BerdmanMTL Régulier / Regular
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Question d'importation d'accessoire des États-Unis Mer 15 Mai 2013 - 20:51 | |
| Après avoir fait quelques recherches sur le forum... Je sais que pour une pièce et/ou arme à feu ça prend un permis d'exportation. Ce que je me demandais, c'est précisément le HSP thorntail offset light mount http://www.haleystrategic.com/store/thorntail_offset.phpAprès avoir envoyé quelques courriels de différents fournisseurs, ils me disent simplement qu'ils ne ship qu'au USA... J'ai regardé avec Prophet River et ils m'ont dit qu'il n'avait pas besoin de licence d'exportation pour ce type de produit normalement, mais qu'ils peuvent quand même s'occuper de la transactions aux frais normaux. Donc si j'ai un casier postal au US, serais-je légal? C'est sur que dans le doute je ne prendrais aucune chance! Ahh aussi, j'ai regardé Brownells, ils ont tous les modèles sauf celui ci en particulier...! Merci de votre aide! |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question d'importation d'accessoire des États-Unis Jeu 16 Mai 2013 - 9:01 | |
| Exporter pour les américains c'est compliqué.
Beaucoup de fournisseurs ne veulent rien savoir car tout simplement trop de trouble.
En principe le morceau que tu veux n'est pas "restreint", et peux donc etre exporté sans, a condition que le vendeur veuille le faire. Certains refusent carrément. D'autre comme brownells n'exporte que les produits dont les fabricants sont inscrits auprès du Dept of States.
Et oui, tu peux passer par un importateur, mais généralement ca va te couter cher en beubitte pour une si petite patente.
Et pour ce qui est de la boite postale, oui c'est faisable, mais souvent si la carte de crédit est canadienne, il ne voudront pas shipper à une adresse US (trop grand risque de fraude).
C'est pas mal ca.
Mais as-tu contacté les bons vendeurs au Canada? Je te suggères fortement de parler à Wolverines, Questar ou meme le CRAFM, possible qu'il puissent t'aider, et possibles meme qu'ils l'aient en stock où qu'ils puissent te le commander. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Question d'importation d'accessoire des États-Unis Jeu 16 Mai 2013 - 9:15 | |
| Merci Gunguru!
Je voulais aller faire un tour au crafm justement et leur demander s'ils peuvent m'aider. J'avou que wolverine et questar son capable d'avoit pas mal tous ce qu'ils veulent. Sinon aussi One Shot Tactical desfois!
Merci encore! Je vais faire mes petites recherches!
Pour le casier postal, le site de Haley Strategic accepte les paiements paypal (interact) donc à ce niveau là ça pourrait peut-être fonctionner! |
|
Matt_mg Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Question d'importation d'accessoire des États-Unis Jeu 16 Mai 2013 - 11:47 | |
| - BerdmanMTL a écrit:
- Merci Gunguru!
Je voulais aller faire un tour au crafm justement et leur demander s'ils peuvent m'aider. J'avou que wolverine et questar son capable d'avoit pas mal tous ce qu'ils veulent. Sinon aussi One Shot Tactical desfois!
Merci encore! Je vais faire mes petites recherches!
Pour le casier postal, le site de Haley Strategic accepte les paiements paypal (interact) donc à ce niveau là ça pourrait peut-être fonctionner! Beaucoup de gens utilisent: http://www.freeportforwarding.com/Par contre pour les smats faites attention que ce que vous commandez ne soit pas un article qui a besoin de papiers d'exportation pcq la prison aux États c'est pas comique... |
|
| Sujet: Re: Question d'importation d'accessoire des États-Unis Jeu 16 Mai 2013 - 12:26 | |
| |
|