| boycot de don aux conservateurs | |
|
+9gunguru Dutch 1clickdown oldshot chris666 B0b Blaireau rainbow lockdown GSH-18 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: boycot de don aux conservateurs Sam 3 Aoû 2013 - 15:34 | |
| J'ai décidé de pus donner une cr**** de cenne noire aux conservateurs tant que la GRC aura le pouvoir de reclassifier des armes selon les bon vouloir des antis, je vous suggère d'en faire de même et d'en parler à tous copains/copines. |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Sam 3 Aoû 2013 - 20:27 | |
| bien d'Accord avec toi |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Sam 3 Aoû 2013 - 20:43 | |
| Attendez tantôt, si la GRC vient qu'à trop plier au groupes de pression ou devient trop zélée, ce sera sont pouvoir de classification des armes qu'elle mettra en jeu.
Dans le pire des scénarios les conservateurs rapatrieront ce pouvoir ailleurs qu'au sein de la GRC. |
|
| |
B0b Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Sam 3 Aoû 2013 - 22:17 | |
| Étonnant de ne pas voir l'AR-15 dans leur liste, pas une cenne de ma part. Aucun sens que des fonctionnaires puissent changer les lois par un décret du jour au lendemain. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 5:23 | |
| les boycott ca marche jamais tu es bien mieux de travailler avec ce gouvernement la que les liberaux et encore pire le NPD |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 7:15 | |
| - B0b a écrit:
- Étonnant de ne pas voir l'AR-15 dans leur liste, pas une cenne de ma part. Aucun sens que des fonctionnaires puissent changer les lois par un décret du jour au lendemain.
Il n'y a strictement rien de nouveau dans cette prérogative. La fonction publique assure la permanence de l'état. En particulier elle "prépare" les lois et les "décrets". Les politiciens s'appuient sur elle, et dans le meilleur des cas ils impriment de leur marque certaines orientations. La liste des armes restreintes ou interdite a toujours été dressée par la GRC, que le régime fut libéral ou conservateur n'y change pas un iota. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 8:42 | |
| - B0b a écrit:
- Étonnant de ne pas voir l'AR-15 dans leur liste, pas une cenne de ma part.
L'AR-15 est déjà restreinte, ils s'attaquent plus aux armes sans restriction. |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 9:37 | |
| Il pourrait prendre les armes non restreinte du genre tavor,CZ ou le swiss arms et les mettre simpleement restreinte me semble que sa serait plus logique que de les banir ..... |
|
| |
B0b Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 9:41 | |
| - 1clickdown a écrit:
- L'AR-15 est déjà restreinte, ils s'attaquent plus aux armes sans restriction.
Y'a une différence entre changer de non-restreinte à restreinte et carrément prohiber une arme. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 10:09 | |
| - B0b a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- L'AR-15 est déjà restreinte, ils s'attaquent plus aux armes sans restriction.
Y'a une différence entre changer de non-restreinte à restreinte et carrément prohiber une arme. Oui il y a une différence...J'ai simplement répondu à ton propos. |
|
| |
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 10:12 | |
| - audetnelson1 a écrit:
- Il pourrait prendre les armes non restreinte du genre tavor,CZ ou le swiss arms et les mettre simpleement restreinte me semble que sa serait plus logique que de les banir .....
D'après moi, c'est ce qu'ils vont faire. Par contre, certains modèles pourraient passer directement à la classe prohibée. Tout dépendant du décret. |
|
| |
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 10:14 | |
| - 1clickdown a écrit:
- audetnelson1 a écrit:
- Il pourrait prendre les armes non restreinte du genre tavor,CZ ou le swiss arms et les mettre simpleement restreinte me semble que sa serait plus logique que de les banir .....
D'après moi, c'est ce qu'ils vont faire. Ce serait vrm plus logique est moin couteux Disont qu'il désir Bannir ces armes. 1- soit il les rachète a leur propriétaire ce qui représente des sommes astronomique 2- soit qu'ils les font passer a prohibee et qu'il donne un droit acquis ou une classe special au propriétaire pour qu ils puissent les garder 3- Soit qu'il procède a une saisie confiscation general de toutes ces armes sans comphensasion ce qui va créer une onde de choc selon moi ...Un CZ on parle de 750-800$ .. dans le cas d un tavor on parle de proche de 3K .. un swiss arms..4-5K .. on s entend tu que les gars se laisseront pas saisir sans faire de vague dans les média etc ... Dans un articles il disait que de racheter les armes CZ858 couterais autour de 5 millions.. et on parle pas encore des sr22, des tavor ou des swiss arms... Selon moi la solution la plus logique et moins couteuse et moins complexe... Mettre ces armes la RESTREINT. Et aussi si il mette les CZ858 prohibee, il vont devoir jouer dans les armes restreintes et prohibee aussi la VZ ...sinon sa serait pas logique.. CZ prohibee et VZ restreint .... Quelqu un a essayer d appeller a la GRC pour poser des questions dans ce dossier la ? |
|
| |
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 10:18 | |
| Pour ceux qui sont plus vieux, on se souvient de l'AUG. Malheureusement, elle a passé à la classe prohibée sans clause grand père, ni compensation. Tout dépend du décret. Il n'y a pas toujours de logique dans certaines décisions, regarde les Benelli M1 Super 90 et Benelli M3 Super 90, deux fusils 12 ...Classe prohibée. |
|
| |
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 10:26 | |
| OK et pour les Benelli M1 Super 90 et Benelli M3 Super 90, deux fusil 12 c est arrivé quand et comphensasion ?
pour le AUG ont parle de quand c est arrivé ?
Et pour les 2 situations mentionné, on parlait tu d'arme en QTÉ an canada ? Les CZ,swiss arm et tavor sont en tres grande qte selon moi au canada... juste les CZ il parle de 7500 unité ...et sans registre il sera difficile de tous les retracer ...
Mais comme tu dis eux il ne fonctionne pas avec la logique... LOL |
|
| |
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 10:29 | |
| En 1998, si ma mémoire est bonne. |
|
| |
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 12:47 | |
| Sais tu clickdown si le JR Carbine serait toucher par cette reclassification ? elle est noir ressemble a un AR est semi auto elle a toutes les qualité requise pour être ré-évalué |
|
| |
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 12:49 | |
| Je ne sais vraiment pas. Ils ont de drôles de critères des fois. |
|
| |
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 12:53 | |
| héhéhé
Quelqu'un a dejas essayer d appeller a la grc pour poser des questions au sujet de cette possible reclassification ?
J'essaie d appeller depuis ce matin mais la grc est fermé aujourd'hui. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 13:18 | |
| Quelque part entre '95 et '98. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 13:22 | |
| sun news sétait pencher sur la reclassification et la grc refusait de répondre . |
|
| |
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 13:31 | |
| OK merci J'avais pensé appeller pour savoir les modele qui seront touché etc. Mais je me doutais qu'Il ne voudrait rien dire. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 13:38 | |
| la GRC va se tiré dans le pied.
en 1995 les moyens de communication était tres restreint, en 2013, la guerre peux pogner sur les InternetS.
Perso je commence a etre royalement écoeuré des lois conne contre un sport que pratique les gens les plus safe du Québec/Canada.
|
|
| |
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 13:47 | |
| Si il mettrait autant d'argent et d'energie a courrir après les VRAIS voyoux que ils en mettent a écoeuré les gens honnête et respectueux des lois, on serait tellement plus en sécurité dans nos rues ! |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 17:51 | |
| - chris666 a écrit:
- les boycott ca marche jamais tu es bien mieux de travailler avec ce gouvernement la que les liberaux et encore pire le NPD
+1, 0000000000000000000000 |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boycot de don aux conservateurs Lun 5 Aoû 2013 - 20:00 | |
| Moi, j'avais un magnifique Franchi SPAS 12 Reclassé prohibé sans aucune clause grand père. |
|
| |
| boycot de don aux conservateurs | |
|