EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cherche conseils de pro - Canon custom

3 participants
AuteurMessage
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

Cherche conseils de pro - Canon custom Empty
MessageSujet: Cherche conseils de pro - Canon custom   Cherche conseils de pro - Canon custom Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 20:04

Je jongle avec l'idée de mettre un nouveau canon custom sur une 700 LTR .308, Chassis KRG Bravo avec spigot mount, mag MDT AI pattern avec spacer plate (COAL max de 2,875 si je ne me trompe pas). Ce sera mon arme pour possiblement débuter en PRS si un jour ça repart. J'aimerais rester en .308, j'ai des bons dies, environ 400 Lapua, un dégât de poudre et de projectiles, ça ne me tente pas de recommencer dans un autre calibre.

-Est-ce que c'est mieux d'acheter un blank et son propre reamer au lieu d'un canon déjà contouré et chambré ?
-Quel contour et quelle longueur en PRS ? Je pensais contour m24 26'' chez Benchmark, mais j'ai peur que ce soit trop lourd du devant. Est-ce que je serais mieux avec un contour Sendero ou varmint ? Muzzle break, pensait aller avec un ATRS
-Comme je veux rester en classe tactique, je pense bien tirer du SMK ou du Berger OTM en 175.
-Le spiral fluting, je trouve ça vraiment beau. Ca me rappelle les PGW Timberwolf que je trouve vraiment belles. Gaspillage d'argent ou utile ?
-Les 5grooves chez Benchmark, c'est du 5R ou conventionnel ? Pas spécifié sur leur site.

Le canon actuel tire bien mais je lui reproche quelques trucs:

1:12 avec un 20'', ça me limite en vitesse et sur le type de projectile. Pas de muzzle break, il est "jumpeux" si je ne suis pas vraiment bien placé en free recoil.
Je seat au max de mon mag AI a 2.865 et je suis encore à 1km des lands
J'ai un lower node super précis, mais super lent (en bas de 2450fps). Pour atteindre le higher node je dois charger pas mal hot et le node est pas large.

C'est pas mal ça, vos lumières seront appréciées avec humilité
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Cherche conseils de pro - Canon custom   Cherche conseils de pro - Canon custom Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 23:13

Fastestmanalive a écrit:
Je jongle avec l'idée de mettre un nouveau canon custom sur une 700 LTR .308, Chassis KRG Bravo avec spigot mount, mag MDT AI pattern avec spacer plate (COAL max de 2,875 si je ne me trompe pas). Ce sera mon arme pour possiblement débuter en PRS si un jour ça repart. J'aimerais rester en .308, j'ai des bons dies, environ 400 Lapua, un dégât de poudre et de projectiles, ça ne me tente pas de recommencer dans un autre calibre.

-Est-ce que c'est mieux d'acheter un blank et son propre reamer au lieu d'un canon déjà contouré et chambré ?
-Quel contour et quelle longueur en PRS ? Je pensais contour m24 26'' chez Benchmark, mais j'ai peur que ce soit trop lourd du devant. Est-ce que je serais mieux avec un contour Sendero ou varmint ? Muzzle break, pensait aller avec un ATRS
-Comme je veux rester en classe tactique, je pense bien tirer du SMK ou du Berger OTM en 175.
-Le spiral fluting, je trouve ça vraiment beau. Ca me rappelle les PGW Timberwolf que je trouve vraiment belles. Gaspillage d'argent ou utile ?
-Les 5grooves chez Benchmark, c'est du 5R ou conventionnel ? Pas spécifié sur leur site.

Le canon actuel tire bien mais je lui reproche quelques trucs:

1:12 avec un 20'', ça me limite en vitesse et sur le type de projectile. Pas de muzzle break, il est "jumpeux" si je ne suis pas vraiment bien placé en free recoil.
Je seat au max de mon mag AI a 2.865 et je suis encore à 1km des lands
J'ai un lower node super précis, mais super lent (en bas de 2450fps). Pour atteindre le higher node je dois charger pas mal hot et le node est pas large.

C'est pas mal ça, vos lumières seront appréciées avec humilité
======================================================
Si vous rester en .308
il faut faire un chois du boulet utiliser = ces se qui va déterminer le twist de votre canon
la classe PRS ont'il une limite de poids si oui avec vos autre composante
le total du poid permis = moin vos composante =action +triger + cross + telescope et autre accessoire poids total de ces composante =déterminera le contour de votre canon et sa longeur
personnellement j'obterais pour un 26'' un blank et chambrée tight neck afin de pouvoir
tournée les necks pour avoir un uniformiter total car meme LAPUA ne sont pas uniforme
et se ne serais pas un BENCHMARK
KREIGER OU BARTLEIN
et sa serais 6.5 credmoor
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Cherche conseils de pro - Canon custom   Cherche conseils de pro - Canon custom Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:47

Pas de limite de poids, c’est plus le balancement de l’arme qui m’importe. Je tourne mes necks pour uniformiser, mais pour une arme à répétition je ne pense pas aller avec une chambre right neck. Elle doit cycler sans faille a partir du chargeur
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Cherche conseils de pro - Canon custom   Cherche conseils de pro - Canon custom Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 22:36

Fastestmanalive a écrit:
Pas de limite de poids, c’est plus le balancement de l’arme qui m’importe. Je tourne mes necks pour uniformiser, mais pour une arme à répétition je ne pense pas aller avec une chambre right neck. Elle doit cycler sans faille a partir du chargeur
=========================================================
UNE CHAMBRE TIGHT NECK =lorsque les neck sont tournée avec une clairance de .003 sa va bien cycler sans aucun probleme j,ai qu'elque costum repeteur monter avec chambre tight neck
et sa fonctionne tres bien en plus que la précision et la constance sont la
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Cherche conseils de pro - Canon custom   Cherche conseils de pro - Canon custom Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 1:25

Sur une que j'ai vendue c,étais tight neck et jamais je n'ai eu de probleme avec ca
Moi aussi j'irais avec un Krieger

Cherche conseils de pro - Canon custom
Page 1 sur 1