| poudre vs temperature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: poudre vs temperature Lun 3 Juin 2013 - 8:03 | |
| ben voila, jamais une load magique pour ma 303 avec de la unique, sa groupe dans le pouce a une temperature normal et hier rien a faire en bas de 3 pouce faut dire aussi que hier il fesais chaud en tabar***** je tirais 5 balles et le temps daller voir ma target et de revenir le canon etais encore tiede. quesse que la temperature change dans la poudre ???? elle pert de la puissance ou elle en gagne ??? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: poudre vs temperature Lun 3 Juin 2013 - 8:27 | |
| Sa vitesse d'allumage augmente dans le cas de certaines poudres. Vérifie aussi que tu n'as pas de plomb dans ton canon, ça peut arriver avec des plombs trop mous OU trop durs OU avec un diamètre inférieur (j'aime avoir 1 à 2 millièmes de plus avec le plomb). Ton design de moule est-il avec gas-check ou plain base? Un plomb pour gas-check ne fonctionne pas très bien sans ça et laisse du plomb derrière assez souvent. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: poudre vs temperature Lun 3 Juin 2013 - 10:16 | |
| je me demande si c'est le cas pour la varget hire j'ai du baisser mon elevation de 3/4 de minutes @ 100y...pis les oficiel semblais dire que mon gun petais plus que d'abitude... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: poudre vs temperature Lun 3 Juin 2013 - 11:29 | |
| Normalement, la Varget est l'une des poudres les moins sensibles aux variations de température. Mais l'humidité de l'air peut faire quelque chose au niveau de la transmission du son. Elle peut aussi jouer sur la dilatation du bois et de l'assise de l'arme. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: poudre vs temperature Lun 3 Juin 2013 - 14:55 | |
| bas coter crosse je dort tranquille, c'est de l'alu d'un bout a l'autre !!! |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: poudre vs temperature Lun 3 Juin 2013 - 15:04 | |
| le canon est supert propre, meme que je le nettoye a sec apres chaque 20 balles pour etre sur. et rendu a la maison nettoyage en profondeur et il ne sort par grand chosse. le canon est vraiment mirroir donc il ny as pas grand accumulation le boulets est avec gaz check. cest celui si. je vous le recommende en passent!!!! http://www.lymanproducts.com/lyman/bullet-casting/mould-details-rifles.php?entryID=55non je crois que le probleme vient de la poudre. cest de la unique et cest une poudre qui marche bien dans des load de pistol avec petite charge. donc rendu a 11g....peut etre que cest ca le probleme. mais je me demande si quelquun a dejas remarquer un changement sur sont crony avec des temperature comme ca ???? |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: poudre vs temperature Lun 3 Juin 2013 - 15:27 | |
| plus la température est chaude plus ta vitesse seras élevé. C'est pour ca que les logiciel balistic vont te demander la température lors de ton ajustement initiale et la température lors de ton tir. A titre d'exemple ma 223 a été ajusté a 21 celcius. Si je tire a 300m j'ai besoin de 2.5 moa et si je tire a 30 celcius j'ai besoin de 2.27 moa car mon boulet va plus vite. |
|
| |
| Sujet: Re: poudre vs temperature Lun 3 Juin 2013 - 16:26 | |
| donc si je comprend bien, il serais possible dajuster la load en consequance de la temperature.
exemple:(aucun calcul et aucun test n'a ete effectuer, ceci nest que speculation)
21 celsius, 11gr de unique
30 celsius, 9 ou 10 grain de unique
pourais me donner la meme vitesse et la meme precision mais as des temperature differente. dans le livre, il me dise qua 10gr jaurais une vitesse de 1210fps
cest ca ??
faudrais vraiment que j'investisse dans un crony un jour.......... |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: poudre vs temperature Ven 7 Juin 2013 - 6:50 | |
| les chasseur ordinaires font cette erreur là tout les ans ajuster une carabine a 25 voir 30 degres dehor alors qua la chasse il fait entre 0 et 15-20 degrés sa change pas grand chose mais ... |
|
| |
| poudre vs temperature | |
|