| Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) | |
|
+16Libertarian Shooter kinay03 Popymoy OPSCV pelojim Buffalo Indiana Jaune pistolio Yorgo gunguru defensio Bleu9mm Raging Bull Frankyflo Picanox Lucky Luke 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Jeu 9 Mai 2013 - 9:59 | |
| Nice! Beau revolver. Félicitations |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Jeu 9 Mai 2013 - 10:05 | |
| Hein? Tu veux driller le trou du primer pour mettre une .22 a blanc... Me semble que le bourrelet ne sera tout de meme pas sur le bord, la .22 étant pas mal plus petite.... Mais c'est probablement juste une histoire de visualisation... Tu nous montreras des photo du processus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Jeu 9 Mai 2013 - 10:25 | |
| Jolie, une vraie antiquitée... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Jeu 9 Mai 2013 - 12:11 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Buffalo a écrit:
- Intéressant!
Pour ce qui de trouver du .38 rf par contre...
Bof, ça c'est pas un problème, j'ai à peu près 200 douilles de 38 spéciale, une 100 de plombs en plombs pour 38 spéciale, de la poudre noir en masse. J'ai juste à couper mes douilles (quelques secondes chaque), driller le trou du primer pour mettre une balle de .22 à blanc, et bingo j'ai mes douilles amorcé, prête à recevoir la poudre et le plomb.
Au prix qu'elles sont les vrais balles de 38rf, en trouvé je les tirerais même pas. Justement, dans un article que j'avais déjà vu, le type convertissait des douilles de .41 swiss centerfire pour tirer dans un .41 swiss rimfire de cette façon. Et gunguru, le trou percé pour la cartouche à blanc de .22 était décentré. Notes que la .41 Suisse a un culot pas mal plus gros que la .38 spl par contre. Voici une page qui explique la méthode: http://britishmilitariaforums.yuku.com/topic/9560#.UYvLIaKQW3E
Dernière édition par Buffalo le Jeu 9 Mai 2013 - 12:20, édité 1 fois |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Jeu 9 Mai 2013 - 12:17 | |
| méchant beau revolver et moi aussi j'ai hate de voir tes balle convertis je suis curieu |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Jeu 9 Mai 2013 - 22:01 | |
| Merci Buffalo Aussi une autre petite note, j'ai trouver des balles à blanc de calibre .27 (balle de Ramset), avec ça la coche sur le marteau est assez longue pour que je puisse mettre ma balle à blanc directe dans le centre de la douille. Ça va être encore plus facile à fabriquer. P.S. pour ceux qui ne le save pas, un Ramset est un outil qui sert à planter des clous dans le ciment en utilisant l'énergie d'une balle à blanc, il y en a des .22, des .25, et des .27 À propos de la 41 swiss, j'en ai une depuis quelques semaines, faudrait que je vous montre ça. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Jeu 9 Mai 2013 - 22:16 | |
| |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Sam 11 Mai 2013 - 19:23 | |
| Bon, j'ai été cherché du super EVAPORA RUST chez canadian tire, on va voir ce que ça va donner. Car il y a un peu de rouille dans le canon et dans le barillet. Ça devrait tout partire. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
| |
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Mar 21 Mai 2013 - 0:21 | |
| Redneck =P
tu peux tu mettre de la poudre la dedans? |
|
| |
Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Mar 21 Mai 2013 - 7:06 | |
| Solide!!!! Donc si je comprend un Revolver a poudre noir fabriquer avant 1898 tu peut le porter sur toi loader dans un Holster quand tu va a chasse mettons ou pour aller tirer sur des terres de la couronne pis tes 100% en loi?????? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Mar 21 Mai 2013 - 7:25 | |
| |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Mar 21 Mai 2013 - 7:38 | |
| Moi c'est du 38rf que ça me prend... Pas du 32rf Oui je peux le porter sur moi à la chasse au même titre qu'un couteau. Je peux tirer partout où l'on peut tirer avec une carabine sans-restriction. En fait acheter ça ou une carabine à plomb, il y a pas de différence. On n'a pas besoin d'avoir de permis, sufit d'avoir 18 ans. Sauf pour acheter les balles, là ça prend un permis de possession ou un permis de possession-aquisition. Je vais surement mettre quelque grains de poudre dans la douille, mais seulement lorsque je vais me trouver des plombs plus léger. Par ce que je ne veux pas que ça fasse trop de pression. Mais je vais surement en mettre. Soit ça ou me commander des charges .27 plus forte (il y en deux autre plus forte) Je viens de me commander un holster en cuir noir gaucher, avec une ceinture en cuir pour mettre les balles. Quand je vais les avoir je vais vous poster une photo pour vous faire baver |
|
| |
AdamBolduc Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Ven 17 Juin 2022 - 12:34 | |
| Le percuteur (ou la pin ) a l’intérieur de mon ramset a jammé dehors après que j’ai tirer avec sur une bouteille Y’a tu une manière de réparer ca pis c’est tu legal? J’ai fait ca en arrière de chez nous |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Ven 17 Juin 2022 - 12:52 | |
| |
|
| |
Sig550 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 22/04/2022
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Ven 17 Juin 2022 - 15:43 | |
| Vraiment très beau
Dernière édition par Sig550 le Ven 17 Juin 2022 - 22:52, édité 2 fois |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) Ven 17 Juin 2022 - 18:59 | |
| 2013, les gars... 2013... Ça fait 9 ans. Mais bon, mieux vaut tard que jamais. |
|
| |
| Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) | |
|