EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

RECLASSIFICATION GRC

+18
le pelican1
PerversPépère
500mag
Siffleu
Ktmrider
costaud
smw27
appache
1clickdown
BlueBird
300wby
GSH-18
Dutch
Blaireau
speedtriple
clancy
Fred24
rainbow lockdown
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siffleu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Siffleu

RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:18

500mag a écrit:
Moi, j'ai perdu (saisie) un magnifique Franchi SPAS 12
Aucune clause Grand-père

Tu peut nous en parler?

Les clauses grand pere sont effectivement pas automatique. Je sais que ca s est fait quand ( dans les annee 90) quand ils ont mis prohiber les pistolets a canon court. Mais pourtant, meme avec cette classe tu ne peut te procurer des armes automatique et encore, ca se vend ( marstar en vend )
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:23

Ceux qui ont la classe 12-2 peuvent avoir les full auto.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:34

A l'époque, il donnait les classes grand-pere par catégorie:
Exemple, j'avais un thompson 1928 en semi (Ha la belle époque ou je pouvait allez a la chasse aux siffleux avec!) ou des FN Fal. Et puis, du jour au lendemain, elles sont devenues prohibées avec une clause GP.12.5
Imaginez, tu achete une arme au gros prix avec la bénédiction du gouvernement, tu paie les taxes, puis plus tard tu te la fais saisir ou tu te la fait prohibé et tu ne peux plus t'en servir.
Ce qui veut dire que entre personne possédant la meme classe, nous pouvons vendre entre nous ce type d'arme. Mais a notre mort, nous ne pouvons transmettre ces armes a notre succession.Elle doit etre obligatoirement revendu a quelqu'un qui a la classe voulu ou remise a la police.
Le plus chiant, c'est que nous ne pouvont pratiquement jamais aller au club de tir avec. Seulement pour une exposition spéciale (Je n'en ai jamais vu)
De plus, il faut toujours garder une arme de ce type pour concerver sa classe. Tu vend l'arme, tu perd la classe associée.

Dernière édition par 500mag le Mar 6 Aoû 2013 - 6:19, édité 1 fois
500mag
500mag

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:45

Autre anecdote:

Quand l'annonce de ces futurs prohibitions avait eu lieu, j'avais fait tres attention de garder en ma possession un pistolet de tir a la cible 22 avec un canon plus petit que 4 pouces pour obtenir la classe correspondante. (Un high standard olympic pour les connaisseurs) et j'avais vendu les autres pendant qu'ils était encore vendables.

Un fois la prohibitions mise en place, j'apprend a ma grande stupeur que cette arme est exclue du ban puisque c'est une des armes de compétition utilisées lors des olympiques (Nous sommes en 1998) . Donc, adieu la classe pour les moins de 4 pouces.

Dernière édition par 500mag le Mar 6 Aoû 2013 - 18:52, édité 1 fois
Siffleu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Siffleu

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:53

500mag a écrit:

Ce qui veut dire que entre personne possédant la meme classe, nous pouvons vendre entre nous ce type d'arme. Mais a notre mort, nous ne pouvons transmettre ces armes a notre succession.Elle doit etre obligatoirement revendu a quelqu'un qui a la classe voulu ou remise a la police.
Le plus chiant, c'est que nous ne pouvont pratiquement jamais aller au club de tir avec. Seulement pour une exposition spéciale (Je n'en ai jamais vu)
De plus, il faut toujours garder une arme de ce type pour concerver sa classe. Tu vend l'arme, tu perd la classe associée.

Tu peut transmettre ces armes prohibé a ta famille proche a ta mort, mais les heritier n auront pas plus la classe pour en acheter d autre.

Pourquoi tu dit que tu ne peut pas tirer avec ?
C est enregistrer et tu as un permis de transport. Ton club te l interdit?
500mag
500mag

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:03

Tu ne peut pas aller tirer avec des prohibées au club de tir a moins d'une énévement spéciale enregistrée aupres de la SQ. Je pense que c'est une question de permis de transport, mais cela reste a valider. Je suis un peu rouillé !Smile 
Dutch
Dutch

Masculin

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:10

1clickdown a écrit:
C'est probablement pour ça qu'ils vont aller vers la classe restreinte...Mais pas nécessairement pour tous les modèles.

je pense sa aussi

bannir des milliers d armes sans compensasion va créer une onde de choc dans les media selon moi... les gens ne se laisseront pas saisir comme sa sans protester etc.

je pense comme toi quil vont aller verws restreint. Moi qu il mette mon cz restreint sa ne me dérangerais pas.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:13

Il n'y a rien à attendre de nos gouvernements et encore moins de leurs agences qui opèrent pratiquement dans l'impunité, au mépris de toutes les règles et règlements constitutionnels. Neutral 
Comment se peut-il qu'un simple corps policier puisse passer par-dessus les lois qui font de ce pays un endroit encore civilisé, pour se permettre de décider sans contestation aucune ce qui est ou n'est pas permis?
Où allons-nous?
PP. Coco 

1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:18

Surtout que la logique ne semble pas être au rendez-vous.
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:25

Parmi les armes prohibées sous la gouverne de Harper, je me souviens qu'il y avait la carabine Walther en .22 bullup. Elle fut prohibée car elle pouvait tirer sans la crosse.

Il y avait aussi une arme Norinco (je ne me souviens plus du modèle)qui est entrée ici sans restriction et quelques mois plus tard la GRC l'a prohibée car elle pouvait se transformé en full auto ''facilement'' par les techniciens de leurs labos...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:42

C'est certains que si des armes correspondent aux spécifications pour armes prohibées ou restreintes, elles seront classées comme tel. Peu importe le gouvernement.
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:48

suposons que qq se fait dire que une de ses armes devient prohibé et quil obtien la classe as t'il accès a toute les autre armes prohibé par la suite ou juste la sienne
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:55

1clickdown a écrit:
Ceux qui ont la classe 12-2 peuvent avoir les full auto.

Bon ben moi je la veux cette classe la comme ca il viendront pas rien me saisir !!!!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:58

boom boom a écrit:
suposons que qq se fait dire que une de ses armes devient prohibé et quil obtien la classe as t'il accès a toute les autre armes prohibé par la suite ou juste la sienne

Il n'aura pas toutes les classes. Voici un exemple de classe, lire ici paragraphe:

RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Captur15
Dutch
Dutch

Masculin

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:04

boom boom a écrit:

la classe prohibe il ne la donne plus et ne la donneront plus je crois.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:07

Tu vois dans mon tableau, quelqu'un qui a la prohibée 12(6) ne peut acheter des armes prohibées dans la 12(2).
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:23

Merci 1cd je comprend mieux, ca a tjrs été confus pour moi
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:23

500mag a écrit:
(Ha la belle époque ou je pouvait allez a la chasse aux siffleux avec!) ou des FN Fal. Et puis, du jour au lendemain, elles sont devenues prohibées avec une clause GP.12.5
Imaginez, tu achete une arme au gros prix avec la bénédiction du gouvernement, tu paie les taxes, puis plus tard tu te la fais saisir ou tu te la fait prohibé et tu ne peux plus t'en servir.

À qui le dis-tu j'avais une Bren MKII en .303 et une FN Fal, la FN était déjà restreinte par contre mais pas a Bren j'ai eu du fun ave ça, je les ai vendus toutes les deux quelques années plus tard ainsi que deux pistolets de calibre .25 et .32 à cause de ces stupides lois à la con En-crise 
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13

Masculin
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:21

Ça ne me surprend pas du tout. Tout ce qui touche le fédéral, il n'y a aucun recours.

C'est comme pour moi qui attend toujours après mon PPAR, il n'y a pas de ombudsman pour se faire entendre pourla GRC. Les seules plaintes possibles sont contre un policier...

Les intouchables.
Dutch
Dutch

Masculin

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:22

Je me suis informer ici a mon commerce local voir si ils avaient des info supplémentaires dans ce dossier la et non il en savent pas plus que nous.. je pensais p-e que en tant que commercant la GRC les tenait plus informer.

j ai appeller a la grc et jai pogné une dame a ottawa tres gentille qui a répondu a mes question. Vaguement mais a prit le temps de répondre.
Fred24
Fred24

Masculin

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:21

audetnelson1 a écrit:
1clickdown a écrit:
C'est probablement pour ça qu'ils vont aller vers la classe restreinte...Mais pas nécessairement pour tous les modèles.
je pense comme toi quil vont aller verws restreint. Moi qu il mette mon cz restreint sa ne me dérangerais pas.
Je trouve ça drôle que tu dise ça parce que sa restreint quand même tes droits même si tu va habituellement uniquement au champ de tir avec. Moi de mon côté sa me ferait chier quelque chose de rare de savoir que je peux peu plus aller tirer à mon spot privé avec mon cz et avoir la sainte paix. Ça toucherait ma liberté en tant que citoyen pis sa me ferait suer de savoir que le gouvernement ma enlever le plaisir de pratiquer mon sport comme je le souhaite à l'endroit que je souhaite.
rainbow lockdown
rainbow lockdown

Masculin
Emploi : electromécanicien poste-canada

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:24

Fred24 a écrit:
audetnelson1 a écrit:
1clickdown a écrit:
Je trouve ça drôle que tu dise ça parce que sa restreint quand même tes droits même si tu va habituellement uniquement au champ de tir avec. Moi de mon côté sa me ferait chier quelque chose de rare de savoir que je peux peu plus aller tirer à mon spot privé avec mon cz et avoir la sainte paix. Ça toucherait ma liberté en tant que citoyen pis sa me ferait suer de savoir que le gouvernement ma enlever le plaisir de pratiquer mon sport comme je le souhaite à l'endroit que je souhaite.
+1 fred, moi aussi ca me pue aux nez
Dutch
Dutch

Masculin

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:26

je comprend ton point de vue. Il est certains que je prefererais qu il ne modifie rien et que sa reste comme c est la cependant, si ils sont pour faire quelques chose jme dit ok chu capable de vivre avec le fait qu il le mette restreint...

ski me ferait chier royalement ce serait de me le faire saisir sans comphensasion.

Il y a un bon sujet sur CGN a ce propos ....
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:18

audetnelson1 a écrit:
je comprend ton point de vue. Il est certains que je prefererais qu il ne modifie rien et que sa reste comme c est la cependant, si ils sont pour faire quelques chose jme dit ok chu capable de vivre avec le fait qu il le mette restreint...

ski me ferait chier royalement ce serait de me le faire saisir sans comphensasion.

Il y a un bon sujet sur CGN a ce propos ....

pis apres sa arrete ou va chercher tes armes a la SQ pour aller a la chasse

2014 ''t en qu a me les faire saisir j aime mieux aller les chercher a la SQ''

2016 ''t en qu a me les faire saisir j aime mieux aller les chercher a la SQ de 8h a 4h''

2018 ''t en qu a me les faire saisir j aime mieux aller les chercher a la SQ de 8h a 4h et de payer 10$ pour les sortir''

2020 '' t en qu a me le faire saisir j aime mieux crist ils me les ont saisi''

Donne leur jamais un pouce ils vont prendre un pied
500mag
500mag

MessageSujet: Re: RECLASSIFICATION GRC   RECLASSIFICATION GRC - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:41

Malheureusement, je doit te donné raison 60 recon.
De plus, si vous voulez savoir à coup sur à quoi sert le registre, écoutez bien cet extrait. Il ne s'agit pas de n'importe qui ici, mais bien du journaliste M.Auger qui était invité à l'époque à toute sorte de réunion de anti. Donc, il sait de quoi il parle !
Vous remarquerez qu'il ne parle aucunement de sécurité..

Dernière édition par 500mag le Ven 9 Aoû 2013 - 8:15, édité 3 fois

RECLASSIFICATION GRC
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant