| nouvelles inquétante | |
|
+10Jon west Matt_mg Bleu9mm -CJ- lucky7 1clickdown gunguru Dutch appache CallofDuty 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CallofDuty Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 46 Localisation : Bas-St-Laurent Loisirs : Jeep et tir Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 16:43 | |
| |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 17:04 | |
| en fait sa fait des années que la grc agis comme ca ils ont reclassé quelque modele a la va vite, la dailleur la sr-22 fait partie de leur liste de n'aime pas |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 18:18 | |
| Je ne crois pas qu'il peuvent te retiré une arme... quand tu l'as c'est comme un droit acquis je crois... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 18:26 | |
| En fait ils peuvent saisir, il n'y a pas de droit acquis automatique. Ils ont déjà saisis les Steyr Aug dans le passé, sans compensation ou rien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 18:28 | |
| - audetnelson1 a écrit:
- Je ne crois pas qu'il peuvent te retiré une arme... quand tu l'as c'est comme un droit acquis je crois...
Tu demanderas aux propriétaires d'AUG. |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 18:30 | |
| La clause grand pere il ne la donne plus et plusieurs armes ont de facon arbitraire par un fonctionnaire changé de catégorie.. Un rapport secret de la grc en suggere plusieur.
Ce qui me dérange le plus est la classification secrete car elle désigne un grave danger pour l'état si s'est connu alors que la classification aurait du être confidentielle
|
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 18:53 | |
| dite vous que le gouvernement n a jamais compenser dans aucun cas, ces pour cela qu il faut continuer a s unir et de former une plus grosse voix a Ottawa. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 19:00 | |
| |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 19:13 | |
| Le but du registre c'est juste de vous confisquez vos armes à feu messieurs. - 1clickdown a écrit:
- audetnelson1 a écrit:
- Je ne crois pas qu'il peuvent te retiré une arme... quand tu l'as c'est comme un droit acquis je crois...
Tu demanderas aux propriétaires d'AUG. T'en connais un à me référer ? |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 19:18 | |
| Oui...Il a perdu sa AUG, et sans compensation.
...Et malheureusement pour lui, pas seulement celle-ci. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 19:20 | |
| Comme le armi jager ap-80 de ce vieux document secret maintenant prohibé
|
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 19:49 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Oui...Il a perdu sa AUG, et sans compensation.
...Et malheureusement pour lui, pas seulement celle-ci. Je commence à penser à des projets video pour documenter les lois et ce qui se passe autour des armes à feu au Canada, particulièrement au Qc avec le registre et tout. J'ai encore rien de concret de fait et je suis assez occupé mais pense tu qu'il accepterait de raconter son histoire ou juste me l'expliquer pour que la mentionne. (éventuellement) |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 19:54 | |
| Je peux lui en parler, il est normalement assez discret, c'est un policier. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 19:55 | |
| Le journal de la nfa racompte bien la armi jager 80 qui est le dernier a datte a avoir été banni , lan passé de mémoire
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 19:57 | |
| Je suis assez étonné par ce que je lis. Au Canada, lorsque l'État prive un citoyen de sa propriété (expropriation), il a l'obligation de compenser. Lorsqu'ils ont saisi les premiers bullpup de Norinco, ils ont offert des compensations aux propriétaires. Pourquoi le régime légal ne s'est pas appliqué aux Steyr ????
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 20:03 | |
| ils le font rarement j'ai mis plus haut les recommendation de la grc classé secrete. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 20:08 | |
| OK ayoye.. je pensais pas qu'il pouvait saisir une arme acheté legalement avec tous les permis necessaire etc.... je croyais que c était comme acquis. Et sans compensasion sa me surprend aussi..
dans les 30 dernieres année est ce arrivé souvent que la grc vienne saisir des modèle d'arme comme sa ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 20:21 | |
| Je surpris de lire qu'il n'y avait que 2200 AR15 enregsitré au Canada en 2010. J'aurais cru qu'il y en avait beaucoup plus. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 20:29 | |
- OK ayoye.. je pensais pas qu'il pouvait saisir une arme acheté legalement avec tous les permis necessaire etc.... je croyais que c était comme acquis.
Et sans compensasion sa me surprend aussi..
dans les 30 dernieres année est ce arrivé souvent que la grc vienne saisir des modèle d'arme comme sa ? Une fois est déja trop souvent mais oui avec la lois actuelle la grc peux faire passé une arme de non restreinte a restreinte ou encore prohibé... Ceux qui avait les armes dites prohibés avant que les libéraux mettent leur lois de merde ont eu la clause grand pere. Et oui les armes changes de catégorie au gré de fonctionnaire de la GRC Bien quelle sois évaluer en premier par la grc pour connaitre sa catégorie.. Dans le lien que j'ai mis plus haut la sr 22 est visé.. Il y a aussi le rapport de 50 point de la grc, Bref selon se rapport a 50 point toute arme a part une 22 cassante ou 12 cassant est a la limite de la réévaluation |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 20:37 | |
| tk je vais espéré que les AR15 ne deviendront pas prohibé.. j'ai pas vraiment envie de perdre 1700$
Les Ar15 sont legale ( restreint) au canada depuis quand ? |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 20:47 | |
| Je ne peux dire depuis quand ils sont restreint mais pour la grc ils font partie d'une famille inquiettante donc oui pourrait changé de catégorie, présentement il se concentre sur le tavor et le kriss mais ils en ont d'autre a l'oeil dont le SR-22 car il ressemble a un ar 15
|
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 21:36 | |
| Le sr22 jpense que yen ont un a chicoutimi a vendre...
C est restreint sa un sr22??? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 21:40 | |
| non _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 21:44 | |
| Ok Donc si il font quelques chose avec le tavor ou le sr22. Cest les restreindre...les monter d un. Niveau finalement.. |
|
| |
Matt_mg Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: nouvelles inquétante Mer 5 Juin 2013 - 21:49 | |
- Ok
Donc si il font quelques chose avec le tavor ou le sr22. Cest les restreindre...les monter d un. Niveau finalement.. Ça ils ne peuvent plus le faire pcq ça prendrait une loi, à ma conaissance tous les dernier changements post c-68 c'est soit des bullpups qui tirent sans stock, soit des variantes complètement farfelues (comme les .22 qui ressemblent aux AR mais qui ont 0 pièces en commun) ou des "on peut le faire tirer full auto" qui ne prouvent jamais qui sont vraiment capables de le faire. Donc des prohibs... |
|
| |
| nouvelles inquétante | |
|