| Désarmer un individu | |
|
+11Moralaise Frankyflo appache BerdmanMTL chris666 gunguru Chuck99 sly 7.08 Raging Bull 1clickdown Moi! 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moi! Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Désarmer un individu Mar 30 Juil 2013 - 15:56 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mar 30 Juil 2013 - 16:14 | |
| Si tu possèdes quelques notions, tu n'utilises jamais une arme à feu à une distance d' arm reach d'un assaillant. Si tu as fait des arts martiaux, on te montre comment désarmer un individu en deçà de cette distance. |
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mar 30 Juil 2013 - 20:44 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Si tu possèdes quelques notions, tu n'utilises jamais une arme à feu à une distance d' arm reach d'un assaillant. Si tu as fait des arts martiaux, on te montre comment désarmer un individu en deçà de cette distance.
Très vrai !!! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mar 30 Juil 2013 - 21:01 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Si tu possèdes quelques notions, tu n'utilises jamais une arme à feu à une distance d' arm reach d'un assaillant. Si tu as fait des arts martiaux, on te montre comment désarmer un individu en deçà de cette distance.
+1 je suis ceinture noir en ninjutsu et je peut te garantire que c est très facile de désarmer quequ un qui te mets un gun sous le nez. normalement celuis qui te pointe ou te menace ne veut pas te tué et deviens vulnérable asser vite le vrai dangereux tir sans avertisement.le meilleur truc pour désarmer un agresseur de face est d attendre le bon moment le clignement des yeux lui enlève le reflex le temps que sont cerveaux déclick normalement yé déjas trop tard.mais si le gars veut ton porte feuille bein le meilleure moyen c est de lui donner . |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mar 30 Juil 2013 - 22:24 | |
| y'a beaucoup de passe de krav maga là dedans aussi...j'ai déja pratique cette discipline voila quelques années....je vais vous dire que c'est efficace en sale!!!
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mar 30 Juil 2013 - 22:38 | |
| Intéressant!
Mais combien dans les exemples ci dessus faisaient face s des armes chargées? Aucun, c'est ce que je pensais.
J'ai toujours en mémoire une entrevue avec un coach de Thunder Ranch. Il racontait que lors d'un cours de defense et intervention tactique au shotgun s'adressant à des policiers, ll'un deux avait mentionné qu'il n'aimait pas les shotguns car trop facile à désarmer en close combat. Le prof à donc pris le shotgun et lui a demandé de le désarmer, ce qu'il a fait sans problème bien sur. Puis il lui a demandé de le refaire, mais a une différence près, il a pris le temps de le charger avec des vraies balles. Au refus de l'étudiant, le prof à mentionne que ce serait ainsi dans la vraie vie pourtant... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mar 30 Juil 2013 - 23:50 | |
| c est le style de chose que tu fait quand tu as pas le choix dans la vraie vie ca passe ou ca casse c est pas parce que c et facile que je le ferais avec des vrai balle probablement que ca marcherais je l ai pratiqué de puis tout jours mais si le gars prend le temps d engager une conversation c est que sa vrais intention n est pas de te tué mais de te faire peure ou de te volé ou quelque chose du genres j aime mieux un gars qui me pointe et fait pas attention a ses distances et se tient trop près et engage une conversation ca laisse le temps pour faire la bonne chose. tu lui donne .ma vie vaut pas mal plus que ca car l autre facons c est bang té mort pis y se pousse après avoire voler ton porte feuille sur ton cadavre ca c est la vrai facons de faire qui est très difficile a se deffendre quand tu la vois pas venire je suis un ninja pas un voyané.sur un pistolet semi j aurais aucune crainte de tenire une slide avec ma mais et même si j ai pas le choix pour l empêcher de tirer en appuyant sur la pointe de la slide pour la reculé d un 8 juste asser que le coup parte pas pour un révolver le truck est de mettre le doigt derrière la gachette ou derrièr le chien armé.mais le mieux c est que ca n arrive jamais et que je n ai pas l aubligation de l essayer |
|
| |
Moi! Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 0:14 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- mais le mieux c est que ca n arrive jamais et que je n ai pas l aubligation de l essayer
+1000 |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 9:18 | |
| c'est bien beau en video mais ca la realité
le krav mega c'est la nouvelle affaire a la mode mais c'est technique existe depuis fort longtemps
un simple principe si tu es pas a l'aise avec une technique ne la pratique pas c'est la meme chose pour les points de pression et les clé de bras pratique ceux que tu es confortable en situation réel et perfectionne leur autres en pratique
car si tu manque ta technique tu auras pas une 2e chance |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 9:35 | |
| - gunguru a écrit:
Mais combien dans les exemples ci dessus faisaient face s des armes chargées? Aucun, c'est ce que je pensais.
Combien de policier s'exercent au tir en se faisant tirer dessus par de vraies balles? Je suis certain que les résultats de leurs tirs seraient désastreux. A l'école de police, si on utilisait de vrais couteaux pour la formation? Que ce passerait-il? Il y a une différence entre la pratique et faire face à une situation. J'ai fait des arts martiaux. Je me suis fait attaqué au couteau dans un guichet automatique, et bien j'ai désarmé le gars car il m'avait chargé, je n'ai pas eu le choix... Le gars n'était pas dans un état normal, ça je peux te le dire. Je l'ai fait pour sauver ma vie, mais je ne ferais jamais une formation avec des vraies lames. À toi de voir pour la conclusion. |
|
| |
BerdmanMTL Régulier / Regular
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 10:02 | |
| Le but de la pratique est de développer les bons réflexes, si ça arrive pour vrai (ce que tu ne souhaite pas) ben c'est là que tu dois réagir sans même avoir le temps de penser parce que si tu penses, c'est la que tu vas figer sur place et tu ne controleras plus rien.
Pratique, répétition, jusqu'à ce que ça devienne naturel. Ça va déjà être ça de moins à penser. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 10:22 | |
| Le truc de mettre le doit entre le chien et le revolver, s'est quel body guard qui avait perdu un doigt comme ca au USA, par contre le client était en vie |
|
| |
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 10:27 | |
| Il a perdu son doigt pour l'avoir mis entre le chien et le revolver?
Ça pince, mais de là à perdre un doigt. Première fois que j'entends parler de ça. |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 15:05 | |
| Le gars avec le chandail rouge à 1:42, y'é vite en sale !!! |
|
| |
Moralaise Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Haute-Mauricie Loisirs : Chasse, Pêche, Randonné, Tir, Militaria, passé du temps dans le bois Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 17:37 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 18:02 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 18:15 | |
| le russe est un bon gentil garcon de systema |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 20:46 | |
| Systema ??? _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 21:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Désarmer un individu Mer 31 Juil 2013 - 23:17 | |
| en fait le centre en ontario a été créer par Vladimir Vasiliev avec l'authorisation de moscou.. S'est un chic type.
Le systema si on résume au plus court est le systeme de combat corp a corp ainsi que de respiration qui est enseigner au spetznaz et autre troupe d'élite. Staline l'avait interdit autre que pour ses garde du corps personnelles..Les racines remontes au Bogatyr russe
Et systema veux simplement dire le systeme que ce sois avec armes sans armes et autres.. Je mennuis de revoir Vasiliev
PS le Canada est le 2 eme endroit en importance apres la russie sous l'égide de Michail Ryabko |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Désarmer un individu Jeu 1 Aoû 2013 - 6:17 | |
| Je sais que la pratique mène à la bonne exécution. Je comprends parfaitement le point. Ce que je voulais dire, c'est que c'est toujours facile face à une arme qui ne fait pas bang comme dans ces vidéos, et face a un gars qui ne veut pas te tuer. Et pour la séquence parfaite qu'ils nous montrent, il y en a eu combien ou le type à raté son coup? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
daniboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 516 Age : 49 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Désarmer un individu Jeu 1 Aoû 2013 - 7:28 | |
| moi j'ai apris a le faire dans ma formation en krav-maga....mais le faire avec un vrai gun charger versus un dummy.....ca retse a voir.
question adrenaline j'imagine..j'espere ne jamais le savoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Désarmer un individu Jeu 1 Aoû 2013 - 8:13 | |
| - gunguru a écrit:
- Je sais que la pratique mène à la bonne exécution. Je comprends parfaitement le point. Ce que je voulais dire, c'est que c'est toujours facile face à une arme qui ne fait pas bang comme dans ces vidéos, et face a un gars qui ne veut pas te tuer. Et pour la séquence parfaite qu'ils nous montrent, il y en a eu combien ou le type à raté son coup?
Regarde le russe, elle est chargée. Tu trouves ça plus intelligent et plus démonstratif? Comme je l'ai dit précédemment, si tu fais face à quelqu'un qui possède quelques notions, il ne te laissera même pas approcher, et gardera ses distances. |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Désarmer un individu Jeu 1 Aoû 2013 - 8:27 | |
| |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Désarmer un individu Jeu 1 Aoû 2013 - 21:06 | |
| systema est prochain hit que je veux apprendre..si dans la région de québec ils s'en donne...genre dans 2-3 ans je opeux espé.rer que systema devienne suffisamment pouplaire pour éviter d'aller à toronto...ont-ils fait des shows `montréal? anyway, pas avant 2-3 ans...je manque de temps aujourd'hui pour ajouter 1 autre de plus sur le tas |
|
| |
| Désarmer un individu | |
|