| mon chum de gars anti-arme...... | |
|
+13appache Snoopy alias-moi Aphex freforall 1clickdown Blaireau Dutch jerry-kid gunguru defensio n0th1ng BlueBird 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Mar 23 Juil 2013 - 20:41 | |
| - Aphex a écrit:
- gunguru a écrit:
- Bref, il te reste des texte de loi à lire. Je ne connais pas ton profil, mais il te reste des choses à apprendre.
Registre ou non, Ça change rien dans ton histoire de 12 coupé, selon c19 un vendeur doit s'assurer que l'acheteur à un PPA valide, et nul ne peut légalement acheter ou posséder une arme prohibée sans permis adéquat.
Le registre n'a rien a voir, faudrait vraiment un esti de gnocchion on pour aller acheter une arme légale et la couper. Et registre ou non, comment la police va empêcher le croté de la couper et de la vendre? Ce n'est pas un cadenas, c'est juste un base de donnée.
Je sais bien que le registre n'a rien avoir avec le fait qu'il faut un PPA valide pour acheter une arme. Mon exemple portait sur le fait que si une personne avec un PPA valide achète une arme, la modifie de façon à ce quelle soit prohibé, ou la revend tout simplement à une autre personne qui n'a pas de PPA valide, cette personne va forcément un jour ou l'autre devoir s'expliquer au autorité, puisque l'arme est enregistré à son nom. J'sais pas mais moi j'trouve tout de même que c'est un peu dissuasif... ...Il a simplement à dire qu'il se l'est fait volée. Pas trop dissuasif... Regarde, bien honnêtement, c'est bien plus facile d'aller en acheter une sur le marché noir. |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Mar 23 Juil 2013 - 21:00 | |
| J'ai l'impression qu'on commence à se faire infiltrer par des idéologiques qui ont une cause perdue dans les mains... Je commence juste à m'amuser et rien n'est encore officiel... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Mar 23 Juil 2013 - 21:37 | |
| Je suis assez d'accord
Molesto? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Mar 23 Juil 2013 - 21:42 | |
| et oui ils s'infiltre et souvent commence par je suis chasseur et suis pour le registre lol |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Mar 23 Juil 2013 - 22:03 | |
| |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Sam 15 Mar 2014 - 19:24 | |
| WIN! Je suis aller fumer un cigare avec, à société cigare en dessous du Maurice sur la grande allée, pour ceux qui connaissent. Pour info il es bien impliqué dans le PQ Il m'a donné raison en ce qui concerne mes points sur les armes à feu ahahaha ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Sam 15 Mar 2014 - 22:11 | |
| Aphex ,moi aussi je compte sur mon chien pour me reveiller mais au lieu d'une machette ca devrait etree autorise d'avoir un 45 sur la tete de chevet au ca d'intrusion comme ca l'était dans le passe. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Sam 15 Mar 2014 - 22:34 | |
| Bluebird ca va pas bien,ton chum est anti-armes et en plus il suce les orteilles a Marois. |
|
| |
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Sam 15 Mar 2014 - 23:23 | |
| Savoir que quelque chose ne sert à rien et l'appuyer, ce n'est pas une preuve d'honnêteté. |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Dim 16 Mar 2014 - 1:29 | |
| - Blaireau a écrit:
- Savoir que quelque chose ne sert à rien et l'appuyer, ce n'est pas une preuve d'honnêteté.
Et depuis quand faut appuyer à 100% les idéaux d'un gouvernement pour l'appuyer ? Ont peut pas appuyer un parti politique si nous sommes pas d'accord à 100% avec ses paroles ? Ce qui n'est pas honnête Blaireau, c'est d'affirmer quelque chose sans être impartial car tu es en politique. Être d'accord à 100% avec les idéaux d'un gouvernement c'est pas honnête, car c'est simplement faux. Faut être vendu pour dire que tel ou tel parti à 100% raison sur toute la ligne. Revenir sur ses tords après des mois et affirmer avoir eu tord dans un débat, c'est avoir des couilles et être impartial, et quand tu représente un parti politique c'est pas juste une qualité, c'est une nécessité. |
|
| |
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Dim 16 Mar 2014 - 13:15 | |
| - BlueBird a écrit:
- Et depuis quand faut appuyer à 100% les idéaux d'un gouvernement pour l'appuyer ? Ont peut pas appuyer un parti politique si nous sommes pas d'accord à 100% avec ses paroles ?
Fatima Houda-Pepin Maria Mourani L'histoire est pleine de cas similaire en cherchant un peu... |
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Dim 16 Mar 2014 - 14:35 | |
| Bon texte ! Honnêtement il y a des arguments très bons des deux côtés... Ça reste dans la passion des armes ! Le pro arme aime ça tirer du gun... L'anti n'aime pas ça et ne comprend pas nécessairement le principe d'avoir du plaisir la dedans et voit seulement un côté de la médaille: le danger !
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Dim 16 Mar 2014 - 17:37 | |
| - BlueBird a écrit:
- Blaireau a écrit:
- Savoir que quelque chose ne sert à rien et l'appuyer, ce n'est pas une preuve d'honnêteté.
Et depuis quand faut appuyer à 100% les idéaux d'un gouvernement pour l'appuyer ? Ont peut pas appuyer un parti politique si nous sommes pas d'accord à 100% avec ses paroles ?
Ce qui n'est pas honnête Blaireau, c'est d'affirmer quelque chose sans être impartial car tu es en politique. Être d'accord à 100% avec les idéaux d'un gouvernement c'est pas honnête, car c'est simplement faux. Faut être vendu pour dire que tel ou tel parti à 100% raison sur toute la ligne.
Revenir sur ses tords après des mois et affirmer avoir eu tord dans un débat, c'est avoir des couilles et être impartial, et quand tu représente un parti politique c'est pas juste une qualité, c'est une nécessité. Désolé, mais je suis moralement dans l'impossibilité d'appuyer des partis politiques provinciaux qui font de moi un citoyen de second ordre, inférieur en droits et en obligations aux citoyens des autres provinces d'un pays dont je détiens la nationalité depuis 1975. J'ai l'avantage sur la majorité d'entre vous d'être retraité et de ne pas être installé à demeure dans la province de Québec, n'y étant plus propriétaire d'aucun terrain ou immeuble. Mon épouse qui est une québécoise de souche très ancienne partage mes points de vue. Notre situation nous vaut le désavantage d'être des simples locataires, mais en même temps elle nous confère une liberté de mouvement dont nous fairons usage sans aucune hésitation aussitôt que l'un ou l'autre des gouvernements issus de l'élection du 7 avril prochain s'avisera de vouloir soumettre les québécois à d'autres formes de contrôle des armes que celles exigées par la loi fédérale sur les armes à feu. J'ai possédé des armes à feu depuis très longtemps et je n'ai jamais été une menace pour la sécurité d'autrui, celle de ma famille ou de mon épouse. Je pratique le tir et la chasse qui sont des activités légales, légitimes et même nécessaires. Nous sommes des citoyens canadiens! Je suis convaincu que la Cour Suprême du Canada déboutera les bigôts qui prétendent limiter nos libertés citoyennes, et dans l'hypothèse où aucun gouvernement provincial s'aviserait de faire voter le projet de loi N° 20 je prends l'engagement solennel de déménager sur le champ de la province pour des cieux moins liberticides. Nous lorgnons très sérieusement du côté du Nouveau-Brunswick. Je ne m'attends pas à vos larmes. Les gens vont et viennent. Le Canada est un très grand et très beau pays, mais il existe d'autres paysages que ceux du Québec et je ne suis pas encore assez vieux pour me résigner à abandonner mon mode de vie et mes convictions. Il est hors de question que je vote libéral ou péquiste. Dans le meilleur des cas je voterai pour le CAQ en espérant favoriser l'émergence d'un gouvernement minoritaire. Faites comme vous voulez, vous êtes chez vous! Oldshot |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: mon chum de gars anti-arme...... Dim 16 Mar 2014 - 19:24 | |
| meme avec un registre "FONCTIONNEL" un honnete citoyen qui decide de faire un geste irréparable empeche en rien un tel acte!!!ce tel registre donne illussion de fausse sécuritée ;car l'arme est fonctionnel quand meme donc est completement innutile dans se genre de situation (surment moin de 5% des cas avec violence)
c'est une des raisons qu'utilisent les groupes de femmes contre les violences conjuguale au québec ,donc une raison fondé sur l'ignorance !!! |
|
| |
| mon chum de gars anti-arme...... | |
|