une idée de ce que j'ai le gout d'acheter maintenant ???

Quelqu'un veut me financer 12 000$ sur 25 ans a 1% d’intérêt ???
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:29

Oui ta raison jean Marc cette arme si on peu appeler ça comme ça c'est malade comme sensation
Mais je c'est pas si tes comme nous les trois gars de l'Outaouais mais on n'a hâte au cours avance mais on va ce pratique pour être dans le TEAM 1
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:45

J'vais faire le cour avancé c'est certain. J'ai quelques petites chose a faire avec mon arme et mon scope et hop je m'inscris au cour.

Et comme tu voit, c'est rendu dans ma signature le Numéro 1
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:46

Jean-Marc a écrit:
Si exemple tu sais que ton zero est a 100 mètres et que tu met une baloune a 1000 mètre. Lorsque tu fera ton calcul pour faire un hit a ton premier tir, l'erreur va être plus grande avec les MOA a cause de l'arrondissement du 1 pouce vs 1.04 pouces.

Ceci est totalement faux. Si ta charte balistique est en MOA, elle ne sera pas arrondie, elle aura la valeur réelle en MOA , de la même manière que si ta charte balistique est en Mil elle aura sa valeur réelle en Mil. Même chose avec une application balistique.

Il n'y a pas d'arrondissement, je ne travaille pas en pouce, mais en MOA.

C'est comme si tu essayais de nous faire croire qu'une maison bâtie avec le système métrique, cm, mètre, serait mieux faite au niveau précision que la même maison bâtie en pouces et en pieds.

C'est simplement un système de mesure différent, et l'un n'est pas plus précis que l'autre, il faut juste bien comprendre le système que l'on utilise ...Avec le mil, il est facile de se tromper de 10, 100, .1 si on ne fait pas attention...On en a justement une preuve dans ce même fil un peu plus haut.

Optez pour le système que vous êtes le plus confortable et que vous comprenez le mieux. Je tire avec les deux systèmes, je ne suis pas plus précis avec l'un ou avec l'autre.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:58

Ecoute, je ne sais pas comment t'expliquer ça 1click, quand on me la expliquer ça semblais clair et beaucoup plus facile. Comme j'ai dit chuis pas en train de dire que les MOA c'est pas bon, mais juste que la façon dont j'ai compris le tout c'était plus facile.

Mais tsé je suis pas a ton niveau 1click, alors il m'est difficile de t'expliquer clairement ce que je veux dire, j'aimerais me souvenir clairement des exemples que j'ai eu en fds, mais malheureusement mon cerveau a reçu beaucoup d'information en fds Very Happy
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:03

OK... Je suis d'accord avec toi que la base de 10 est plus facile à compter... Tant que tu n'oublies pas un zéro quelque part, ou que tu mettes la virgule au mauvais endroit.

Si non , ça donne des résultats ...Hummm disons imprécis. Wink Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:34

lolll oui

1000 mètre ou 1000 km ya a peine de différence lolllll
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:13

Une petite question Jean Marc ou Indiana jaune.. Une fois votre élévation déterminé en nombre de pouce, comment faite vous pour le convertir en MOA et déterminer le nombre de clics à donner ?
boumboumsnipe
boumboumsnipe

Masculin
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:51

les pouces ces pas déja pour les moa ??et le mil-rad en cm donc ta rien a convertire sauf ton réticule est en mil rad et que tu veut savoir ta correction en moa exemple tu tire et tu frappe ta cilble 3 mil trop bas (on sais que sais pas 3 moa) mais bien 3 mil donc si tu veut ta correction en moa et savoir le nombre de clic qui te faut ses simples ((( 3mil X 3.438 =10.314 moa et si ton scope graduer en 1/4 de moa donc (((10.314 x 41.256clic (( tu peut remplacer 3.438 pas 3.5 sa simplifie beaucoup la chose
j'espere avoir répondu a ta question au plaisir de se voir au tac challenge
boumboum

jai bien aimer faire les cours sniper quebec un incontournable selon moi et oui quand on a finie le cour maudit qu'on a envie de changer son stock hahaha moi ses faite outch $$$ lol!
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 3:54

Merci boumboum pour ton explication Wink

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.. J'aimerai juste connaitre votre point de vue.. Cool
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:21

En faisant une petite recherche, on dit que le radian est dérivé du système international. Alors que les degrés date de l'antiquité. Donc, on peut effectivement dire que le radian est métrique. Smile
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:23

L'explication de boumboum est quand meme clair. Ce que j'ai appris en fds c'est d'arreter de vouloir convertir des mesures d'angle en mesure linéaire. C'est la qu'on ce melange.

Que ton scope soit graduer en mil rad ou en moa ce qui est le fun c'est d'avoir un réticule qui correspond a tes tourettes. Alors lorsque tu voir l'impact de ta balle tu le voie tout de suite le nombre de click a donner.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:08

Indiana Jaune a écrit:
En faisant une petite recherche, on dit que le radian est dérivé du système international. Alors que les degrés date de l'antiquité. Donc, on peut effectivement dire que le radian est métrique. Smile

C'est la même chose que de dire: Heure, minute, seconde pour le temps est métrique.

Les militaires américains, pour ne nommer que ceux-ci, utilisent le mil radian. Ils utilisement même deux systèmes de mil diférents (qui n'ont pas la même valeur). Le mil ARMY et le mil USMC. Le mil rad est applicable à toutes les unités, métriques, impériales, ou autres.

Les mil ne sont pas standards.

Exemples: (Valeur pour 360 degrés)

6400 ARMY

6283 USMC

6000 Russie bloc de l'est

6300 Suédois
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:49

1clickdown a écrit:

C'est la même chose que de dire: Heure, minute, seconde pour le temps est métrique.
Oui et non, parce qu'il est en système sexagésimal (base 60) qui vient des Babyloniens (comme les degrés dailleurs).
Mais la seconde est l'unité de base accepté dans le S.I.

Je parlais uniquement du Radian comme mesure d'angle 2π = 360° qui a été développé en système décimal avec le système international S.I. (que les gens appelle métrique).
https://en.wikipedia.org/wiki/International_System_of_Units

Donc le 6283 USMC a la vraie valeur.
Pourquoi les autres ont donné d'autres valeurs à leur standard ????????????? Ché-pas
jerry-kid
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:17

les cible sont souvent en pouce si je ne me trompe pas jai toujour corriger 2pouce a gauche par 8 click a droite(100verges)

ya til des cible en mil ??

ou y vaut y aller avec les dot du scope??

personnellement je crois que je vais choisir les moa car les gars avec qui je tir sont en moa et je voudrais garder la meme unité de mesur qu'eux (reste a voir)
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:19

Indiana Jaune a écrit:

Donc le 6283 USMC a la vraie valeur.
Pourquoi les autres ont donné d'autres valeurs à leur standard ????????????? Ché-pas

Pour des raisons de calculs, comme ça vient de l'artillerie, selon ce que j'ai entendu, c'est plus facile à diviser avec les points cardinaux pour donner des chiffres ronds. (Explications d'un ami artilleur français) le mil d'artillerie est donc arrondi à 6400. C'est celui-ci qui est le plus utilisé par les forces terrestres de l'OTAN.

360 - 6400
180 - 3200
090 - 1600
045 - 800
boumboumsnipe
boumboumsnipe

Masculin
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:47

jerry-kid a écrit:
les cible sont souvent en pouce si je ne me trompe pas jai toujour corriger 2pouce a gauche par 8 click a droite(100verges)

ya til des cible en mil ??

ou y vaut y aller avec les dot du scope??

personnellement je crois que je vais choisir les moa car les gars avec qui je tir sont en moa et je voudrais garder la meme unité de mesur qu'eux (reste a voir)

oui sa exsite des cible en mil mais quand tu a le meme réticul que tes tourelles tu vois lajustement a faire pas besoin de conter sur le feuille
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond

Masculin
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:20

Une petite formation pour tous comprendre serais de mise ,Woow

ce cour ce donne tu dans la région de Québec

vraiment intéressant votre post .....surtout que je veut m'acheté une lunette avec tourelle pour tir a longue distance ....

jerry-kid
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 6:20

faudrais p-e s'informer au pres de s'eux qui on organisé sa p-e pourrais t'il se deplacer
mais sa coute quelque chose encore la

jai pas suivi le cour mais j.en aurais serieusement de besoin mais tout d'abord je vais me familiariser avec ma carabine et ensuite une fois la carabine et le scope payer(héhé)
jpourrai optéé pour un cour

en esperant de pas prendre de mauvaise habitude dans mes tir ...
Renmen
Renmen

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 7:33

Mario Dutil de sniper qc est de Quebec. Il se deplace sur une grande majorité de la province!!!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 7:59

jerry-kid a écrit:
faudrais p-e s'informer au pres de s'eux qui on organisé sa p-e pourrais t'il se deplacer
mais sa coute quelque chose encore la

jai pas suivi le cour mais j.en aurais serieusement de besoin mais tout d'abord je vais me familiariser avec ma carabine et ensuite une fois la carabine et le scope payer(héhé)
jpourrai optéé pour un cour

en esperant de pas prendre de mauvaise habitude dans mes tir ...

Il est sur le forum..Il suffit simplement de le contacter.
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond

Masculin
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir

MessageSujet: Re: Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec   Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:58

Bon

je fait la demande a M.Dutil si il veut bien me contacté en MP ou sur EP

donné vous une formation a Québec ,si oui quand et a quel cout ,j'ai l'impression que sa peut intéressé quelque tireur tel que moi .

merci

Cours l'ABC du tir de Sniper Quebec
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2