| Canon custom | |
|
+66.5x284 dero338 n0th1ng parent91 bobfortier Jean-Marc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Canon custom Dim 26 Mai 2013 - 11:47 | |
| J'ai l'impression que je m'enligne vers me monté une custom. Je vais faire ca en différente étape. La premiere est de me choisir une action et un canon.
J'aimerais savoir c'est quoi les meilleurs canons custom et quel sont leur avantage et leur prix et s'il sont impossible a avoir a cause de leur délai. Je n'y connais pas grand chose dans les canons et je veux pas faire d'erreur.
Shillen Broughton Rock Creek Kreiger Un autre gars qui en fait au Qc ???
Je voudrais avoir un bref topo sur lequel acheter. Yen a tu qui groupe plus que d'autre ou si c'est tout semblable ? |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Canon custom Dim 26 Mai 2013 - 11:49 | |
| Aucune idée des ceux qui sont meilleur que les autres, mais apparement quand tu te monte une custom, faut pas être pressé. Un de mes amis a attendu 5 mois son canon |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Canon custom Dim 26 Mai 2013 - 12:05 | |
| Oufff la patience est pas ma tasse de thé... |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Canon custom Dim 26 Mai 2013 - 12:10 | |
| je suis pas un expert non plus mai moi notre carabine etais monter avec un canon kreiger il disait que cetais un des meilleur canon donc j'imagine que tu te trompe pas, pis pour l'action une remington 700 c'Est fiable, sauf que pour l'action suposerment que le prix que sa vaut t'es aussi bin t'acheter une carabine complete la demonter e recuperer l'action apres. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Canon custom Dim 26 Mai 2013 - 12:22 | |
| sa dépend de spécification que tu veux...le format de ton twist, toute les cie que ta nome font de tres bon canon apres que ta ton canon en mains et que le fabriquant ta donner le diamètre interne tu peux acheter tes reamers et pilotes. |
|
| |
| Sujet: Re: Canon custom Dim 26 Mai 2013 - 12:35 | |
| En tant que profane, pk acheter des reamers et pilotes ??? C'est pas eu qui le fond quand t'achete ton canon ? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon custom Dim 26 Mai 2013 - 18:56 | |
| j'ai une custom de montée et je devrais commencer une deuxième en 300wm cette semaine j'ai fait beaucoup de lecture à propos de quel canon est mieux et ça revient toujours à dire que celui qui va chambrer et installer le canon va souvent avoir plus d'influence que le canon lui meme y a quelques années, j'ai fait changer le canon de ma 338LM chez armtech canada et j'ai choisit kreiger, croyant que ça serait ce qui a de mieux et le best grouping que j'ai fait avec depuis a été 3 shots dans un pouce à 200 verges mais généralement ça jouait plus autour du double j'en ai fini à openser que je tirais comme un ost*** de pied jusqu'à ce que je développe une loade pour la nouvelle 308 que je viens de monter avec une action 700sps un peu retravaillée et un canon B7 à 150 verges, 5 shots ça fait juste un trou agrandi, 2 pouces à 400 verges et en dedans de 3 pouces à 600 verges et ça, c'est steady c'est sur que j'en échappe, mais quand je m'applique, c'est ce que ça donne
t'as beau avoir le meilleur blank qui soit, mais si c'est un 2 de pique qui te l'installe avec un reamer à pilote solide à moitié scrap, tu gaspille ton argent |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Canon custom Dim 26 Mai 2013 - 19:22 | |
| pour monter une costom et avant de choisir le canon = 1) il faut déterminer la pesenteur du boulet que nous alons utiliser et de commender le twist en consequence pour se boulet et de 2) faire chambrer le canon en fonction du boulet utiliser sa fait toute une diférence dans la performance de l'arme J'ai fais changer 2 canons sur ma 6.5x284 avec des KREIGER le premier chambré match mais pas en fonction du boulets 139 LAPUA le 2 iem j'ai commander mon reamer en fonction de se boulet avec un neck de .296 et j'ai vu une difference j'ai une .308 canon twist 1 / 13.5 chambré avec un reamer commender en fonction du boulet 155 gr.PALMA
nous avons maintenant plusieur distributeur de canon au CANADA des canons KREIGER BROUGTON = BARTLEIN = et des fabriquant CANADIEN |
|
| |
| Sujet: Re: Canon custom Dim 26 Mai 2013 - 20:47 | |
| ouin.... la sa dépasse mes connaissances la...
Je pensais fallais je choisisse l'action et le canon et que apres je devais trouver le boulet qui fit bien...
Si je veux me fixer 1000m avec une .308. Je sais qu'il me faut un boulet plus pesant que 168 et un twist plus rapide que 1-12. Faut j'aille dans le 1-10 ou 1-11.
Mais de la a savoir quel boulet je veux... j'en ai aucune idée.
Un berger, un sierra, un hornady, lapua... Je sais que je veux tiré avec ET pouvoir chasser. Mais pas chasser a des distances de malade. Un head shot a 300 verges va faire coucher nimporte quoi meme avec un boulet match.
Pis ca veut tu dire qu'on ne peut pas tiré avec d,autre boulet apres ou bien si on peut que cest sure que ca va tiré croche ?
Dernière édition par Jean-Marc le Dim 26 Mai 2013 - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Canon custom Dim 26 Mai 2013 - 20:52 | |
| tire du 230 grs berger je crois quil se font en hunting et en target
kreiger tigth bore
en fait je dit n'importe quoi
etre toi j'enverais un mp a nos tireur de f-classe |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Canon custom Lun 27 Mai 2013 - 9:16 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- J'aimerais savoir c'est quoi les meilleurs canons custom et quel sont leur avantage et leur prix et s'il sont impossible a avoir a cause de leur délai. Je n'y connais pas grand chose dans les canons et je veux pas faire d'erreur.
Shillen Broughton Rock Creek Kreiger Un autre gars qui en fait au Qc ???
Je voudrais avoir un bref topo sur lequel acheter. Yen a tu qui groupe plus que d'autre ou si c'est tout semblable ? Ya pas vraiment de 'meilleur' canons... C'est comme demandé: C'est quoi le meilleur char? Avant de regarder la marque, il faut comprendre les particularités de fabrication: button ou cut-rifling? Qualité de l'acier, Cromo ou stainless? 5-6 grooves? Tight bore? Quelle sont les tolérances de chaque compagnie: .0005, .0010? Blank ou pre-cut? Comme tu peux voir, ca prends une certaine expérience pour pouvoir 1: commander le bon canon. 2: Apprécier toutes les subtilités qu'apporte un canon venant d'une compagnie différente. Si t'as jamais conduit une voiture de ta vie, c'est dure de prévoir laquelle va tenir mieux la route sans avoir passé plusieurs heures derrière le volant. Je suis pas en train de dire que tu connais pas ca, au contraire. Mais je tiens a dire que ca prends un expert pour pouvoir dire si tel ou tel canon groupe plus serré qu'un autre. Et quand je dis expert, je parle de quelqu'un qui tire plusieurs milliers de balles par année et tiens un registre de performance de ses armes. Si tu vas lire sur Internet, tu vas entendre des belles histoires et des histoires d'horreur sur chaque compagnie...... Ce sont toute des compagnies très réputées. Tu te trompes pas vraiment. Une des choses importante, c'est la disponibilités et le temps d'attente. Prévois un GROS MIMINUM de 8 semaines pour un canon custom, peu importe la marque. Si je me permets, je vais faire un ajout à ta liste: McGowen Barrels. Tu peux commander chez GST Precision, un membre ici. Très bonne qualité, bon service. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Canon custom Lun 27 Mai 2013 - 10:33 | |
| a date je suit bien servis avec shilen select match l'interieur est un vraie miroire la cope colle pas pantoute !!!, leur 4 grouv me tante pas mal, puis ya lija qui fait des 3 grouve sinon pour de quoi de top selon moi sa serais un canon de chez lothar walter apres avoir parler avec un armurier les metaux americain serais plus moue que ceux d'europe...reste avoir la disponibiliter... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Canon custom Lun 27 Mai 2013 - 13:54 | |
| personellement! si ca serait a refair aux lieux d'acheter et de fair rectifier mes actions Remington 700.. jacheterais tout suite un action custom...bien sur cest plus chere un peut a lachat mais moin de main doeuvre et tes sur de la jobs si tu chercher quelque chose de tres precis... certain detaillant sur cgn en avait en main il ya un bout(action ) et recevait des commandes de canon en batch asser souvent..reste a chercher un peut ..cest mieux que dattendre 5 ou 6 mois |
|
| |
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Canon custom Lun 27 Mai 2013 - 14:07 | |
| Il faut aussi demander à notre ami quel est son budget avant tout.
Un canon blank c'est de 350 à 600$ dépendant de la marque, du métal et du contour que tu veux.
Le faire chambrer
Une action, tu peux trouver un 700 dans le coin de 450-500$ que tu devras blie printer (150-200$) ou acheter une action match et là prépares tes $$.
Ton trigger
Ensuite une crosse
Tu peux vraiment pas faire une custom avec un budget limité à ce qui reviendrais à acheter une arme "tablette" (Je ne parle pas des armes de grandeur fiabilité où l'on paye le prix pour le travail - exemple Sako TRG)
|
|
| |
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Canon custom Lun 27 Mai 2013 - 14:19 | |
| - marzo2 a écrit:
- Il faut aussi demander à notre ami quel est son budget avant tout.
Un canon blank c'est de 350 à 600$ dépendant de la marque, du métal et du contour que tu veux.
Le faire chambrer
Une action, tu peux trouver un 700 dans le coin de 450-500$ que tu devras blie printer (150-200$) ou acheter une action match et là prépares tes $$.
Ton trigger
Ensuite une crosse
Tu peux vraiment pas faire une custom avec un budget limité à ce qui reviendrais à acheter une arme "tablette" (Je ne parle pas des armes de grandeur fiabilité où l'on paye le prix pour le travail - exemple Sako TRG)
C'est une question de choix mais je n'investirais dans une action 700 je choisirais une action SAVAGE dans la serie 12 TARGET |
|
| |
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Canon custom Lun 27 Mai 2013 - 14:25 | |
| [/quote]
C'est une question de choix mais je n'investirais dans une action 700 je choisirais une action SAVAGE dans la serie 12 TARGET[/quote]
Encore là, ça dépend ce que notre ami veut faire. S'il veut une arme avec magazine, la Savage 12 n'est pas ce qu'il lui faut, se sont des single shot!
|
|
| |
| Sujet: Re: Canon custom Lun 27 Mai 2013 - 14:39 | |
| - marzo2 a écrit:
C'est une question de choix mais je n'investirais pas dans une action 700 je choisirais une action SAVAGE dans la serie 12 TARGET[/quote] Encore là, ça dépend ce que notre ami veut faire. S'il veut une arme avec magazine, la Savage 12 n'est pas ce qu'il lui faut, se sont des single shot![/quote] exsacte ; une action single shot est plus régide que avec un cut out pour un magasine
Dernière édition par 6.5x284 le Lun 27 Mai 2013 - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Canon custom Lun 27 Mai 2013 - 15:58 | |
| - MescaBug a écrit:
Avant de regarder la marque, il faut comprendre les particularités de fabrication: button ou cut-rifling? Qualité de l'acier, Cromo ou stainless? 5-6 grooves? Tight bore? Quelle sont les tolérances de chaque compagnie: .0005, .0010? Blank ou pre-cut?
Comme tu peux voir, ca prends une certaine expérience pour pouvoir 1: commander le bon canon. 2: Apprécier toutes les subtilités qu'apporte un canon venant d'une compagnie différente.
Good je sais au moin quoi regarder. Je sais que c'est tanant pour ceux qui le savent, mais pour nous simple profane cest quoi button ou cut rifling ? avantage ? 5-6 grooves ? avantage de un ou de l'autre ? tight bore cest quoi ca ? blank ou pré-cut ?? |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Canon custom Mar 28 Mai 2013 - 9:17 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Je sais que c'est tanant pour ceux qui le savent, mais pour nous simple profane cest quoi
button ou cut rifling ? avantage ? 5-6 grooves ? avantage de un ou de l'autre ? tight bore cest quoi ca ? blank ou pré-cut ??
Pas tanant du tout!! Désolé, j'ai pas pris le temps de tout expliquer, j'étais a job... faut travailler un peu quand même - Button rifling: Un goujon est poussé ou tiré dans le bore pour formé les grooves - Cut-rifling: Les grooves sont machinés (taillé à l'aide d'outillage) - Nombre de grooves (rifling): Jamais été prouvé que ca change la précision... A part le rifling Obermeyer 5R et Broughton 5C. Meilleur pour le 'fouling'. - Tight bore: Le canon est 'boré' plus serré. Par exemple, un .308" va être percé à .298" et les grooves à .3065". Contrairement à .300" et .308". Amélioration au niveau du seal des gazs, ce qui améliore un peu la vélocité.... Seulement les tireurs Palma et reloaders d'expérience utilise ca. - Blank ou pre-cut: Un canon 'blank' est percé, contourné, mais la chambre et le shank ne sont pas machiné. Moins cher, le temps d'attente est moins long, mais la job doit etre finie par ton armurier. Un pre-cut est déja chambré pour le calibre que tu veux, et pre-fit. Donc les threads sont fait, prêt à etre installé sur l'action. Dans ton cas, je me casserais pas la tête avec tout ces détails. C'est bon de le savoir, mais concentre toi sur le calibre, le contour... Pour le rifling, chaque procédé est aussi bon l'un que l'autre. C'était pas vrai il y a 50 ans, mais aujourd'hui, les procédés de machinage sont tellement sur la coche, ca change pas grand chose... Le button rifling a été inventé pour sauver du temps. En tant de guerre par exemple. Beaucoup plus rapide de passer une rod qui fait tout le rifling, que de machiner chaque rifling à l'outil, mais c'est drolement moins précis point de vue tolérance... Aujourd'hui, ces même procédés ont été raffinés avec des tolérances de .0005".. Par exemple, un Shilen, Krieger, McGowen en stainless, 5 grooves, .308", pre-cut, c'est environ 400$. Toutes ces compagnies garantissent des performance sub-moa à 100v. |
|
| |
| Canon custom | |
|