Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: RECLASSIFICATION GRC Dim 4 Aoû 2013 - 11:36
je n'ai pas vu la m14 dans aucun des documents de la GRC
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: RECLASSIFICATION GRC Dim 4 Aoû 2013 - 12:29
je serait extremement surpri quil les rachette..quil tenvoye une lettre qui toublige a ten departir aux pres de quelqu'un qui as la classe approprier serait dapres leur methode de transition habituel .... quand javais environ 25an(je me rappelle plus lanner), javais un chum que sont père avait des pistolet(sans etre menbre dun club !) et par respect des loi il les enregistrient..je sait quil a du vendre(voir donner!)par mon intermediere a un gars du clubs je qui avait une close grand pere(ou je tirais a lepoque) cetait sa ou la fonderie..tout sa juste parce quil changais de" classe"....cest pas nouveaux!
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: RECLASSIFICATION GRC Dim 4 Aoû 2013 - 12:34
Quand il y a eu le changement de classe pour les pistolets à cette période, canon de 105 mm et moins et cal .25 .32, ils ont donné la classe 12-6 à ceux qui en possédait avant. Pourquoi a-t-il dû s'en départir?
Probablement à cause qu'il ne voulait pas être membre d'un club de tir, et non à cause du changement de classe.
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: RECLASSIFICATION GRC Dim 4 Aoû 2013 - 12:47
pourquoi les calibres .25 et .32 sont devenu prohibé au juste ???
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: RECLASSIFICATION GRC Dim 4 Aoû 2013 - 12:55
Ces calibres étaient associés aux saturday night special.
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: RECLASSIFICATION GRC Dim 4 Aoû 2013 - 13:28
donc une autre réglementation un peu boiteuse .... on craint un type d'arme , interdisons le calibre
Dutch Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: RECLASSIFICATION GRC Dim 4 Aoû 2013 - 13:51
1clickdown a écrit:
Quand il y a eu le changement de classe pour les pistolets à cette période, canon de 105 mm et moins et cal .25 .32, ils ont donné la classe 12-6 à ceux qui en possédait avant. Pourquoi a-t-il dû s'en départir?
Probablement à cause qu'il ne voulait pas être membre d'un club de tir, et non à cause du changement de classe.
J'arrive du Club de tir ce matin et j ai parlé avec les 'ancien' de mes craintes au sujet de mon cz858.
il m ont parlé de sa les calibre .25 et .32 .... ils disent que tout est possible mais que selon eux il est plus fort probable que si il mette le cz prohibee il vont laisser un droit acquis a ceux qui en possede dejas un ou les acheter au proprietaire.. mais il penche plus vers le droit acquis selon eux...
je voulais leur parlé de l arme qui a été saisi vla quelques année que vous avez parlé mais je ne me souvenais plus du modele... il en a été discuté dejas dans un autre sujet de cette saisie.
Présentement environ 7500 cz858 sont en criculation au canada ...
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
Sujet: Re: RECLASSIFICATION GRC Dim 4 Aoû 2013 - 15:12
Une obligation d'enregistrement avec une clause grand père, c'est certain que c'est ce qu'il y a de moins dispendieux.
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: RECLASSIFICATION GRC Dim 4 Aoû 2013 - 15:17
reportage sur la reclassification du classic green ''juin 2013''
Sujet: Re: RECLASSIFICATION GRC Dim 4 Aoû 2013 - 15:33
merci du lien
j ai essayer de tout comprendre mais ils parlent vite LOL
a un moment donner elle parle d un programme de buyback des armes ....
tk moi de mon bord tant que cette reclassification n est pas sortie, je n achete plus aucune arme.
a un moment dans le video il est dit que 6 armes ont passé de non restreint a prohibee depuis que harper est en place.
quelqu un a la liste de ces 6 armes ? et qu est ce qui c est passé avec les proprio de ces armes ?
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
en fait cest un armes en .25 sa je men rappelle! mais le reste cetait un pistolet qui netait pas enregistrer a lorigine meme sil ne semblais pas tres vieux...lui la enregistrer du moment qui en as pris possesion... tu sait le genre de gun quon te donne sans savoir cest quois ..en te disant qu il ne vende plus de munition.. je me rappelle bien la lettre..ou il devait fournire une preuve comme de quois larme était neutraliser/ou detruite... il avait pouratant dautre restrain....mais netait plus menbre(pour maladie)depuis 1 ans...
je crois que sil devient prohibé tu va devoir le rendre
Si y pense qu'y vont nous enlever nos arme de même du jour au lendemain y se trompe, ont est une méchante gagne de propriétaire d'arme à feu au Québec pis je crois qu'ont a notre mot à dire avant que des niaiserie de décision de même sois misent en vigueur..
Cela fait longtemps, je pense vers 1998. Il y avait aussi la aug en même temps.(une arme qui ressemblait à une branche !) Le principe était simple: il y avait un registre et le nombre de personne qui en possède Exemple: on était 9 qui avait un SPAS 12 au Canada. Même chose pour le Aug. Alors la décision avait été prise de saisir les armes sans clause grand-pere 9 personnes, ça ne crient pas très fort. Pour le Ar-15 a l'époque, je pense qu'il y en avait près de 12000! Alors restreint seulement
J'étais très actif sur les forums à l'époque et j'avais été prévenu un peu d'avance. Je l'avais alors vendu à un gars de l'Ontario un peu avant le ban. Mais je m'en ennui souvent. Maudit que c'était une belle arme. Et elle ne méritait aucunement d'être prohibée. Simple calibre 12 a pompe ou semi au choix. Mais elle avait le défaut d'etre de couleur noir.
ok ouais 9 personnes... la on parle d arme qui sont présente en tres tres grande qte au canada.. juste les cz il disent environ 7500 cz au canada.. et la je parle pas des tavor, des swiss arms ....sa doit surement tourner dans les 10 000 armes ....