| Magazine de pistolet...chargé? | |
|
+14pelojim defensio eric ss gunguru Matt_mg Frankyflo eldianel fpaquet2 Alain1963 daniboy ticul papitch Gadelle luc1 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Magazine de pistolet...chargé? Jeu 27 Juin 2013 - 22:53 | |
| Ceux qui ont de la difficulté a loader vos mag, achetez vous un speed loader, UpLULA http://www.ipsc.org/store/store.htm vraiment pas cher sur le Store de IPSC! ---- Moi je load pas mes mag d'avance car je les met dans ma valise avec l'arme. Je me suis deja fait dire par un policer plus ou moins en power trip que ma baïonnette de SKS c'étais un dispositif prohibé. ca vaut pas la peine de s'obstiner. Tant qu'il essaye pas de partir avec mes jouets, rendu la on appel le Superviseur =P |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Magazine de pistolet...chargé? Ven 28 Juin 2013 - 10:07 | |
| Pas besoin de s'ostiner, y'a pas de réel avantage.
- Fait le si tu veux. - Fait le pas si tu veux pas.
Tu est en règle de toute façon. POINT FINAL. |
|
| |
p0np0n Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : Technicien télécom Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Magazine de pistolet...chargé? Mar 2 Juil 2013 - 22:58 | |
| +1 pour le Uplula. Remplir un chargeur prend environ 20 secondes. De plus, pourquoi vouloir sauver du temps au club de tir? Prendre son temps pour remplir les chargeurs est une bonne occasion d'échanger quelques mots avec d'autres passionnées du tir. Bon tire |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Magazine de pistolet...chargé? Mer 3 Juil 2013 - 8:36 | |
| - p0np0n a écrit:
- +1 pour le Uplula. Remplir un chargeur prend environ 20 secondes.
De plus, pourquoi vouloir sauver du temps au club de tir? Prendre son temps pour remplir les chargeurs est une bonne occasion d'échanger quelques mots avec d'autres passionnées du tir.
Bon tire C'est clair. Hors compétition je charge mes mags pendant que j'attends que l'officiel ferme la ligne de tir pour aller au cibles, c'est aussi un temps où je me laisse absorber par l'ambiance, où je fais ma bulle de champs de tir, un peu comme l'échauffement pour d'autre sportifs. J'en profite aussi pour observer les autres tireurs. En compétition, c'est le moment de faire le game mind, de refaire la Check list. C'est aussi un moment pour échanger avec les autres tireurs, les RO et autres. Et tout ça, en environ 5 minutes pour 8 a 10 chargeurs. Donc pas une grosse perte de temps _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Magazine de pistolet...chargé? Mer 3 Juil 2013 - 12:13 | |
| ok... peut que oui c'Est une perte de temps de s'ostiner ak le policier mes ta juste a mettre tes armes dans ta valise non... tu pourrait avoir un rpg dans ta valise pis le policier aurai pas le droite de l'ouvrire sans mandats donc si un jours le policier est en droit d'ouvrire ta valise bin c'Est que tu la chercher pas mal non??? |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Magazine de pistolet...chargé? Mer 3 Juil 2013 - 13:05 | |
| moi aussi j aime bien le up lula !! moin dure sur les pouces !! ca rapport au post ce que je vien de dire la !lol ! |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Magazine de pistolet...chargé? Mer 3 Juil 2013 - 13:39 | |
| - parent91 a écrit:
- ok...
peut que oui c'Est une perte de temps de s'ostiner ak le policier mes ta juste a mettre tes armes dans ta valise non... tu pourrait avoir un rpg dans ta valise pis le policier aurai pas le droite de l'ouvrire sans mandats donc si un jours le policier est en droit d'ouvrire ta valise bin c'Est que tu la chercher pas mal non??? Tu peux être dans le champ... le policier qui voit une balle de fusil ou carabine dans ta voiture sur ton tapis par exemple, peux fouiller ton automobile sans mandat.... Et pour ceux qui disent que les chances sont minces... mieux vaut ne pas trop courir avec la chance. Le "power trip" peut se faire des 2 côtés... autant policiers que civil... malheureusement, s'il décide de te foutre une contravention MÊME si le policier est carrément dans le champ... C'EST TOI et uniquement toi qui ira devant les tribunaux pour tenter de faire sauter ta contravention... perte de temps et d'argent... Nul n'est censé ignoré la loi... mais quand la loi se veut interprétative... tout le monde l'interprète comme il veut, autant du côté des policiers que du côté civil... des illusions et des fausses croyances se font des 2 côtés... mais dans le font des choses, c'est uniquement le civil qui écopera et qui devra se battre pour que justice se fasse ! L'argument de ce post qui veut que "charger ses chargeurs d'avance pour éviter de perdre 10 sec au club de tir" est carrément nul pour ma part. Ce serait comme enfilé un condom d'avance pour sauter une femme ! L'officiel de tir n'ouvrira pas la ligne de feu plus rapidement ! Du coup, tu auras 2-5 min. de temps vide où tu ne sera pas quoi faire.... et pour l'histoire du condom, la femme s'aura immédiatement et sans détour que tu te fous des préliminaires et du temps que tu lui consacreras, tu veux prendre ton pied rapidement et tu risques fort de repartir chez toi avec une claque à la figure |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Magazine de pistolet...chargé? Mer 3 Juil 2013 - 16:31 | |
| moi a chaque match D'ipsc je pars de chez moi mes chargeurs loader, comme ca quand j'arrive a la compétion et qui a un contretemps ou tout autre bug, je suis pas a course pour loader mes 6 chargeurs. Ca me permet aussi justement de ma concetrer sur mon match sans avoir a penser de loader mes chargeurs. Autre avantage sa me fait une boite de balle de moins a apporter..;-)
par contre lorsque je vais au club de tir 2 fois sur 3 je les loads pas....
en gros c'est vraiment une question de gouts....et c'est tout a fait legal |
|
| |
p0np0n Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : Technicien télécom Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Magazine de pistolet...chargé? Mer 3 Juil 2013 - 23:14 | |
| - yangee a écrit:
- en gros c'est vraiment une question de gouts....et c'est tout a fait legal
Voilà qui résume bien trois pages de discussions. |
|
| |
| Magazine de pistolet...chargé? | |
|