Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 20:53
Hé oui, comme le titre le dis sortez vos jumelles et faites les aérées, et la je ne parle pas de vos frangines Dernièrement je voulais utilisé mes petites jumelles, elles étaient rangées dans leur étuie placé dans un bac de plastique où je range mes gugusses de chasse. Ça faisait longtemps quels n'avait pas vue la lumière du jour..........Mauvaise surprise en les sortants de l'étuie elles sont toutes gommeuses comme du papier à mouche et j'ai les doigts tachés noirs comme de l'encre
J'imagine que c'est causé par le manque de ventilation et le caoutchou c'est complètement dégradé Voyez pars vous mème sur les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 21:01
Ben voyons don toi !!!
J'ai jamais vue ca !!! Moi aussi j'ai une paire de jumelle qui sort une foi par année !!!
Ca jamais fait ca !!!
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 21:19
J'ai mème attraper une araignée avec
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 21:21
moi jai des steiner sur le contoir a lannée donc jai pas de problem
informe toi p-e qui une bonne garantie cest degeullasse sa fait mal au cœur
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 21:30
J'ai vérifier pour la garantie, évidemment c'est garantie à vie mais avec plein de restriction généralement ça couvre seulement les vices de fabrication et non la négligence..........Tsé veut dire De toute façon se ne sont pas des jumelles très dispendieuses ( $50 ) Mais pour ceux qui ont des jumelles de haut de gamme.........Faites attention au cas ou !
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 21:32
Envoie-les chez Bushnell Canada. Ces jumelles sont garanties à vie. Ça va être long mais ils vont te répondre. Pour ma part, j'ai des Nikon Action EX 8x40 depuis au moins 6 ou sept ans; je les ai traînées un peu partout dans toutes les conditions météo et elles sont toujours aussi performantes. Pas mal pour des jumelles couramment achetées à $189.99... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
ticul Invité
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 21:37
Elles n'aurait pas reçu de l'insectifuge par hasard???
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 21:40
ca ressemble a de l'huile a mouche effectivement
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 21:57
les bacs en plastique sont mortel pour l'humidité si ils sont fermé ....
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 22:00
Il m'est arrivé la même chose cette semaine avec les jumelles qui était enfermée depuis des années. Surement l'humidité.
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 22:01
De l'huile à mouche ??? Comment ça les mouches ont besoin d'huile pour fonctionner ??
Pas bête l'idée , ça se pourrais fort bien mais ça faisait tellement longtemps quelles étaient rangées que je m'en souviens plus.
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 22:15
PerversPépère a écrit:
Envoie-les chez Bushnell Canada. Ces jumelles sont garanties à vie. Ça va être long mais ils vont te répondre. Pour ma part, j'ai des Nikon Action EX 8x40 depuis au moins 6 ou sept ans; je les ai traînées un peu partout dans toutes les conditions météo et elles sont toujours aussi performantes. Pas mal pour des jumelles couramment achetées à $189.99... PP.
Pour des Nikon, Pentax, ou Zeiss c'est sur que j'aurais fais valoir la garantie mais pour des jumelles à $49.99 qui date de 20 ans je ne me casserai pas le bearing. Je vais m'en acheter une autre pair cheapette genre Svarosky à $1000
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Jeu 11 Juil 2013 - 22:26
ca ressemble a de l huile a mouche ! une goute pis ...c est fini . meme si c est pas direct dessus si tu avais du linge ou d autre chose dans ton rangement qui en a deja eu .. + fort en deet plus ca fait fondre plastique caoutchouc et ben d autre ..
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Ven 12 Juil 2013 - 5:24
sa te donne une autre belle raison de flamber un peu de cash
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Ven 12 Juil 2013 - 6:08
a part etre gomeuse et toute degeulasse, comment est l'image ???
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Ven 12 Juil 2013 - 6:45
dantiwill a écrit:
a part etre gomeuse et toute degeulasse, comment est l'image ???
J'ai pas oser regarder dedans , je ne veut pas me retrouver avec 2 cernes noir autour des yeux et ressembler à un raton laveur C'est pas facile à faire partir, mais je ne crois pas que ça est affecter les lentilles.
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Ven 12 Juil 2013 - 7:01
hehehehehehe, javais pas penser a leffet ratoon
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Ven 12 Juil 2013 - 7:04
Nouvelle théorie, après discussion avec mon épouse la lotion solaire aurais pue les endommagés aussi
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Ven 12 Juil 2013 - 8:33
traitez vos affaire avec no wet ca l'air fabuleux
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Ven 12 Juil 2013 - 10:15
Bac de plastique et sac de plastique c'est mortel pour ranger des choses.
J'ai eu plus d'une prise de bec avec mon ex à ce sujet.
Tiroir, tablette, boîte de carton, sac de papier, etc...
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Ven 12 Juil 2013 - 11:30
Maximus a écrit:
Nouvelle théorie, après discussion avec mon épouse la lotion solaire aurais pue les endommagés aussi
au moins tes jumelles pogneront pas de coup de soleil
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Sorter vos jumelles Ven 12 Juil 2013 - 12:53
mtl_tireur a écrit:
Maximus a écrit:
au moins tes jumelles pogneront pas de coup de soleil
Tu as découvert le nouvel applicateur secret de make up camo des SEALS américains. Après chaque utilisation de leurs jumelles, ils en profitent pour rafraîchir leur camo noir...