Je jongle avec l'idée de mettre un nouveau canon custom sur une 700 LTR .308, Chassis KRG Bravo avec spigot mount, mag MDT AI pattern avec spacer plate (COAL max de 2,875 si je ne me trompe pas). Ce sera mon arme pour possiblement débuter en PRS si un jour ça repart. J'aimerais rester en .308, j'ai des bons dies, environ 400 Lapua, un dégât de poudre et de projectiles, ça ne me tente pas de recommencer dans un autre calibre.
-Est-ce que c'est mieux d'acheter un blank et son propre reamer au lieu d'un canon déjà contouré et chambré ?
-Quel contour et quelle longueur en PRS ? Je pensais contour m24 26'' chez Benchmark, mais j'ai peur que ce soit trop lourd du devant. Est-ce que je serais mieux avec un contour Sendero ou varmint ? Muzzle break, pensait aller avec un ATRS
-Comme je veux rester en classe tactique, je pense bien tirer du SMK ou du Berger OTM en 175.
-Le spiral fluting, je trouve ça vraiment beau. Ca me rappelle les PGW Timberwolf que je trouve vraiment belles. Gaspillage d'argent ou utile ?
-Les 5grooves chez Benchmark, c'est du 5R ou conventionnel ? Pas spécifié sur leur site.
Le canon actuel tire bien mais je lui reproche quelques trucs:
1:12 avec un 20'', ça me limite en vitesse et sur le type de projectile. Pas de muzzle break, il est "jumpeux" si je ne suis pas vraiment bien placé en free recoil.
Je seat au max de mon mag AI a 2.865 et je suis encore à 1km des lands
J'ai un lower node super précis, mais super lent (en bas de 2450fps). Pour atteindre le higher node je dois charger pas mal hot et le node est pas large.
C'est pas mal ça, vos lumières seront appréciées avec humilité