| canon bleu trop lustré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: canon bleu trop lustré Mar 24 Avr 2018 - 14:32 | |
| Salut la gang j'ai une carabine canon octagonal trop lustré je veux la rendre bleu mat avez vous un conseil un truc etc.merci. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: canon bleu trop lustré Mer 25 Avr 2018 - 1:48 | |
| Peinture la au Duracoat comme exemple. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: canon bleu trop lustré Mer 25 Avr 2018 - 7:28 | |
| Il s'agit tout simplement de microbiller ton canon, puis de le rebronzer au bain.
Ainsi tu obtiens un fini mat, satiné.
Comme tu ne disposes pas d'une station de microbillage, ni d'une installation de bronzage, bien entendu tu t'adresseras à un armurier pour effectuer ces opérations. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: canon bleu trop lustré Mer 25 Avr 2018 - 8:54 | |
| - colpron a écrit:
- Salut la gang j'ai une carabine canon octagonal trop lustré je veux la rendre bleu mat
avez vous un conseil un truc etc.merci. C'est quoi comme arme? Car quand je lis "canon octogonal", j'ai pas tendance à penser arme cheap. Tout dépendant, une arme plus "antique " aurait tout avantage à avoir un rust blue, Aussi appelé "brown blue". C'est cher mais c'est beau. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: canon bleu trop lustré Mer 25 Avr 2018 - 18:26 | |
| Salut gunguru uberti 1885 high wall 45-70 le canon est vraiment trop lustré comme un miroir je veux un look plus d'époque |
|
| |
| Sujet: Re: canon bleu trop lustré Mer 25 Avr 2018 - 19:44 | |
| - colpron a écrit:
- Salut gunguru uberti 1885 high wall 45-70 le canon est vraiment trop lustré comme un miroir
je veux un look plus d'époque Je pense que les armes de cette époque étaient bronzées à la couche. Cette technique de bronzage se traduit en anglais par "rust-blueing". Les fusils de grande qualité sont encore de nos jours bronzés à la couche. Etant donné que le bronzage à la couche fait appel à un procédé semi-artisanal plus étendu dans le temps, consistant dans l'application de couches successives du liquide de bronzage entrecoupées de périodes de neutralisation et de polissage intermédiaires, on comprendra qu'il justifie un prix de revient plus élevé que le bronzage au bain. |
|
| |
| Sujet: Re: canon bleu trop lustré Mer 25 Avr 2018 - 23:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: canon bleu trop lustré Mer 25 Avr 2018 - 23:36 | |
| Elle vient color-case sur le frame et le levier et noir sur le canon a part un modele ou le frame est noir change lui pas son canon noir car tu auras plus qu'une perte de valeur sur cette machine. |
|
| |
colpron Actif / Active
| Sujet: Re: canon bleu trop lustré Jeu 26 Avr 2018 - 16:02 | |
| Salut foudetir je crois que tu as raison je vais lui laisser sont look original. |
|
| |
| Sujet: Re: canon bleu trop lustré Jeu 26 Avr 2018 - 18:34 | |
| - colpron a écrit:
- Salut foudetir je crois que tu as raison je vais lui laisser sont look original.
Sage décision! La prochaine fois il faudra bien examiner l'objet avant de l'acheter. Astheure il te faut vivre avec. Notes, c'est toujours moins pire que de se tromper sur la conjointe: Là c'est beaucoup, mais beaucoup plus lourd de conséquences!!! |
|
| |
| Sujet: Re: canon bleu trop lustré Ven 27 Avr 2018 - 0:02 | |
| Si ce lustré te nuit pour la chasse ,achete le tape camo expres pour faire un camo sur une carabine ,ca tiend bien j'en avait mis sur une 308 et ca dure des années ,maintenant je l,ai enlevé |
|
| |
| canon bleu trop lustré | |
|