| Cooey , bleu des canon !?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Cooey , bleu des canon !?? Sam 20 Juil 2013 - 11:36 | |
| en peu de temps j'ai acquis 3 Cooey, 2 model 60 et la dernière une 39. Je me questionne sur la couleur des bleu des canon, ma première a un bleu plutôt standard qui tire vraiment au bleu/noir comme la plupart des carabine, la deuxième que je trouvais en mauvais état tire plus sur la couleur bronze/rouille mais pas de tache ou de picot de rouille comme telle et la 3e qui m'amène a me questionner a un bleu semblable a la 2e mais le proprio l'a acheté neuve il y a plus de 40ans et m'affirme quelle a toujours eu cette teinte plus bronze que bleu et je n'ai pas vraiment de misère a le croire car il m'a montré sa collection et toute ses arme sont dans un état neuve y compris le modèle 39 que je viens d'acquérir de lui. De plus il en avait une 2e dans le même état que la mienne mais âgée d'une 30e année et elle tire plus sur le bleu/noir....
Est-normal cette différence entre les bleu car je veux rénové ma 2e en model 60 en la gardant le plus original possible ??
Merci de votre aide ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cooey , bleu des canon !?? Sam 20 Juil 2013 - 12:11 | |
| Oui, en 40 50 ans il y a énormément de facteur qui feront varier le bleu _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cooey , bleu des canon !?? Sam 20 Juil 2013 - 12:12 | |
| De plus juste au niveau de la production ça peux jouer pas mal. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Cooey , bleu des canon !?? Sam 20 Juil 2013 - 17:01 | |
| merci de m'éclairer gunguru |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Cooey , bleu des canon !?? Sam 20 Juil 2013 - 17:06 | |
| Bonjour Pop, je me permet de m'immiscer dans ton thread.
Pour rafraîchir un canon sans le bleuir, avez-vous une solution ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cooey , bleu des canon !?? Sam 20 Juil 2013 - 17:16 | |
| - Gadelle a écrit:
- Bonjour Pop, je me permet de m'immiscer dans ton thread.
Pour rafraîchir un canon sans le bleuir, avez-vous une solution ? pas de problème si ce thread peux aider plusieurs membres en même temps et très bonne question en passant ! |
|
| |
Sgt.Overkill Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Repentigny Emploi : Plombier Loisirs : Moto, Chasse et Nature ! Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Cooey , bleu des canon !?? Mer 24 Juil 2013 - 15:00 | |
| Étant propriétaire d'une Cooey modele 60, moi aussi j'aimerais bien savoir comment refaire le bleu ! J'ai déjà sabler et vernis la crosse, il ne me reste que le bleu a refaire !
Question comme sa Pop, est-ce que le bois de tes crosses de cooey est 2 couleur ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Cooey , bleu des canon !?? Mer 24 Juil 2013 - 20:32 | |
| - Sgt.Overkill a écrit:
- Étant propriétaire d'une Cooey modele 60, moi aussi j'aimerais bien savoir comment refaire le bleu ! J'ai déjà sabler et vernis la crosse, il ne me reste que le bleu a refaire !
Question comme sa Pop, est-ce que le bois de tes crosses de cooey est 2 couleur ?
en fait j'ai 3 Cooey et aucune n'a la même essence de bois donc 3 couleur différente |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Cooey , bleu des canon !?? Mer 24 Juil 2013 - 21:03 | |
| jai fait plusiseur foix du bleu a canon(trousse vendus dans les magazin darme) et jai eter dessus a chaque foix soit sa rouillais vite comme le .... soit cetait pas asser bleu a mon gout ..un armurieur procede par trampage je croit...sa doit fair tout la differance...certain peingne avec de la peinture a metal mat...genre krylon je croit |
|
| |
Sgt.Overkill Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Repentigny Emploi : Plombier Loisirs : Moto, Chasse et Nature ! Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Cooey , bleu des canon !?? Jeu 25 Juil 2013 - 0:41 | |
| Hum jva m'informer ! Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cooey , bleu des canon !?? Jeu 25 Juil 2013 - 21:07 | |
| pour le bleu, ça fait quelques arme que je fait pour moi et des amis et quand tu prends le temps de le faire comme il faut et que tu suit vraiment la marche a suivre le résultat est vraiment bien et durable mais long a faire, si tu n'as aucune patience et pas trop habile manuellement lâche toi pas la dedans |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Cooey , bleu des canon !?? Jeu 25 Juil 2013 - 23:48 | |
| - Pop a écrit:
- pour le bleu, ça fait quelques arme que je fait pour moi et des amis et quand tu prends le temps de le faire comme il faut et que tu suit vraiment la marche a suivre le résultat est vraiment bien et durable mais long a faire, si tu n'as aucune patience et pas trop habile manuellement lâche toi pas la dedans
Très vrai. Faut de la patience, laisser tremper à l'eau chaude, etc. |
|
| |
| Cooey , bleu des canon !?? | |
|